Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Les parapluies ... de Cherbourg ...

 

Caillebotte.jpg

 Toile de Caillebotte

 

Je lisais tout à l'heure cet aphorisme de Jimmy Cannon : "Je mesure ce que représente une femme pour un homme à la place qu'il lui laisse sous son parapluie". Et je me suis aussitôt dit, effrayé, que ma douce ne m'abrite jamais sous son pépin. Au prétexte que la différence de nos tailles respectives ne nous permet pas d'y cohabiter harmonieusement. Si l'averse menace, par exemple, faut que je prenne mon pébroc perso. Mauvaise excuse en vérité ! Faudrait bien que je m'interroge enfin sur la profondeur de ses sentiments à mon égard ! Le "p'tit coin d'paradis", pour moi, c'est apparemment que dalle !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> oh pôvre !! :-)) un kway c'est pas mal non plus ^^<br />
Répondre
L
<br /> j'ai oublié de préciser que chez mon "doux" c'est aussi une question de taille, il me faudrait un bras de 2 mêtres pour parvenir à l'abriter<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Flo. Mais, quelle drôle d'idée que de juger les sentiments à la place qu'on occupe sous un parapluie !!!! Perso, j'ai résolu le problème: je ne sors pas quand il pleut. lol !!! Passe une<br /> bonne journée...sous le soleil. Bisous. @+<br />
Répondre
L
<br /> Ah ah ! Je ris car je fais, exactement, la même chose, dans ces cas là c'est chacun pour soi !<br />
Répondre
M
<br /> bonne journée Flo  comme chez nous il pleut loll  la photo  me conviens<br /> <br /> <br />  et nous avons  meme  la tempée la plus basse d ela carte météo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
A
<br /> Salut Florentin ,chacun son ciré jaune "Guy Cotten" et tout le monde est content .Mais comme chantait Brassens un p'tit coin de parapluie vaut un coin d'paradis .<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
H
<br /> plein de bises avant mon retour samedi. Et oui il faut finalement reprendre le chemin du travail...<br /> <br /> <br /> A bientôt alors ? ça c'est sûr !<br />
Répondre
E
<br /> Pas de problème , pour ma femme et moi , nous nous serrons tendrement sous le parapluie !<br />
Répondre
E
<br /> ma femme et moi n'avons pas de problème de taille et nous sommes toujours bien serrés sous le m^me parapluie !<br />
Répondre
E
<br /> Si tu es plus grand que tu femme c'est à toi de la protéger avec ton parapluie !<br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup le travail de Caillebotte ...et tu remarqueras que le pébroque est équitablement réparti ...<br />
Répondre
O
<br /> Tu ne vas pas être le seul à s'interroger ! il en est de même chez nous ... mais un homme "fort" peut tout supporter... la pluie, le vent ! J'aime Caillebotte.. ses tableaux reflètent la<br /> vie de tous les jours, mais avec des couleurs pastel, douces. Je vais bientôt reprendre  mes mercredis  "dessin et peinture" , je m'en réjouis.Déjà plein d'idées trottent dans ma tête.<br /> BONNE JOURNEE<br />
Répondre
T
<br /> tu as mal lu la citation l'inverse n'est peut être pas révélatrice de la même conclusion.. l'amour ne se met pas en équation..<br />
Répondre
D
<br /> hummmm !!! il y a erreur là ... la  citation parle d'UN HOMME qui partage son parapluie avec UNE FEMME et non pas  l'inverse !! ah la la les hommes !!! MDR LOL<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com ... Les boliviens sont un peuple pauvre, il est vrai mais d'une pauvreté noble qui abhorre la mendicité ... chez eux, on se relève les manches .... çà ne donne pas toujours le<br /> sourire sur les visages, mais normal non ??<br /> <br /> <br /> quant à leurs croyances, pourquoi pas si elles soulagent leurs âmes ??? en provence, nous avons bien un EKEKO 'à l'envers" dans le personnage de CARMENTRAN que l'on charge de tous les maux de<br /> l'hiver et que l'on brûle pendant le carnaval pour espérer une nouvelle année plus clémente ??<br /> <br /> <br /> Comme dit la chanson de Ferrat dont on peut aisément adapter les paroles au monde actuel "certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vichnou ... d'autres ne priaient pas mais qu'importe le ciel, ils<br /> voulaient simplement ne plus vivre à genoux !!! "<br /> <br /> <br /> bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> mais tout le monde n'habite pas à Cherbourg<br /> <br /> <br /> alors on n'a pas tous les mêmes problèmes !<br />
Répondre
Z
<br /> très bien dit Flo.....<br /> <br /> <br /> une façon de voir les choses !<br /> <br /> <br /> de toute façon, c'est bien connu ce fichu de parapluie<br /> <br /> <br /> n'est jamais où il faut quand il faut !!!!<br /> <br /> <br /> mais chez moi il fait toujours beau............mdr !!!<br /> <br /> <br /> merci de ton passage.........<br /> <br /> <br /> alors ça y est ........... les vacances sont finies ?<br /> <br /> <br /> T'es sûr ???<br /> <br /> <br /> l'année prochaine vient dans les Landes et oublies ton parapluie.........<br /> <br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Si je décrypte bien tes propos, il semblerait que, prenant ta douce sous ton aile, vous n'eussiez point besoin de parapluie sachant que, par ailleurs, tu ne crains pas de te mouiller , noblesse<br /> oblige...Bonne soirée Florentin !<br />
Répondre
A
<br /> Je pense qu'au tout début d'une relation, il y a trop de place sous le parapluie pour deux. Puis l'espace se rétrécit avec les sentiments, on n'ouvre plus la porte de la voiture à sa belle, on ne<br /> s'efface plus en passant la porte au nom de l'égalité... et puis on a les moyens d'acheter un second parapluie,non?<br />
Répondre
J
<br /> Curieux ! Revu, en dvd, le film de Jacques Demy ...Je gardais des Parapluies un souvenir coloré. mais que ce film est triste : deux vies gachées (c'était au temps de la guerre d'Algérie).<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
J
<br /> Je ne prend jamais de para-pluie, je le considère comme un para-foudre et ce coup j'aimerais bien l'avoir<br />
Répondre
J
<br />  très bien ton article,chez nous il pleut et il fait frais,je te souhaite un bon mardi.<br />
Répondre