Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Coopération

 

Eau Afrique

 

Tenghori, vous connaissez ? Non ? C'est un patelin du sud Sénégal, qui compte, avec son arrondissement 60 000 habitants. On le connaît ici à Cherbourg et dans sa communauté, car on l'a pris en charge, en partie tout au moins, pour son adduction d'eau. Et, pour sûr, le travail ne manque pas ! Édification d'un château d'eau, creusement de dizaines de kilomètres de canalisations, construction d'un laboratoire d'analyses, etc. Nos amis sénégalais sont, bien sûr, heureux de l'aide financière et technique que nous leur apportons, mais ils savent bien qu'ils doivent aussi s'impliquer dans l'affaire et s'engager à faire vivre ce service des eaux qu'avec nous ils auront contribué à installer. Je suis assez content, je l'avoue, de savoir que mes sous (ceux que je donne en taxes locales) servent en partie à pareille aventure. Nous avons un devoir de solidarité avec ceux qui ont moins. Et il y a beaucoup à faire ! Chez nous, sans doute, mais aussi dans tous ces pays qu'on sait dans une misère noire (sans jeu de mots) ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très belle initiative!<br />
Répondre
A
<br /> Si l'argent arrive à destination en échappant aux dérivations du pipe-line, pourquoi pas.<br />
Répondre
H
<br /> c'est vraiment une belle initiative et c'est comme ça que doit-être conçue la coopération. Je comprends ta satisfaction de voir ainsi tes deniers se changer en eau potable.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
O
<br /> Un partenariat actif - oui, donner pour une cause à laquelle on est liés - instruire pour que l'homme soit maître de sa vie  et soit fier de son travail - <br />
Répondre
D
<br /> Mon oncle par alliance oeuvre pour l'association "Espoir Sénégal" ...  moi, c'est maintenant avec l'UNICEF ... ce pays a tant besoin que l'on aide à faire sourire ses enfants !!!  gros<br /> bisous et encore bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Hello Mister News, je n'ai rien contre le travail au black ... chaque croyant doit pouvoir avoir accès à l'eau de la source du bonheur. <br />
Répondre
E
<br /> L'eau ce n'est pas Vittel mais vital <br />
Répondre
J
<br /> tout a fait d'accord avec toi,je te souhaite un très bon Mercredi,belle journée,chez nous il fait que pleuvoir.<br />
Répondre
M
<br /> Offrir son aide , c'est tres bien, apprendre à se passer de nous serait mieux pour leur avenir  .. A++<br />
Répondre
L
<br /> C'est bien de partager notre savoir-faire, mais espérons que que ce peuple saura ensuite le mettre en application. Bonne journée Flo, bisouilles.<br />
Répondre
E
<br /> Je suis de ton avis, il faut aider mais avec la participation du pays ! Bonne journée, bise<br />
Répondre
D
<br /> BONSOIR fLO - j'avais entendu parlé de cette belle aventure humaine ... bravo !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> c'est bien, Flo, t'es généreux<br />
Répondre
D
<br /> je ne connaissais pas cette initiative de la cuc , je trouve que c'est bien d'aider ceux qui en ont besoins par des choses intelligentes .... bonne soirée  florentin <br />
Répondre
F
<br /> Si je comprends bien, c'est en partie financé par vos taxes locales..c'est bien la première fois que j'entends çà et c'est à souligner..<br /> <br /> <br /> bise<br />
Répondre
M
<br /> ...une façon de partager sans avoir à en subir  les conséquences....au contraire!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises de Mireille du Sablon<br />
Répondre
A
<br /> Salut Florentin,dans la mesure ou nous ne les maternons pas et ou notre présence sert à donner des conseils c'est admissible et même necessaire  ,et venant d'ONG il n'y a rien à dire au<br /> contraire .Je n'en dirais pas autant de l'action gouvernementale armée ou pas<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre