Un mien neveu, soucieux d'enrichir ma culture, m'a envoyé ce parchemin. Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce bout d'Histoire. Vous vous sentirez moins bête quand vous l'aurez lu. Non, non, ne me remerciez pas !
<br />
et bien moi jt'e l'dis je me coucherai moins bête ce soir <br />
<br />
<br />
merci pour ce partage Trublion et merci à ton neveu également de te l'avoir fait découvrir bisous et trés doux dimanche à toi<br />
<br />
Merci Florentin de m'éclairer, j'oserais maintenant utiliser cette expression sans craindre d'être vulgaire. Jusqu'à présent, pour rester décente, j'utilisais "la peau des fesses", ce qui était<br />
plus "séant". Bonne journée.<br />
<br />
en suite de ton histoire, je dirais que moi je dis "la peau des genoux" .... à toi de chercher pourquoi les femmes "pourraient" s'approprier cette expression ???? <br />
<br />
<br />
hihihi bisous <br />
<br />
Voilà une bien amusante histoire qui me fait entendre l'expression en question d'une toute autre oreille.... Y aurait il un autre sieur du nom de Ucul ??? Bonne nuit Flo, bisous.<br />
<br />
la politique de SARKOZY nous coûte "la peau du cul"......c'est une évidence<br />
<br />
<br />
les<br />
grandes idées de Nicolas SARKOZY 2007 - 2012<br />
<br />
Ton manuscrit est écrit en langue moderne, donc il n'est pas très ancien. En revanche, ce qui l'est, est bien l'origine de cette expression qu'on utilise facilement sans en connaître le<br />
véritable fondement. Je m'endormirai moins inculte ce soir. Meri au tien neveu et à toi de nous avoir enseigné la part obscure de notre patrimoine culturel <br />