Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Quand la solitude est bienvenue

 

Geluck Solitude

Je n'ai pas la prétention d'être l'homme le plus intelligent de la terre. Je crois même que, lors de la distribution, je n'ai pas été, loin de là, servi en priorité. C'est la raison pour laquelle je ne me permets pas de porter un jugement sur la qualité des gens qui viennent me voir. La seule chose que je peux dire, c'est que cetains d'entre eux m'ennuient grave. Non pas forcément parce que leur discours est idiot, mais plutôt parce que ce qu'ils disent ne m'intéresse pas. Dommage d'ailleurs, car je suis sûr qu'il y a toujours quelque chose à gagner quand on échange avec quelqu'un. Mais, bon, on ne peut pas flasher sur tout le monde ! Que dites-vous ? Il y a quand même parfois des gens qui sont vraiment imbuvables ? Oui, c'est vrai, on peut dire ça aussi. Qu'en faire alors ? Les écarter, bien sûr. Il y a même, comme le souligne ici Geluck, une certaine volupté à rester seul quand on a réussi à le faire. Allez, je me tire, je crois que je commence à vous ennuyer ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ce qu'il y a de bien avec les blogs...c'est qu'il est bien facile de profiter de grands moments de solitude, puisque personne ne nous oblige à y venir..<br /> <br /> <br /> Par contre, quand je bloggue tranquillement, il y a bien souvent quelqu'un en chair et en os qui vient me déranger et çà, çà me gonfle !<br />
Répondre
A
<br /> Comment taire?<br />
Répondre
K
<br /> Et ben !!! Heureusement que je ne suis pas parano sinon, je me poserais des questions. MDR !!<br /> <br /> <br /> Bon, je suis moins présente ces derniers, non pas parce que je m'ennuie ici mais parce que je veux pas trop ennuyer les autres.<br />
Répondre
L
<br /> parler de la solitude lorsque l'on est comme toi  entouré d'une famille, c'est comme parler d'adam et éve un truc que personne n'a jamais pu expérimenter à moins d'y être confronté ... <br />
Répondre
F
<br /> <br /> A la Pie. Salut, ma mie ! Je ne me plains ps de mon environnement. Il bouge, mais, il est rudement chouette. Ce qui ne<br /> m'empêche pas cependant de vouloir, de temps en temps, choisir la solitude. Surtout quand les importuns menacent. Dans lesquels, je peux sans doute aussi me comppter. On est toujours<br /> l'importun de quelqu'un. C'est l'histoire éternelle du chien qui se mort la queue...  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Florentin <br /> <br /> <br /> Je crois que l'adage qui dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné est toujours d'actualité ,mais je crois aussi  que dès que quelqu'un fait l'effort de laisser un commentaire sur un<br /> blog il peut bénéficier d'une certaine mansuétude ,à part bien entendu les attaques ad hominem ..<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> Dis le "je me tire ailleurs , pour voir si c'est plus bath ailleurs " ! Moi , je déteste les baratineurs ceux qui savent tout mieux que quiconque !<br />
Répondre
M
<br /> bonsoir FLORENTIN.<br /> <br /> <br /> Je sais ce que c'est d'avoir besoin d'etre seule...et pour moi limite ce n'est pas de la solitude que je désire::.c'est un besoin de calme, de me retrouver avec moi meme......je peux en avoir<br /> besoin pendant une heure ou  plus et puis il y a des personnes qui sont gentilles  mai que les conversations pour moi sont sans intérêt en espérant ne pas trop t'avoir importuné je te<br /> souhaite une agréable fin d'après midi bisou monette<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Florentin. Pour ne pas t'ennuyer, je vais être brève, la vie nous fait rencontrer des gens dont les conversations sont ennuyeuses mais elle nous fait, aussi, rencontrer des gens<br /> intéressants que l'on pourrait écouter pendant des heures Pour ce qui concerne la première catégorie vaut mieux, effectivement, être seul. Sur ce, je te souhaite un bon week-end ensoleillé.<br />
Répondre
S
<br /> Non seulement tu ne m'ennuies pas ,mais il est toujours interessant de voir le ressenti profond des personnes ,leur histoires façonnées par des parcours de vie ,leur orientation<br /> philosophiques ou politiques !<br /> <br /> <br /> Nous sommes tellement differents les uns des autre ,mais on apprend toujours de cet état de fait et l'on peut s'enrichir enormement!<br /> <br /> <br /> Chat'alors ,chez moi c'est l'été!<br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
A
<br /> Bien sûr , les autres ne nous intéressent pas .<br /> <br /> <br /> Le revers de la médaille est que ,  bien sûr , nous ne les intéressons pas non plus !<br /> <br /> <br /> Que de fois après le départ des invités j'ai pensé : Tout ce travail pour quel avantage ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Allons, allons...Je te souhaite un bon week-end avec plein de gens passionnants autour de toi !<br /> <br /> <br /> Mais je ressens assez souvent ce besoin de solitude.<br /> <br /> <br /> Je crois que j'idéalise trop les gens et je suis souvent déçu, tout comme eux sont sans doute déçus par moi...<br /> <br /> <br /> Oublions ! Vive le vie ..;Le soleil est là.<br />
Répondre
G
<br /> Besoin d'être seul...besoin de rencontrer les autres...deux besoins com:plémentaires et aussi importants l'un que l'autre<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Florentin,<br /> <br /> <br /> Ohhhh! je me sens mal tout à coup en te lisant  . Moi qui te trouve intéressant , je ne vais plus oser revenir<br /> ; déjà que je ne viens pas souvent, je vais aller retrouver ma solitude, avec elle je ne suis jamais seule comme chante Serge Reggiani.<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée.<br /> <br /> <br /> Bisous. Jackie<br />
Répondre
M
<br /> ...ben maintenant , je sais plus si je peux revenir te lire? ..et écrire un commentaire?...toutes façons, je te souhaite une bonne journée ensoleillée...ça te va? <br /> <br /> <br /> Bises de Mireille du sablon<br />
Répondre
K
<br /> d'accord avec toi pour l'absolue necessité d'être seul régulièrement<br /> <br /> <br /> tout aussi bien que de dormir<br /> <br /> <br /> il y a comme du végétal en nous<br /> <br /> <br /> et nous avons un besoin vital, simplement, d'être, et d'en prendre conscience.<br /> <br /> <br /> bonne journée face à l'immensité.<br />
Répondre