Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Le poème du Dimanche

 

Nu (Modigliani)

Toile de Modigliani 

 

Alicante

Une orange sur la table
Ta robe sur le tapis
Et toi dans mon lit
Doux présent du présent
Fraîcheur de la nuit
Chaleur de ma vie.

Jacques Prévert

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> court ...mais tout est dit....et superbement dit....<br /> <br /> <br /> bravo Monsieur Prévert !!!<br />
Répondre
H
<br /> coucou ;)<br /> <br /> <br /> j'avais fait ce tableau en puzzle une fois. J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> As-tu passé un bon WE ?<br />
Répondre
M
<br /> texte et illustration fantastiques!<br />
Répondre
M
<br /> Quelques vers, un bijou.<br />
Répondre
E
<br /> Prévert je l'ai lu et relu dans ma jeunesse et je l'aime toujours ! Bon lundi, bise<br />
Répondre
M
<br /> Bonne nuit "Flo" je prefère les tableaux représentants des femmes plus pulpeuses et moins dénudées ou on devine au lier de voir.BBises<br />
Répondre
F
<br /> BSR FLO  nous avons fait la Croatie/Slovénie avec un voyagiste évidemment  le guide ne montre que les beaux côtés<br /> de leur pays mais cela est suffisant. Pour connaître bien un pays il faut y vivre comme j'ai pû le faire en Egypte - Jordanie - Polynésie - Zaîre - en voyage organisé tu survoles. Bien<br /> la combinaison du peintre et du poète - bises esquimaux car il fait froid ici pour le pays    <br />
Répondre
A
<br /> Il est un peu tard pour vous souhaiter un bon dimanche mais c'est juste le moment de vous souhaiter une douce nuit .<br />
Répondre
D
<br /> bon lundi<br />
Répondre
D
<br /> jolie plastique !!! ton poème me rappelle la chanson de Nougaro .... bisous et clic sur la photo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Un petit moment de grand bonheur, c'est simple et beau. Bises Flo.<br />
Répondre
M
<br /> Très joli poème ... A++<br />
Répondre
C
<br /> Heureux mariage de l'image et du verbe ,à admirer sans autre commentaire !<br />
Répondre
L
<br /> Ah ! le fruit défendu...si peu défendu...<br />
Répondre
N
<br /> Y a pas de doute la St Valentin t'inspire  !  Hier  gros coup de coeur pour un chanteur  que je découvrais et ce matin ce délicieux poème de Prévert . Tu nous<br /> gâtes mon Flo . Merci beaucoup .     Te reste plus qu'à prendre ta douce dans tes bras en lui murmurant encore ce qu'elle a toujours envie d'entendre  .  C'est<br /> bien ainsi que ça se passe quand on a trouvé " sa moitié d'orange ) n'est-ce pas ?    Plein, tout<br /> plein  de becs Flo<br />
Répondre
E
<br /> Qu'en peu de mots de belles choses sont dites !<br />
Répondre
A
<br /> Quand on a une orange, c'est bien aussi d'avoir une femme qui pèle...<br />
Répondre
J
<br /> On peut penser que la superbe Dame de Modigliani n'est pas frileuse...: Mais quel temps fait-il à Alicante ?<br /> <br /> <br /> Trés bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> Ah Prévert ! Un régal à chaque fois. Il a su en peu de mots raconter tout un moment de jouissance. Et peut-être de bonheur...<br />
Répondre
C
<br /> Que déguste t'on en premier, l'orange ou la femme ? J'opterai pour la femme en premier et l'orange pour le réconfort. Ne dit-on pas après l'effort, le réconfort......<br />
Répondre
T
<br /> oui c'est bon...<br /> <br /> <br /> biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise<br />
Répondre
N
<br /> Une belle association que celle de Modigliani et de Prévert... bravo et bon dimanche !<br />
Répondre