De tout et de rien
J'en ai marre ! Chaque fois que j'entends une belle et dramatique histoire d'amour, elle s'effondre ! J'ai mouillé mon mouchoir au tragique spectacle du suicide en duo de Rodolphe, le prince héritier de l'empire austro-hongrois (le fils de Sissi) et de Marie Vetsera, sa jeune et jolie maîtresse. C'était à Mayerling, ce pavillon de chasse planté au pied des montagnes autrichiennes. Vous vous souvenez ? Non ? Mais si, ce film si émouvant avec Omar Sharif et Catherine Deneuve ! Eh ben, voilà, ce suicide, si pathétique, c'était sans doute du pipeau ! J'ai su ça hier soir. J'ai eu la mauvaise idée de regarder l'émission de Franck Ferrand, "L'ombre d'un doute", et j'y ai appris, avec effarement, que nos deux tourtereaux ne se sont sans doute pas donné la mort romantique que l'on sait. Ils auraient plutôt été victimes d'un banal assassinat, trucidés par de vilains comploteurs ! Il faut que je vous dise, ça me peine. J'aime pas trop quand on me déchire mes belles images ...