Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

France-Allemagne : deux manières de jouer au foot ...

 

Ballon foot

 

Les footeux français viennent de perdre contre les Allemands. A vrai dire, on s'y attendait un peu et on n'a guère été surpris du résultat. Les vainqueurs n'ont pas été géniaux, c'est vrai, mais ils ont pratiqué un jeu efficace, précis, direct et sans fioriture. Les Français, eux, ont joué avec sans doute un peu plus d'élégance, mais aussi de manière embrouillée, voire tarabiscotée, finalement assez stérile. J'ai eu l'impression de retrouver sur le terrain les qualités et les défauts généralement attribués à nos deux nations. Nous avons de l'allure, mais nous nous compliquons vainement la vie, alors que les Allemands font dans la maîtrise, le rigoureux et le résultat.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Le équipes de France ont du plomb dans l'aile .. meme à Bruxelles cela ne va pas si bien que ça. A++<br />
Répondre
T
<br /> oups pas pour moi ce truc.. bon week..<br />
Répondre
N
<br /> Les matchs se suivent et se ressemblent !<br />
Répondre
E
<br /> Les corps sont envoyés en Norvège plus au sud et ne sont pas congelés sauf ceux du cimetière ! Bonne fin de semaine, bise<br />
Répondre
W
<br /> Coucou Mister News, n'empèche qu'au baby-foot j'ai foutu la branlée à mon ami  Fritz  <br />
Répondre
P
<br /> Mon mari passionné de foot depuis sa jeunesse (il a joué au Racing, été entraîneur à Bourgoin Jallieu (même si ce n'était pas une grande équipe - il l'avait fait monté de division) - il faut dire<br /> que dans cette petite ville, seul le rugby comptait, était désespéré de voir les matchs à la télé. Il prenait plus de plaisir en regardant le rugby - il faut dire que c'est sa petite fille qui<br /> l'avait converti !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> ce qui me vient à l'esprit, là maintenant, c'est que je ne connais pas la bavière, mais je sais qu'un jour pour rentrer dans une societé, on m'avait demandé de raconter à l'oral la vie de Louis<br /> II..de ce même pays.devant un cercle d'hommes renfrognés...vu l'excentricité, le brin de folie et le reste. de cet homme..je me suis quand même pas mal débrouillée mais je me demande aussi si<br /> j'aurais eu plus de chance avec un bavarois footballeux baveux de chez nous..de toute façon, je ne parle pas allemand alors moi aussi je n'ai pas marqué ce but!!! question de schéma<br /> tactique.......pour les français, il devait aussi manquer Lola Montès, une fougueuse supportrice dans les gradins, fan du père du monsieur Louis....gros bisous bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> va voir ce que j'en pense sur mon blog !<br />
Répondre
A
<br /> A part l'Allemand Ribéry, pas vu grand chose. Benzema a du courir 20 mètres.<br />
Répondre
N
<br /> Moi le foot ça me passe par dessus la tête, mais j'aime beaucoup ton article. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour toi ! Ta jeunesse en INTERNAT et la vieillesse sur INTERNET ;-) Bonne journée A plus<br />
Répondre
J
<br /> La Franec battue au foot, ce n'est pas grave, un non évènement...tout autre et notre échec face à l'Allemagne dans le domaine économique !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Salut Florentin ,bien vu ,et ce que dans le temps on appellait le panache français ,quand on jouait pour ses couleurs est devenu une pietre exhibition de gens trop payés,qui jouent pour la tire<br /> lire  .Et cette dégringolade est visible dans tous les domaines ,on ne peut comparer les voitures allemandes,par exemple  et celles produites dans notre pays .<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vu le match...donc je ne fais pas de commentaire.<br /> <br /> <br /> Après une petite pause, je reviens sur les blogs.<br /> <br /> <br /> Je suis au repos pour quelques jours, mais ça va.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises bretonnes<br />
Répondre
A
<br /> ...et à la fin on a vu Angela et François se faire la bise avec le sourire  :y'avait longtemps! ou bien est-ce de l'hypocrisie?<br /> <br /> <br /> cela ne changera rien à mon porte-monnaie ni à l'opinion que chacun des deux pays a envers l'autre!<br /> <br /> <br /> passe une exellente journée, Bruno;<br />
Répondre
M
<br /> ...nous pouvons retrouver cette rigueur dans tous les domaines, c'est bien là notre différence!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises de Mireille du Sablon<br />
Répondre
E
<br /> Désolée je n'aime pas le foot  alors je vais te dire que nous avons encore des coquelicots et autres fleurs des champs chez nous mais plus de bleuets ! Bise<br />
Répondre