Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Les Normands sont revenus !

 Drakkar

 

Je ne voulais faire qu'une innocente promenade. Mais quelle ne fut pas ma surprise, en arrivant au port, de constater que les quais étaient déserts. Coup d'oeil inquiet à droite, coup d'oeil soucieux à gauche. Que se passait-il donc ? C'est alors que j'ai aperçu, avec l'effroi que vous devinez, ce terrifiant drakkar. Les Normands, ces féroces guerriers du nord, étaient-ils revenus ? Tous aux abris, m'a crié, épouvanté, un ultime passant. Je ne me le suis pas fait dire deux fois ! Fort heureusement, j'ai trouvé un petit estaminet écarté où j'ai pu éponger ma frousse à coups de ratafia.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Eva Joly a visité ta ville?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Par Thor et par Odin où te promènes-tu de bon matin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère pour toi que dans la taverne tu n'est pas tombé sur Olivier de Kersauzon !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Florentin,<br /> <br /> <br /> Mais ne sommes nous pas des descendants de ces Normands qui furent de très bons navigateurs _  Un jour une de mes filles rentrant de l'école me dit " tu es Normande, donc tu decends des<br /> sauvages " ... que fallait-il entendre après un cours d'Histoire .... Comme j'aurai aimé voir ce drakkar !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il crache du feu le drakke??? très belle photo prise avant le ratafia!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> qu'est-ce que tu me fais rire ! Beau bateau tout de même ! quelle chance d'habiter en bord de mer... :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors , alors ! c'est ainsi que vous allez vivre notre onze centièma anniversaire ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Est ce l'origine du trou normand ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sourires ...un beau souvenir !!!<br /> <br /> <br /> bises Florentin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle reconstitution d'un navire de ces hardis navigateurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Timoré , je dirais... Moi, j'aurais attendu l'arrivée de quelque navigateur ! Ces normands comme tu le dis ! En savoir plus, d'où vient-il ce beau drakkar ? où va-t-il ?  Il a de<br /> l'allure, ce dragon  fendeur des mers ! Je serais à ta place, j'y retournerais aujourd'hui , et tu nous en diras plus demain. Courage ...emmène ta douce avec toi, et si vous vous faites<br /> enlever, ce sera ensemble - allez BON VENT et bises vosgiennes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est beau ces bateaux..............on en voit plus beaucoup.....super Flo tu as bien fait d'aller te balader au port............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> fais gaffe je me dis viking...mille sabords..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Beaucoup d'humour, cela fait du bien en ce moment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Allons, allons, il est évident que tu as truqué ta photo : c'est une gondole sur fond de Cherbourg.<br /> Sacré viking ! <br /> <br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> JCMEMO <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> encore de l'immigration clandestine, je vais en parler à Marine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre