Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Clément 1er

 

Rois Clément

"La valeur n'attend pas le nombre des années". C'était valable en 1640, si l'on en croit l'ami Corneille. Ce l'est encore aujourd'hui. En témoigne Clément, trois ans, à qui, lors de la traditionnelle séance de la Galette des Rois, nous avons dû concéder la couronne de souverain. D'accord, la couronne en question est un peu trop grande pour sa tête. Oui, que dites-vous ? Il a les yeux plus gros que le ventre ? Il veut s'enfler à la taille du boeuf alors qu'il ne dépasse pas celle de la grenouille ? Que nenni ! Il ne pense qu'à une chose : avoir la plus grosse part du gâteau. Holà, Flo, tu commences à faire dans la fable. Arrête donc et avale ta frangipane ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je m'incline devant Clément 1er car sa petite bouille me fait craquer.<br />
Répondre
M
<br /> A son age ma fille devenait reine chaque année par la volonté de sa grand-mère qui n'hésitait pas à tricher pour arriver à ses fins ! ... des conspirations de cour, aussi il y en a toujours eu<br /> <br />
Répondre
M
<br /> En tout cas le petit Clément a reçu une superbe couronne ! Nulle part dans nos boulangeries et pâtisseries locales je n'en ai vu d'aussi richement ornées. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas pour<br /> autant la grosse tête.<br />
Répondre
L
<br /> Une chance qu'il s'agisse de ton petit-fils : la galette est une fête, si mes souvenirs sont bons, qui commémore la visite des rois mages. Or parmi ceux-ci il n'y avait pas de reine<br /> (ou alors, ils l'avaient laissée au pays). Dans la galette il n'y avait qu'une fève quand j'étais môme. Aujourd'hui, on en trouve deux (pour qu'il n'y ait pas de jaloux ?)<br />
Répondre
F
<br /> Jolie photo, il est migon ton petit-fils avec cette belle couronne..<br />
Répondre
M
<br /> Coucou"Flo",ici on ne mange pas de frangipane mais un gateau des rois garni et décoré de fruits confits.Bonne Anée.BBises<br />
Répondre
N
<br /> Tu as  su choisir l'instant de l'instantané  .  Faut être patient et aimer pour saisir ainsi au vol  le régal  d'un môme !   En plus <br /> c'est le tien ....  enfin bon , pas tout à fait non plus ,  parce que moi franchement je ne te  reconnais pas du tout en  lui <br /> HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA<br />
Répondre
F
<br /> <br /> A Nicole. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère. On avait évidmment arrangé le coup pour qu'il gagne le couronne, mais,<br /> c'est le cas de le dire, le roi n'était pas son cousin, quand il a découvert le santon dans sa part ! Les petits de cet âge-là ont une faculté d'émerveillement ... qui émerveille  !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un cpain s'est cassé une dent sur une fève coriace , il en a été quitte pour une couonne  ...dentaire !<br />
Répondre
L
<br /> On dirait qu'il dévore son grand-père des yeux...<br />
Répondre
E
<br /> Qu'il est adorable et un sourire taquin ! Bon jeudi, bise<br />
Répondre
D
<br /> il est à croquer, ce petit clément ....  un regard décidé et une petite bouche boudeuse ... il semble avoir du caractère le petit homme ...<br /> <br /> <br /> Mais au fait, qui fut la reine ??<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon jeudi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Voici donc un adorable  successeur au 4ème évèque de Rome, par ailleurs également Saint (patron des mariniers dit-on).<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux pour ce grand garçon qui ne manque pas d'appétit... <br />
Répondre
A
<br /> En tout cas , il a eu la plus royale !<br />
Répondre
K
<br /> ah... <br /> <br /> <br /> Il ne pense qu'à une chose : avoir la plus grosse<br /> <br /> <br /> ..................part du gâteau.... bien sûr<br /> <br /> <br /> c'est de son âge , ce petit chéri !<br />
Répondre
G
<br /> Il est bien beau le petit roi et ilse régale et il se moque  de ce qu'on peut dire de lui, c'est lui le roi...et comme sa royauté va être brève, il a bien raison d'en profiter<br />
Répondre
A
<br /> Salut Florentin ,un adorable gamin que tu essaie de priver !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre