Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Théâtre à la campagne

 

Théâtre rural

Hier après-midi, je suis allé au théâtre à la campagne. Chaque année, à la même époque, la troupe du bourg de Tréauville nous accueille dans ses murs pour un spectacle nouveau. Les acteurs sont toujours les mêmes et n'émargent évidemment pas au listing du vedettariat. Mais, quand les trois coups ont sonné, on oublie rapidement celui qui a le trac, celui qui récite son texte, celui qui surjoue ou celui qui bégaie ses répliques. On rit. J'ai, je l'avoue, souvent ri aux larmes. Le théâtre rural fait souvent dans le gros comique et ça marche à tous les coups. La salle, ici, a vite été conquise. Dans une atmosphère aussi gaie que conviviale et chaleureuse. Nous sommes sortis de la salle à reculons et avec encore plein de rire dans les yeux. Sûr, l'année prochaine, je retourne à Tréauville !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Les troupes théâtrales sont toujours mieux qu'une pièce filmée et plus ou moins bien rendue à la TV, en plus il y a la participation du public<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le théâtre, mais chez moi, il n'y a pas grand chose à voir.<br /> <br /> <br /> Un bon fou rire fait du bien <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises bretonnes<br />
Répondre
N
<br /> Pourquoi attendre une année entière pour retourner au théâtre ?<br />
Répondre
A
<br /> Salut Florentin ,la gaîté mise à part ,nos chers politiques nous font cela tous les jours ,et la pièce commence à lasser !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, pas facile de quitter sa maison ou de vivre chez ses enfants quand on est vieux, je parle pour une très longue durée. Bon mardi, bise<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Forentin, nous avons aussi dans la région une petite troupe d'amateurs dont le répertoire se situe dans la théatre de Boulevard, ils se produisent tous les ans et je ne manque pas la<br /> représentation; c'est toujours une soirée réussie ou la bonne humeur et le rire sont les invités. Bonne fin de journée Amitiés.<br />
Répondre
J
<br />  il y a très très longtemps que la troupe a cessé de venir nous réjouir dans notre village ..j' étais bien jeune à cette époque ! et 2 fois par an tout le village se retrouvait dans la salle<br /> des fêtes où le fond du local était aménagé pour le théâtre. C' était dans les années 5o /.nous avions aussi un cinéma itinérant et les projections se passaient 1fois par mois dans le sous sol de<br /> la maison de mes parents ( où je vis maintenant) des moments inoubliables de bonheur partagé .  c' était un tout autre contexte , où tous les espoirs étaient permis  et une époque où<br /> les mentalités étaient complètement différentes ,   les relations humaines beaucoup plus cordiales , simples , avec un sens fort de la solidarité . les temps sont bien révolus .. <br /> pour ce genre de spectacle il faut à présent se déplacer vers la ville .. )  il pleut et il fait froid .: donc pas de jardinage pour l' instant . bises FLORENTIN et bonne fin de journée .JO<br />
Répondre
K
<br /> Moi aussi j'habite à la campagne et j'avoue que j'aime bien ces petites troupes locales... toujours rafraichissantes ^^ bisous et bonne soirée Flo<br />
Répondre
E
<br /> Des troupes qui font notre bonheur !La nôtre qui est a été subventionnée rique faute de fonds de disparaître ! Plus d'argent pour ces troupes rurales !<br />
Répondre
M
<br /> Autrefois j'aimais bien ces petits théâtre amateurs. Il y en avait un dans notre bourg. Nous y allions deux ou trois fois par ans. Les pièces de Labiche remportaient tous les suffrages. Plus tard<br /> j'y ai dansé avec le club de gymnastique auquel j'étais inscrite.<br />
Répondre
A
<br /> j'ai fondé une troupe "Théâtr'ô Cité"depuis 8ans; cette année , j'assure la mise en scene de notre nouvelle pièce .Comme chaque année en novembre on  joue pour les anciens et la communauté<br /> des communes du Val De Metz.Tu decris exactement toutes les petites imperfections qui font le charme de ces troupes de village et qui permettent de rire  sans modération et ,qui sont<br /> finalement,  un bon remède pour notre santé! Passe une exellente semaine, Bruno;<br />
Répondre
C
<br /> Conquis !!!!!<br /> <br /> <br /> c'est bien de pouvoir profiter de ces moments<br /> <br /> <br /> Bises Florentin<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Florentin,je te souhaite un très bon lundi,belle semaine à toi<br />
Répondre
J
<br /> Tout ceci est bien et doit être encouragé : l'accueil du public est évidemment le meilleur des encouragements.<br /> <br /> <br /> A l'année prochaine donc !<br />
Répondre
M
<br /> ...nous n'avons pas ce genre en ville et je le regrette beaucoup. Ici, il faut avoir un abonnement, cela revient cher. Pourtant, notre théâtre est le plus vieux de France...il faut l'entretenir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
T
<br /> toujours de bons moments à partager<br />
Répondre
N
<br /> Et quelle pièce ont-ils jouée pour votre bonheur ?<br />
Répondre
E
<br /> C'est souvent sympa le théâtre qui vient en Province, j'aime aussi y aller. Bon lundi, bise<br />
Répondre