Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

La dure vie des bébés

 Clément en garde

 

Varicelle

 

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Pour personne. Même pas pour les bébés. Il n'y a pas d'âge, par exemple, pour attraper la varicelle. Clément, le dernier de la lignée, n'a pas échappé au virus. C'était durant la semaine qui vient de s'écouler et nous avons dû le garder pendant que ses parents étaient occupés à durement gagner l'argent du biberon. Et, pour ajouter à notre inquiétude de garde-malade, il s'est offert (ce qui est façon de parler !) de maousses rages de dents, lesquelles ont définitivement sonné le tocsin de notre tranquillité de vieux bien rangés. Mais, à toute chose malheur est bon, dit-on : notre petit bonhomme est reparti de chez nous avec une belle incisive toute neuve. Au total, on s'y habitue bien à ces bouts de chou ! On a sorti les mouchoirs quand il est parti. Mais, il n'a même pas versé une petite larme, l'ingrat ! Faut dire que, quand papa est là, il n'y a plus de place pour personne !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Quand j'étais petit, il parait que je bouffais les croûtes de mon frère pour l'attraper, il avait eu des cadeaux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et oui les enfants qui mage de la soupe pour grandir attrape le vermicelle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un vrai grand-père cadeau dis-donc ! Quelle chance ils ont de t'avoir ! ne change rien, ils te le rendront ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah !! Flo qui pouponne..........j'aimerai bien voir ça !!!<br /> <br /> <br /> tu es un Papy formidable !!!<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'on les aime nos petits....le mien a passé l'âge des dents et il parle comme un livre, il fait pipi et caca au pot............2 ans au mois de mai............<br /> <br /> <br /> c'est un âge très interessant....j'adore !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous Flo bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu cultives l'art d'etre grand père avec brio ...C'est bien quand les enfants viennent te voir, mais c'est triste le jour du départ, notamment quand il y'a les petits enfants ...J'espère<br /> seulement qu'ils ne sont pas trop éloignés de chez toi pour pouvoir en profiter le plus souvent possible .. Bisous! sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vois que malgrés les difficultés, tu reste stoique; Aller a la prochaine garde ce seront les joli ballade a la découverte de la ville.Ce doit etre vraiment différent d'étre Grd pere que pere,<br /> j'attends quelques années et je te dis . Au fait c'est fini cette grosse varicelle? Le pauvre a du la sentir . Belle et<br /> longue vie a Clément. Bonne soirée a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> soyons positifs, il vaut mieux avoir toutes ces maladies pendant la prime enfance. Plus tard c'est bien plus douloureux voire dangereux pour certaines maladies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Petit Trésor... J'ai comme toi, vécu cette terrible angoisse de la varicelle avec ma petite fille; Eh bien! aussi étrange que celà paraisse c'était presque un bon moment; elle avait besoin de la<br /> tendresse de mamie... Aujourd'hui, elle a 17 ans et accaparée par la socièté de la nouvelle communication SMSMSNP3IPOD... J'ai perdu le fils... de la communication ! (je regrette le temps de la<br /> varicelle et de sa première dent...)Bonne jouenée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme je te comprends. Nous sommes partis en vacances avec enfants et petit-fils (15 mois). Ce dernier n'a pas trouvé mieux que de nous faire une grosse rhino pharyngite avec plus de 40° de<br /> température et pour couronner le tout, les dents qui poussent aussi. Tu vois Florentin, nous, les papy et mamie, sommes toujours très inquiets lorsqu'un de nos chers petits est souffrant. Enfin,<br /> au bout de 2 jours, le titi avait retrouvé sa vigueur à notre grand soulagement. Heureusement sa maman était là et l'inquiétude était partagée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ton texte déborde de tendresse, c'est magnifique. Et poétique. J'adore ce "tocsin" qui retentit comme la fin de votre tranquillité. Pareille image ne me serait pas venue à l'esprit.<br /> <br /> <br /> Sacré grand-père !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> lE BONHEUR d'avoir des grands-parents proches.  Pauvre petit chou..et déjà les tracas de la vie l'ont saisi ! mais la récompense est grande puisqu'une petite quenotte va<br /> l'intriguer.. Que c'est beau la vie et comme il faut bien LA VIVRE . Bien à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trop mignon ton article...j'ai adoré... pauvre petit bout, c'est un peu tôt pur attrapper la varicelle...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> déco de carnaval..ça démange ce truc là...il est mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai connu ça avec mes 5 petits-enfants dont on s'est pas mal occupé petits ! Pas drôle la varicelle, j'espère que le petit bonhomme est rentré guéri ! Bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis sure que lorsque le petit Clément sera plus grand, tu lui rappellera que toi et ta douce vous étiez là quand il a fait sa première dent. C'est la petite souris qui sera contente dans<br /> quelques années. Bises nocturnes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les joies de la famille ..je viens de donner !!!!!Pas varicelle , mais Mega-erytheme ..<br /> <br /> <br /> inconnue pour moi avant , 5eme maladie infantile !!!!!Maintenant je connais sourires<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Florentin et merci pour ton com - Après mon film, la vision de ton "petit monstre' me réjouit car il représente mon espoir dans une humanité plus belle et plus responsable ... Pas facile<br /> de jouer les nounous, hein ??? pense un peu aux PARENTS qui EUX s'en occupent à plein temps !! MDR bisous et ... repose toi bien !! MDR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> avec mon petit fils je suis le roi... mais quand son papa est là, je ne suis plus qu"un petit sujet. Il avait pris une superbe varicelle ce petitout... C'est vide lorsqu'ils partent (dans deux<br /> jours j'aurais le mien, c'est une véritable tornade  ,)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci de ton passage et de ton commentaire, plein d'amour pour ce bout de chou "boutonneux" !! c'est vrai que la varicelle est à la mode en ce moment ! normal c'est le printemps qui bourgeonne<br /> !!!<br /> <br /> <br /> je suis éducatrice de jeunes enfants et je vois les pustules "fleurir" depuis quelques jours !!<br /> <br /> <br /> Apparemment les douleurs de quenottes sont histoire de famille ..... bon courage !! pour ton petit Clément, je connais des remèrdes efficaces, malheureusement pour toi, je ne pense pas qu'ils<br /> fonctionneraient !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je crois que tu pratiques avec mastria l'Art d'être grand-père : Clément a bien de la chance !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai un petit neveu qi l'a eu aussi<br /> <br /> <br /> surprenant !!!<br /> <br /> <br /> bises et bon retablissement au bout de chou....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah la dure vie de Papy et Mamie quand ils gardent les petits!!!<br /> <br /> <br /> il est vrai que l'on a pris nos habitudes de "vieux"....<br /> <br /> <br /> et tout est chamboulé......cris, pleurs, ...voire caprices...mais ça c'est plus tard...<br /> <br /> <br /> prompt rétablissement au petit Clémént, sure que la dent il ne l'aura pas contre Papy qui l'a chéri....<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonne santé à ce petit bout de chou .je crois aussi en vieillissant nous supportons moins le bruit et le non ordinaire ,lundissime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On sent beaucoup de tendresse dans ton article ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre