De tout et de rien
Hier après-midi, je suis allé au théâtre à la campagne. Chaque année, à la même époque, la troupe du bourg de Tréauville nous accueille dans ses murs pour un spectacle nouveau. Les acteurs sont toujours les mêmes et n'émargent évidemment pas au listing du vedettariat. Mais, quand les trois coups ont sonné, on oublie rapidement celui qui a le trac, celui qui récite son texte, celui qui surjoue ou celui qui bégaie ses répliques. On rit. J'ai, je l'avoue, souvent ri aux larmes. Le théâtre rural fait souvent dans le gros comique et ça marche à tous les coups. La salle, ici, a vite été conquise. Dans une atmosphère aussi gaie que conviviale et chaleureuse. Nous sommes sortis de la salle à reculons et avec encore plein de rire dans les yeux. Sûr, l'année prochaine, je retourne à Tréauville !