Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Vacances out !

 

Le Lude

 

De retour des Pays de Loire. Non, ce n'est pas le château dans lequel nous avons reçu logement. Il s'agit de celui du Lude en Sarthe. Un château qui a, entre autres, accueilli Henri IV, Louis XIII et la Marquise de Sévigné. Aujourd'hui, il est habité par le Comte et la Comtesse Louis-Jean de Nicolaÿ. Excusez du peu ! Je n'ai même pas osé aller en frapper l'huis. On n'a pas les mêmes valeurs ! Nous avons préféré aller nous abriter dans un modeste logis d'un modeste village. Pourtant appelé Meigné-le-Vicomte. Voyez, il ne faut pas désespérer. Nous avons tout de même eu nos quartiers de noblesse ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> A voir..visite intéressante...je préfère les visiter les châteaux qu'y faire le..ménage...<br /> <br /> <br /> Il n'en reste pas moins que ces demeures sont très coûteuses d'entretien et je salue les propriétaires, bien souvent désargentés, qui doivent proposer visites et animations diverses pour<br /> entretenir leur patrimoine.<br />
Répondre
Z
<br /> je leur laisse leur château........<br /> <br /> <br /> il est peut-être hanté !!!!<br /> <br /> <br /> hihihi<br />
Répondre
A
<br /> C'est le genre d'endroit agréable où le Comte et la Comtesse dînent chacun à l'extrémité d'une table de 15 mètres de long...<br />
Répondre
L
<br /> On connaît aussi la noblesse de tes sentiments qui fait de toi un gentil...homme Florentin.<br />
Répondre
A
<br /> Salut Florentin ,la fin des vacances est toujours un peu teintée de nostalgie mais comme nous n'avons plus de cartable à préparer (du moins pour moi) je garderai le sourire même sans chateau .<br /> <br /> <br /> bonne soirée à++<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Flo. Très beau château....mais, ça irait pour une nuit car il faut l'entretenir, le chauffer et, c'est une ruine. Bon lundi. Bisous. @+<br />
Répondre
E
<br /> J'a visité la Loire et ses châteaux il y a quelques années et j'en ai gardé un bon souvenir ...et même celui d'un bon petit vin de touraine !<br />
Répondre
J
<br />  ce château est superbe,je te souhaite un bon lundi,très belle semaine.<br />
Répondre
M
<br /> C'est un très beau château que j'avais vu pour la première fois... allez, osons le dire, il y a presque cinquante ans lors d'une sortie scolaire.<br />
Répondre
J
<br /> La vie de chateau, quoi !<br /> <br /> <br /> Respectueuses amitiés<br /> <br /> <br /> JCMEMO<br />
Répondre
N
<br />  Tu possèdes la noblesse du coeur, c'est de loin la meilleure .   Becs mon Flo<br />
Répondre
T
<br /> près de chez moi.... j'aurais aimé vous croiser vraiment<br />
Répondre
C
<br /> un peu cher en entretien ce genre de demeure<br />
Répondre
E
<br /> Je ne le connais pas et de l'extérieur il est superbe ! Bon lundi, bise<br />
Répondre
D
<br /> et moi j'ai près de chez moi le chateau de la fille de mme de sévigné, la comtesse de Grignan .... qu'importe si ma maison compte moins de fenêtres et pas une seule tour ..; la plus belle <br /> noblesse étant celle du coeur .. bisous et bon lundi<br />
Répondre
K
<br /> mais pourtant on te voit très bien à une fenêtre du deuxième étage.....<br />
Répondre