Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Brèves ce comptoir (avec JM. Gourio)

                                                                                  Br-ves-4.gif

- Y a de l'arnaque dans le saucisson !
- Le rouge à lèvre sur le bord du verre, ça donne un air de fête !
- Ils en connaissent, les pauvres, des trucs tristes pour faire la fête ...
- J'ai pas d'mémoire. Quand je me souviens d'une image, ça fait document amateur.
- A cette heure-là, quand je rentre, je suis le seul commun dans les transports !
- J'vois pas ce qui a changé depuis le Moyen Âge. A part qu'on met plus d'armures...
- Quelqu'un a pas vu mes lunettes incassables ?
- Il est mort pour la France, parce que la blessure s'est infectée ...
- L'avantage d'aimer les vieux, c'est que t'es pas obligé de les aimer beaucoup, 
  un tout petit peu, ça suffit...
- Tous ces morts dans la télé, pourquoi ils sont pas marqués dans le programme ?

PS : C'est dans l'Histoire. J'ai failli, moi aussi, mourir pour la France durant la Guerre d'Algérie : je suis tombé de voiture (ah, ces méchantes portières Peugeot qui s'ouvraient alors par l'avant) et je n'ai certainement dû la vie sauve qu'à l'agilité qu'on a à vingt ans pour rouler-bouler ! Florentin.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bon, moi je suis plus RICARD que 51 mais çà fait rien, je vais quand même poser un coude sur le comptoir ... histoire de ne pas tomber, tant je rigole en te lisant !!!!<br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  et dire que je ne bois meme pas lol bisous mon flo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> donc pas d'infection ouf nous auriont perdu baucoup si, si c'est sincere bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> NH'a-t-il pas parlé de fra-ter-ni-té ? !   enore faudrait il encore y croire .. A++<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou florentin ,<br /> j'aime bien le rouge a levres et les pauvres ....<br /> c'est bonheur de retrouver tes articles....<br /> bises et bonne soirée....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dans un accident identique l'un de nos jeunes voisins n'a pas eu la même chance. Je me rappelle son père qui nous servait dans son magasin, les yeux rougis par le chagrin. Plus jamais nous ne<br /> l'avons vu sourire...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Salut florentin, oui sans doute sauvé par ton agilité d'alors. Moi j'ai habité à Constantine de 60 à 62. Mon père était militaire. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Florentin J'ai moi aussi failli y passer en Algérie mais pas à cause de PIJOU mais d'une hépatite contractée en buvant de l'eau dans un oued (30 jours d'hosto à Oran ) sur les hauteurs .bonne<br /> soirée a++<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je viens te saluer sans armure et sans rouler bourré!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors merci pour ton agilité du moment sinon ton absence sur la blogosphère manquerait énormément !! Biz pour la semaine .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai pu voir JM GOURIO hier chez Petirenaud. Je n'ai pas pensé à prendre une photo. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour ce moment d'humour<br /> A propos de ton com., on peut être curieux de ce que vivent les autres et de ce qui les anime sans pour autant partager tout ce qu'ils vivent..a chacun son chemin..Mais c'est toujours intéressant<br /> d'élargir son horizon et d'essayer de se mettre dans la peau d'un autre  au moins le temps d'une lecture, d'une rencontre...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Pauv' Florentin ! J'imagine la scène...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "Les trucs tristes pour faire la fete" .. j'aime beaucoup .. A++<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je préfère partager mes photos et donner envie de mieux connaitre mes amis à plumes que faire de longs textes descriptifs. Bonne journée DOM<br /> <br /> <br />
Répondre