Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Etre libre

                                                                          Foule

Dans le regard des autres.
 
L'homme est un animal social. Il est inscrit dans la foule des hommes et n'existe que par elle. Condamné à l'isolement, il ne tarderait d'ailleurs pas à mourir. Demandez au prisonnier puni qu'on envoie au fond du trou ...
 
Aussi tient-on à ce que la société nous admette comme l'un des siens. Nous devons, pour cela, entrer dans ses critères, ressembler à la masse des gens, penser comme elle, adopter ses conduites, ne pas nous distinguer. Pour lire l'approbation dans le regazrd des autres. Malheur à ceux qui ne sont pas dans les normes ! Il vaut mieux être commun et ne souffrir, par exemple, d'aucun handicap.
 
Et pourquoi ne pas vouloir prendre le risque de la singularité, briser le carcan de l'uniformité, accepter d'étonner, refuser l'incolore ? Vivre, c'est être libre. Etre différent, cela se paie parfois très cher. Eh bien, tant pis ! Osons.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Pour la liberté je veux bien qu'on m'appelle José !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime bien ne pas TOUT faire comme TOUT le monde...<br /> Je passe parfois pour une originale, mais j'avoue que celà m'amuse beaucoup !<br /> bise Flo et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La liberté bien sur, c'est être soi même, s'assumer comme on dit mais celà demande un certain courage, pas facile de recevoir les remarques, les regards désapprobateurs...Comme disait Brassens: les<br /> braves gens n'aiment pas que...l'on suive une autre route qu'eux...Biz à toi Florentin et bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Complétement d'accord avec toi! Ne suivons pas les chemins déjà faits et faisons nous notre propre avis! Et disosn ce que nous avons envie de dire! Dans un certain respect bien sûr! Mais je crois<br /> que je mets en pratique ces propos car pour parler librement je me prends souvent des volées de bois vert! Mais tant-pis ! je continue!<br /> Gros bisous à toi et bien à toiu pour le plaisir de te lire!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ainsi jusqu'à ces derniers jours je n'osais porter le chapeau...eh, bien malgré quelques petites réflexions, je continue à le porter ...le chapeau ! Par les poils de ma barbe ! Bon week-end<br /> Florentin qui dispose peut-être aussi ... d'un couvre-chef !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oui, être libre - pouvoir dire ce que l'on pense,  dire les valeurs auxquelles on tient, "être soi"  - mais toujours avec le respect de l'autre, des autres. - Quel est le pourquoi du<br /> texte ci-dessus, que cache-t-il ? <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je ne dirai que deux mots: BRA VO!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très cher assurément  , Florentin  . Très cher aussi moralement, il faut assumer une certaine solitude ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on pe vivre comme sa nous plait ,,,mais difficile de ne pas passer pour un objet curieux;;;hihihihi bisou flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Depuis toujours je vis comme cela me plait... jen ai parfois payé le prix ..; qu'importe... bonne soirée Flo amitiés Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> L'anachorète (certes on n'en rencontre pas à tous les coins de rue), l'anar (vieil), le misanthrope, l'aventurier, le marginal, le rebelle, l'iconoclaste, et même, d'une certaine façon,<br /> ......l'adolescent!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tout a fait florentin ,osons .....<br /> je suis quelqu'un qui n'aime pas me retrouver dans les normes ...,un peu rebelle moiaaaa... !!!<br /> bises et bonne soirée....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je suis d'accord avec toi, dans la limite où ce que nous osons au nom de notre liberté ne gêne pas les autres..<br /> Bon WE à toi Flo, bises <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aie les fautes de frappes sur mon prédent commentaire<br /> je voulais ecrire<br /> Osons! tu  parle comme ns maintenant!!! tu me fait peur<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Osons tu aorle comme NS maintenat tu me fait peur<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu parles à un âne... et je le suis sans l'âtre tout en l'étant!<br /> Belle prise de position!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oui osons, ce ne seront que des variations sur un thème qui nous est founi.<br /> Mais c'est déjà pas mal !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai qu'on est un peu mouton tous.....mais comment faire, moi perso j'aimerais  parfois ne pas faire comme tout le monde,j'admire ceux qui voguent à contre courant, je n'ose pas c'est<br /> pas plus compliqué que ça.....bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre