De tout et de rien
Le mois dernier, le théâtre de Cherbourg (à l'italienne, s'il vous plaît) a eu 130 ans. Mais, depuis un long moment, il se morfondait un peu, ses portes closes. On vient de les rouvrir en grandes pompes. Mais, il faut le dire, si on les a fermées si longtemps, c'était pour le bon motif ! Il fallait le toiletter et le remettre aux normes. On a - bienheureuse initiative - profité de l'occasion pour refaire son acoustique. Et, sous ce rapport, on a très bien fait les chose, puisqu'elle est désormais classée parmi les meilleures de France. Moi, personnellement, je me réjouis de tout cela, on va pouvoir buller confortablement assis et assister aux spectacles sans avoir à sortir le sonotone.
Tiens, je me rappelle à ce propos ce mot de Sacha Guitry à propos des directeurs de théatre : "Les directeurs de théâtre croient qu'ils sont intelligents quand ils ont des succès. Et quand ils ont un four, ils croient que le public est idiot." Pour ce qui nous concerne, on n'est évidemment pas concernés. Nous n'avons que de l'excellence dans nos spectacles. Enfin, je crois ...