Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Mayerling ? Du pipeau !

 

Mayerling

 

J'en ai marre ! Chaque fois que j'entends une belle et dramatique histoire d'amour, elle s'effondre ! J'ai mouillé mon mouchoir au tragique spectacle du suicide en duo de Rodolphe, le prince héritier de l'empire austro-hongrois (le fils de Sissi) et de Marie Vetsera, sa jeune et jolie maîtresse. C'était à Mayerling, ce pavillon de chasse planté au pied des montagnes autrichiennes. Vous vous souvenez ? Non ? Mais si, ce film si émouvant avec Omar Sharif et Catherine Deneuve ! Eh ben, voilà, ce suicide, si pathétique, c'était sans doute du pipeau ! J'ai su ça hier soir. J'ai eu la mauvaise idée de regarder l'émission de Franck Ferrand, "L'ombre d'un doute", et j'y ai appris, avec effarement, que nos deux tourtereaux ne se sont sans doute pas donné la mort romantique que l'on sait. Ils auraient plutôt été victimes d'un banal assassinat, trucidés par de vilains comploteurs ! Il faut que je vous dise, ça me peine. J'aime pas trop quand on me déchire mes belles images ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> La mort du Prince héritier est toujours un grand mystère de nos jours même si l'hypothèse d'un complot est la plus probable. Ses idées ne plaisaient pas beaucoup à son père et son entourage et il<br /> serait devenu très gênant. Mais devant cette incertitude, autant gardé l'image d'une belle histoire d'amour qui finit tragiquement.<br /> <br /> <br /> Bonne journée dans le froid<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> Je comprends ta déception, mais vois-tu Florentin, l'histoire n'avait de romantique que le fait que ces deux-là étaient réellement amoureux. L'assassinat a été perpétré à Sarajevo et<br /> c'est ce qui a déclenché la guerre.<br />
Répondre
M
<br /> Eh ! Oui, nous voudrions tant que la vie ressemble aux contes de fées de notre enfance !<br />
Répondre
N
<br />  Ca,  on ne peut pas dire qu'à notre époque , le rêve et le romantisme sont de mise .  Tout est bon pour trouver l'âme soeur  .  Les sites de rencontres explosent <br /> et seuls  leurs créateurs y touvent réellement  leurs  comptes  ( financièrement bien entendu ) .  Mourir d'amour  est devenu rare , tuer l'autre par amour<br /> se produit hélas de plus en plus souvent  . Alors si tu le veux bien , je partage avec toi ma boite de kleenex car je suis et resterai incurablement romantique <br /> .  Bécots du bout du bec gelé mon Flo      Nicole<br />
Répondre
T
<br /> Parfois il faudrait que les historiens gardent certaines choses pour eux, voila qu'un peu du reve de notre Flo s'envole. bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> Moi aussi j'avais aimé ce film ... mais qu'importe garde le souvenir des années passées ...et puis, ils s'aimaient, c'est cela l'important -<br />
Répondre
D
<br /> moi dans ces cas là, je change de chaine !!!! car en fait, savoir comment sont morts ces tourtereaux,  çà ne va pas changer l'histoire ... ni l'avenir d'ailleurs !!! assez sombre cmme çà !!<br /> <br /> <br /> bisous .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> L'homme se nourrit de légendes et se heurte à la froide réalité...Bon week-end Florentin meurtri.<br />
Répondre
B
<br /> Franck Ferrand, que j'aimais bien entendre c'est mis à déraper en cherchant des énigmes partout (pour vendre ou faire son Bellemare), il m'a déçu<br />
Répondre
V
<br /> Quoi ?<br /> <br /> <br /> Mayerling jouait du pipeau .... mais pourquoi est-ce-que l'on ne me dit jamais rien à moi !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir flo ....<br /> <br /> <br /> on est souvent loin de la réalité...<br /> <br /> <br /> grade en toi ton premier ressenti...<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree...<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Flo. C'est toute une image qui s'effondre mais, le suicide n'est-il pas le plus immoral des crimes ??? Bon vendredi. Bisous. @+<br />
Répondre
A
<br /> Pour te dire le vrai la mort du fils de Sissi je m'en balance .Ce sont des romans à l'eau de rose ,pour faire pleurer dans les chaumières et éluder les vrais problèmes .Tu peux remarquer que ces<br /> histoires ressortent au bon moment comme s'il n'y avait rien d'autre à discuter dans l'actualité .<br /> <br /> <br /> bonne journée ,ici froid<br />
Répondre
C
<br /> Entièrement d'accord avec toi. On a tué le romantisme avec cette sombre histoire de meurtres. J'avais beaucoup aimé ce film avec Omar Sharif et Catherine Deneuve. J'ai même découvert en même<br /> temps la très belle musique qui l'accompagnait. Pour les amateurs le compositeur est Khatchaturian et j'ai trouvé le disque qui comporte les suites des ballets Spartacus et Gayaneh. Je ne me<br /> lasse pas de les écouter tellement c'est beau.  <br />
Répondre
N
<br /> La réalité est dure parfois... il vaut mieux garder ses illusions, c'est plus romantiques !<br />
Répondre
C
<br /> merci d'etre passe , ça me touche beaucoup !! merci de tes mots<br />
Répondre
K
<br /> En même temps une histoire d'amour sans suicide c'est pas mal non plus un assassinat en recvanche un peu moins !<br /> bisous et bonne soirée Florentin !<br />
Répondre
M
<br /> Oui, souvent la réalité démonte  et démolie les légendes .. A++<br />
Répondre
E
<br /> Et oui on va de surprise en surprise ! On raconte que jeanne d'Arc n'est pas morte sur un bûcher !<br />
Répondre
T
<br /> les rumeurs sont souvent infondées.. se méfier..<br />
Répondre
E
<br /> Je comprends ta déception Florentin mais bon "l'ombre d'un doute" ne signifie pas que l'histoire est fausse, il y en a toujours qui prennent plaisir à démolir nos rêves. Moi, je crois vraiment<br /> qu'ils se sont donné la mort, voilà! Bises.<br />
Répondre
A
<br /> Alors si tu regardes "l'ombre d'un doute", Jeanne d'Arc n'a pas été brûlée vive, Jésus n'est pas mort en croix, Napoléon n'est pas aux Invalides et Jack l'éventreur était une femme. Et pendant ce<br /> temps-là, on ne connaît toujours pas le père de la fille de Rachida...<br />
Répondre
M
<br /> il faut garder en soi les premières émotions ce sont celles qui comptent<br />
Répondre
K
<br /> alors dis-toi que tout est vrai<br /> <br /> <br /> car tout est vrai.<br /> <br /> <br /> Si si si !!!!<br />
Répondre
J
<br /> Cher Florentin, Continue à pleurer, comme moi, le légende c'est bien mieux que la banale réalité !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> Oui, souvent la réalité deonte les légendes .. A++<br />
Répondre
C
<br /> Moi non plus en plus c'est un film magnifque alors gardons  nos idées<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre