Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Au théâtre ce soir ...

 

Théâtre Chrg

 

Le mois dernier, le théâtre de Cherbourg (à l'italienne, s'il vous plaît) a eu 130 ans. Mais, depuis un long moment, il se morfondait un peu, ses portes closes. On vient de les rouvrir en grandes pompes. Mais, il faut le dire, si on les a fermées si longtemps, c'était pour le bon motif ! Il fallait le toiletter et le remettre aux normes. On a - bienheureuse initiative - profité de l'occasion pour refaire son acoustique. Et, sous ce rapport, on a très bien fait les chose, puisqu'elle est désormais classée parmi les meilleures de France. Moi, personnellement, je me réjouis de tout cela, on va pouvoir buller confortablement assis et assister aux spectacles sans avoir à sortir le sonotone. 

 

Tiens, je me rappelle à ce propos ce mot de Sacha Guitry à propos  des directeurs de théatre : "Les directeurs de théâtre croient qu'ils sont intelligents quand ils ont des succès. Et quand ils ont un four, ils croient que le public est idiot." Pour ce qui nous concerne, on n'est évidemment pas concernés. Nous n'avons que de l'excellence dans nos spectacles. Enfin, je crois ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un théâtre auquel on a refait une beauté, veinard ! Régale-toi, surtout si le choix des spectacles est tel que tu n'hésiteras pas à faire le déplacement.<br />
Répondre
M
<br /> Je n"ai pas l'occasion d'aller au théatre,j'évite les niaiseries télévisuelles quotidiennes,heureusement que la musique existe.Bonne soirée.BBisees<br />
Répondre
A
<br /> La neige a fondu hier au soleil puis gelé cette nuit : les trottoirs sont une plaque de glace .<br /> <br /> <br /> Du temps que j'étais jeune j'aimais l'hiver ... Maintenant ce n'est pas inconditionnel . Hier avec le soleil , c'était bien : nous sommes allés marcher longtemps dans la neige , ça ma rappelait<br /> l'atmosphère de la montagne . Mais aujourd'hui la neige recommence à tomber .<br />
Répondre
M
<br /> IL EST SUPERBE<br /> <br /> <br />  NOUS EN AVONS UN  DE CE GENRE DANS  LA VILLE PRES  DE CHEZ MOI<br /> <br /> <br /> rénové aussi  à grands frais<br /> <br /> <br />  bonne journée  FLO<br />
Répondre
E
<br /> On a aussi rénové notre Théâtre municipal de haguenau ! C'est super<br />
Répondre
Y
<br /> et il a l'air bien beau, ce théâtre !<br />
Répondre
K
<br /> Et bien, au pire, si la pièce ne te plait pas, tu pourras toujours admirer ce théatre qui me semble splendide.<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ton message. Je vois que nous sommes d'accord. Le théâtre doit être préservé. Hélas, il n'y en a pas beaucoup à la TV. Amitiés.<br />
Répondre
A
<br /> Dans les théâtre à l'italienne, j'ai toujours eu peur du grand lustre, pas celui de la rénovation, celui du plafond.<br />
Répondre
N
<br /> Autrefois, j'y ai vu un concert de Felix Leclerc !<br />
Répondre
E
<br /> C'est important l'accoustique dans un théâtre ! Es-tu allé à celui de Cherbourg ? Bon lundi, bise<br />
Répondre
C
<br /> C'est sans doute un maire de gauche car les autres quand ils entendent le mot kultur ils sortent leur révolver !<br />
Répondre
D
<br /> tu as raison de crier "cocorico" .... surement que dans ton théatre, maintenant, on ne comprendra plus "vive les haricots" !!!<br /> <br /> <br /> Je suis bien aise, moi aussi de t'apprendre que à Privas, en Ardèche, on est (encore !!) fier de notre théatre, le plus moderne de sa génération ... eh oui !!!<br /> <br /> <br /> bisous et que le .... spectacle commence !!!!<br />
Répondre
F
<br /> Quand on veut..on peut..<br /> <br /> <br /> A la Roche sur Yon, notre théâtre bonbonnière a été aussi rénové..et le décor est déjà un..spectacle.<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
T
<br /> C'est super d'étre aussi bien servi aprés tant d'attente. Profitez en bien. bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> C'est super d'étre aussi bien servi aprés tant d'attente. Profitez en bien. bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Le propos de Sacha Guitry ne pourrait-il pas s'appliquet tout aussi bien aux auteurs dramatiques ??<br /> <br /> <br /> Le théatre semble trés beau : je te souhaite d'y applaudir de bons spectacles.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> Il ni o plus qu'aattendre le premier spectacle<br />
Répondre
M
<br /> Vous avez de la chance de bénéficier d'un beau théatre fraîchement rénové. Le nôtre a été fermé il y a quelques mois parce qu'il ne respectait pas un certain nombre de règles de sécurité. Il<br /> avait été question de l'abattre, mais je crois qu'il va être rénové.<br />
Répondre
K
<br /> tu fais comme le pape ?<br /> <br /> <br /> tu fais des bulles ? <br />
Répondre