De tout et de rien
Je ne voulais faire qu'une innocente promenade. Mais quelle ne fut pas ma surprise, en arrivant au port, de constater que les quais étaient déserts. Coup d'oeil inquiet à droite, coup d'oeil soucieux à gauche. Que se passait-il donc ? C'est alors que j'ai aperçu, avec l'effroi que vous devinez, ce terrifiant drakkar. Les Normands, ces féroces guerriers du nord, étaient-ils revenus ? Tous aux abris, m'a crié, épouvanté, un ultime passant. Je ne me le suis pas fait dire deux fois ! Fort heureusement, j'ai trouvé un petit estaminet écarté où j'ai pu éponger ma frousse à coups de ratafia.