De tout et de rien

J'ai lu hier, dans mon quotidien, que les Français dépensent chaque jour au jeu 60 millions d'euros (très exactement 59,1 millions). La Française des Jeux, le PMU et les casinos encaissent quotidiennement l'équivalent d'un Airbus A320 ou celui de la construction de deux lycées en Ile-de-France. Excusez du peu ! Etonnant, non ? La crise économique, me direz-vous, devrait fermer les porte-monnaie à de si frivoles dépenses et inciter les familles à employer plus utilement leur argent. Mais, le sait-on, c'est précisément en période de difficulté qu'on cherche le plus à forcer la chance. Ce serait si beau, si on pouvait enfin devenir riche !