Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Le poème du dimanche : Le temps des cerises (JB.Clément)

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> J'aime la cerise car c'est un fruit à queue m'a dit ma voisine coquine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Flo. Je passe écouter une fois de plus et, j'en profite pour te souhaiter une bonne semaine. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> chez moi, les cerises sont déjà formées.....bonne journée flo gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le temps des cerises a toujours eu pour moi un gout révolutionnaire .. la couleur du fruit peut être . A++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et merle moqueur... oui, les cerisiers sont en fleurs....des boules blanches partout autour de chez moi - et je l'ai chanté ce temps..lorsque je faisais partie de la Chorale du Val de<br /> joie - .....éviter les belles ! faut-il choisir ? non, vivre ce qui passe, même si quelques fois il y a des peines qui s'ensuivent. C'est cela la vie - belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, j'aimais beaucoup l'entendre chanter mais qui connait encore cette chanson ? Bon lundi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je réponds ici à l'article sur les commérages!!! Quelle plaie! Les gens jugent, sans savoir, donnent des avis...Mais qu'ils balaient devant leur porte avant de critiquer!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bientot ,bientot le chant des cerises flo...<br /> <br /> <br /> je me souviens de mon arriere grand mère que le chantait souvent !!!<br /> <br /> <br /> bises t bonne soiree...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> superbe poème culte<br /> <br /> <br /> merci de ce rappel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Le poème du dimanche chanté et, par Yves Montant qui plus est !!! Un régal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un grand classique que l'on déguste toujours bien volontiers comme les cerises<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les cerises et les fraises à déguster à la belle saison seulement. Mais vu que l'on trouve de tout maintenant sur les marchés (melons, prunes, framboises) même en plein hiver, le charme est<br /> rompu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Donc le dimanche sera beau avec cette magnifique chanson écrite par un chansonnier montmartrois qui fut un communard célèbre...<br /> <br /> <br /> Outre celle  de Montand, il ya eu une multitude d'interprétations du "Temps des cerises" : notamment celle trés belle de Mouloudji.<br /> <br /> <br /> Je viens de lire que la musique avait été composée par un certain Antoine Renard qui fut ténor d'opéra...<br /> <br /> <br /> Je te remercie et A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que dire de plus ....<br /> <br /> <br /> bises Florentin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une belle chanson qu'on ne peut qu'avoir dans l'oreille et que savourer. D'autant que la voix de Montand a des intonations tellement sensuelles qu'il faudrait n'avoir pas l'oreille<br /> musicale pour ne pas l'apprécier. En outre, c'est bien autre chose que les chansons d'aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  vivement le temps  des cerises    bientot loll<br /> <br /> <br />  kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils sont défleuris..bahhhh....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre