De tout et de rien
Les footeux français viennent de perdre contre les Allemands. A vrai dire, on s'y attendait un peu et on n'a guère été surpris du résultat. Les vainqueurs n'ont pas été géniaux, c'est vrai, mais ils ont pratiqué un jeu efficace, précis, direct et sans fioriture. Les Français, eux, ont joué avec sans doute un peu plus d'élégance, mais aussi de manière embrouillée, voire tarabiscotée, finalement assez stérile. J'ai eu l'impression de retrouver sur le terrain les qualités et les défauts généralement attribués à nos deux nations. Nous avons de l'allure, mais nous nous compliquons vainement la vie, alors que les Allemands font dans la maîtrise, le rigoureux et le résultat.