De tout et de rien
Toile de Caillebotte
Je lisais tout à l'heure cet aphorisme de Jimmy Cannon : "Je mesure ce que représente une femme pour un homme à la place qu'il lui laisse sous son parapluie". Et je me suis aussitôt dit, effrayé, que ma douce ne m'abrite jamais sous son pépin. Au prétexte que la différence de nos tailles respectives ne nous permet pas d'y cohabiter harmonieusement. Si l'averse menace, par exemple, faut que je prenne mon pébroc perso. Mauvaise excuse en vérité ! Faudrait bien que je m'interroge enfin sur la profondeur de ses sentiments à mon égard ! Le "p'tit coin d'paradis", pour moi, c'est apparemment que dalle !