Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Perles de culture ...

 

Un mien neveu, soucieux d'enrichir ma culture, m'a envoyé ce parchemin. Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce bout d'Histoire. Vous vous sentirez moins bête quand vous l'aurez lu. Non, non, ne me remerciez pas !

Ecouille

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Absolument provocateur mais véritablement drôle !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> et bien moi jt'e l'dis je me coucherai moins bête ce soir <br /> <br /> <br /> merci pour ce partage Trublion et merci à ton neveu également de te l'avoir fait découvrir bisous et trés doux dimanche à toi<br />
Répondre
B
<br /> En Turquie ils ont une histoire similaire qui coute la peau d'Ephèse...<br />
Répondre
M
<br /> Dans le Sud on dit "il me casse les couilles" les hommes bien sur car nous les femmes sommes dépourvus de "roubignolles" lol!!!BBise<br />
Répondre
E
<br /> Je connaissais ce document !<br />
Répondre
E
<br /> Merci Florentin de m'éclairer, j'oserais maintenant utiliser cette expression sans craindre d'être vulgaire. Jusqu'à présent, pour rester décente, j'utilisais "la peau des fesses", ce qui était<br /> plus "séant". Bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> est ce que les coudes mouillent????allez on répète 20 fois mr flo!! gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> en suite de ton histoire, je dirais que moi je dis "la peau des genoux" .... à toi de chercher pourquoi les femmes "pourraient" s'approprier cette expression ???? <br /> <br /> <br /> hihihi bisous <br />
Répondre
L
<br /> Voilà une bien amusante histoire qui me fait entendre l'expression en question d'une toute autre oreille.... Y aurait il un autre sieur du nom de Ucul ??? Bonne nuit Flo, bisous.<br />
Répondre
T
<br /> la politique de SARKOZY nous coûte "la peau du cul"......c'est une évidence<br /> <br /> <br /> les<br /> grandes idées de Nicolas SARKOZY 2007 - 2012<br />
Répondre
K
<br /> hummmm...............<br /> <br /> <br /> tu nous les roules dans la farine ou quoi  ?<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Flo. Et bien, on peut dire que le duc de la Mirandière s'est bien fait couillonner. MDR !!! Bonne journée. Bisous. @+<br />
Répondre
M
<br /> scrogneugneu! voilà qui m'en bouche un! mais je gagne au change car j'étais aveugle maintenant je suis borgne!<br />
Répondre
M
<br /> On comprend mieux  déjà l'expression, chauffe Marcel avec un blase pareil  d'Ecouille était prédisposé A++<br />
Répondre
L
<br /> Ton manuscrit est écrit en langue moderne, donc il n'est pas très ancien. En revanche, ce qui l'est, est bien l'origine de cette expression qu'on utilise facilement sans en connaître le<br /> véritable fondement. Je m'endormirai moins inculte ce soir. Meri au tien neveu et à toi de nous avoir enseigné la part obscure de notre patrimoine culturel  <br />
Répondre
A
<br /> De quoi tomber d'appeau plexie et comme disait l'autre "se non è vèro è ben trovato<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Dommage ... c'était plus parlant  !<br />
Répondre
M
<br /> loll la belle histoire<br /> <br /> <br />  bonne journée   trés fraiche<br /> <br /> <br />  kénavo FLO<br />
Répondre
H
<br /> celle là elle est bien bonne ! si je peux m'exprimer ainsi !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> Autrement dit..scrotum... pour ne pas y perdre son latin.<br />
Répondre
N
<br /> c'est vrai que écrit ainsi fait nettement plus "chic"!!!<br /> <br /> <br /> merci pour l'info, je fais suivre.....<br />
Répondre
J
<br /> Enfin je vais pouvoir briller auprès de mes amis...<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée (bien froide ici...)<br /> <br /> <br /> Amicalement.i <br />
Répondre
C
<br /> voila de bon jeu de mot<br />
Répondre