Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Poème du dimanche (et rappel scolaire)

                                                                                   Allumettes


 
Le renard et les raisins
 
Certain Renard gascon, d'autres disent normand,
Mourant presque de faim, vit en haut d'une treille
Des raisins mûrs apparemment
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eût fait volontiers un repas ;
Mais, comme il n'y pouvait atteindre :
"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats."
 
Fit-il pas mieux que de se plaindre ,

Jean de La Fontaine

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Les fables de La Fontaine font partie de mes souvenirs scolaires les plus souvent "révisés". Malgré ça, Le renard et les raisins, je l'avais un peu oublié...Petit rappel. Bonne soirée<br /> Florentin.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne année"Flo".BBises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> pour une fois ou le malin est piege bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un livre de ce merveilleux auteur illustré par Daumier ! ... un bonheur !!<br /> Bonne et heureuse année .<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> un petit régime s'impose chez toi et reprise de la marche obligatoire.....non mais !!! je vais te remettre sur le droit chemin moi ..........mdr !!!!<br /> bisous Florentin bonne soirée............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chère fables de la fontaine pleines de bon sens !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut Florentin<br /> je la connaissait pas celle là de jean la fontaine<br /> Paolo mon deuxième adore ces fables<br /> sinon j'espere que tu as passé un bon dimanche<br /> nous tranquille car demain c'est la reprise et avec la semaine de locas en espagne qu'on vient de se prendre !!! oulla à 35 ans je vais surement la morfler grave<br /> même pas peur !!!<br /> des bisous<br /> à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour les ferrures il y a les mules, certains anes, et certains boeufs que l'on ferrait. Sinon pour le moineau voilà ce que j'ai trouvé sur le net et cela aurait été mon explication:  Le<br /> mot moineau date du 12ème siècle. L'origine retenue est la comparaison entre le plumage de l'oiseau et le vêtement du moine. Piaf est une onomatopée de son cri.<br /> Passer issu du latin désigne le moineau. Domesticus en latin veut dire : de la maison et fait référence à la familiarité de l'espèce envers l'homme.<br /> Bonne soirée DOM<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> renard fainéant..............ça peut se comprendre en cette période d'après fête.............repos Flo aujourd'hui ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Fainéant et petit joueur... il y en a un paquet de renards dans ce pays!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Aucune volonté malgré l'appel de l'estomac...et de mauvaise foi avec ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il y a moins de mal souvent à perdre sa vigne qu'à la plaider.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Après les nombreux jus de treille absorbés en cette période de fête il n'est pas trop grave que les raisins soient inaccessibles<br /> <br /> <br />
Répondre