Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

jeux

                                                              Casino

 J'ai lu hier, dans mon quotidien, que les Français dépensent chaque jour au jeu 60 millions d'euros (très exactement 59,1 millions). La Française des Jeux, le PMU et les casinos encaissent quotidiennement l'équivalent d'un Airbus A320 ou celui de la construction de deux lycées en Ile-de-France. Excusez du peu ! Etonnant, non ? La crise économique, me direz-vous, devrait fermer les porte-monnaie à de si frivoles dépenses et inciter les familles à employer plus utilement leur argent. Mais, le sait-on, c'est précisément en période de difficulté qu'on cherche le plus à forcer la chance. Ce serait si beau, si on pouvait enfin devenir riche !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ne croyant pas aux jeux de chance, je ne joue pas mais je pense que pour beaucoup, il y a une part de rêve, on ne sait jamais, on peut peut être gagner mais on sait très bien que dans tous ces<br /> jeux, le plus gros gagnant est l'Etat. C'est vrai que 5 ou 10 euros chaque semaine, cela peu paraitre peu mais si on fait le cumul des pertes sur une année, cela commence à faire.<br /> Je préfère mettre ces 5 ou 10 euros dans une tirelire et me faire plaisir en m'offrant un beau voyage avec la somme économisée.<br /> Bonne semaine. Bises<br /> PS : Mijoton est une amie de mes parents et elle n'a pas de blog<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Absolument!C'est honteux...On profite lâchement de pauvres gens,de leurs espoirs à des fins encore et toujours lucratives pour l'état.Et le pire c'est que ca peut engendrer un addiction,comme tu<br /> nous le pouvre par les chiffres...amicalement,nara<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> SDF .....Vis sans blog et squatte à D et à G...A +<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou<br /> <br /> et oui tres bonne analyse<br /> car c'est vrai je ne joue quasi jamais<br /> et j'avoue que cette année et 2009 j'ai tenté mes chances au super cagnotte (seulement)<br /> des bisous<br /> je continue mon retard chez toi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah... l'exagération des médias... Je gratte mais pas de cette façon là ... c'est plus souvent mes fonds de poches ou de tiroirs que j'gratte et là ça m'gratte grave! mais je ne joue pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> je ne joue pas....je préfère boire......mdr !!!! ( je rigole Flo ).....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> La seule façon de gagner tous les jours, c'est de ne pas jouer.<br /> Pas des grosses sommes mais c'est du sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Chaque jour??? Il me semble avoir entendu cette info mais le chiffre me semble tellement énorme que j'ai des doutes...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Effectivement, ce sont souvent ceux qui ont peu de moyens qui jouent mais le temps de "gratter" de "miser"...est un moment palpitant où tous les rêves sont permis. biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> A ALN. Impossible de t'atteindre. Donne ton adresse de blog. Florentin<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  Q ILS M EN DONNENT UN PEU LOL BISOUS MON FLO<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai vu ton nom chez  un amis; doc Kas .Je rentre sans frapper sur ton blog...Pas intéressée par les jeux de hasard , ni les jeux à gratter....<br /> Quand je fuis en cure thermale , je loge prés du casino et je me suis rendu compte que ce ne sont pas les émirs qui le fréquentent.<br />  J'ai jeté un oeil et même 2 sur les autres articles de ton blog....promis, je reviendrai.<br /> bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
8
<br /> C'est le signe d'un pays qui va mal. Plus de rentrées d'argent par le travail mal rémunéré ou qui n'existe plus alors on joue, on tente la chance.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah les jeux...je suis heureusement très peu joueuse à ces loteries...<br /> j'ose à peine te demander si vous êtes sus la neige ???? ici pluie....bonne soirée les florentin<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je crois pas que ce serait beau de devenir riche,,,,avoir de quoi se suffire sans trop ni trop peu,,,voilà la bonne vie,,,moi je joue pas ;;mais gagner des millions d'euros sur un coup de<br /> dés,,,m'apporterais beaucoup d'angoisse,,,lol; bisou flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Me semble t-il , elles seraient remarquables si vous souhaitiez que nous les remarquions , non ? Mais sans doute préféreez-vous que le texte l'emporte sur l'illustration . Moi, je ne sais pas faire<br /> de texte , j'aimerais bien parfois savoir présenter par un texte ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> N'oublie pas qu'une partie est redistribuée.......au hasard!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il serait interessent de savoir quel pourcentage de la population joue ça donnerais un idée de depense par joueur<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> mieux que la peche au x écrevisses, on met la balance au milieu, un peu de mou et tout le monde rapplique......un jour ou l'autre!! bisous florentin<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne perds jamais, je ne joue pas aux jeux de hasard payants!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonhjour<br />  je ne suis pas joueuse au jeu d argent  je n aima pas celà<br /> <br /> <br />  mais si celà peut faire rêver les gens  c est une thérapie comme une autre<br /> <br /> <br />  à condition de ne pas se ruiner  grr bien sur<br /> <br /> <br />  bonne journée  sous la pluie glaciale ici<br /> <br /> <br />  à bientot  Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Flo, oui j'ai entendu cette info qui m'a un peu sidérée... Mais les gens rêvent du pactol pour améliorer leur vie.. Pour ma part, je n'ai aucune chance de gagner... Je ne joue à<br /> rien !! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> En ce début d'année et avec la neige, j'espèrais vos oeuvres avec le nouvel appareil ! L'avez-vous essayé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> attendu que 80% de ce que dépenssent d'une manière frivole  dans nos points de ven te, ceux qui vivent d'espoir, vont dans les caisses de l'état, je t'invite à faire un rapide calcul pour<br /> connaitre le montant de tes impôts si cette manne ne tombait pas dans les caisses du trèsor public ??????? ah ah !!!!! et là je m'engagerais bien sur un terrain glissant ( il est vrai que chez toi<br /> tu dois circuler en raquettes hi hi !!!! ) : chacun est libre de trouver sa petite lumière d'espoir là ou bon lui semble dans la mesure où cela n'a pas de conséquence sur la vie sociale ou<br /> familiale..... c'est un peu comme allez à l'église le dimanche pour écouter le sermon du bon père sur la rédemption et l'hypothétique montée dans un paradis .... tu as raison l'espoir fait<br /> vivre.... moi aussi mon cadet nos petites joutes d'antan me manquent, mais j'ai eu plein de soucis et d'avatars, manque de temps manque d'envie, le coeur n'y est plus. Je t'adresse mes plus<br /> sincères voeux de paix profonde pour 2010..... Gros bécous, et j'espère que tu n'oublies pas ton petit biscuit dans la tisane du soir hi hi <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, l'attrape nigaud fonctionne toujours .. c'est triste et l'état en profite. A++<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Lespoir aide parfois à vivre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tout a fait vrai !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Et oui, florentin, plus on est dans la mouise, plus on a besoin de rêver... Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour Florentin<br /> ouais ... mon argent ne passe pas là<br /> 5 pour une seule paye, des études supérieures d'art appliqués à payer à l'une de mes filles ... plus tout ce qui est essentiels aussi et bien ... sérieusement, je préfère ne pas trop dépenser mon<br /> fric à ces jeux de hasard qui ne rapportent pas franchement à celui qui joue ...<br /> La crise .... avec mon mari on constate qu'elle n'est pas pour tout le monde<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je ne joue jamais car étant jeune fille j'ai joué, gagné et tout reperdu; depuis je n'ai plus jamais joué pour de l'argent. Comme toi je ne cours pas j'aime flâner, lire, écrire etc... Bonne<br /> journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre