Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

C'est bien, l'harmonie ?

                                                       coucou

"En Italie, pendant trente ans sous les Borgia, il y a eu la guerre, la terreur, des meurtres sanglants. Cela nous a donné Michel-Ange, Léonard de Vinci, la Renaissances. En Suisse, ils ont eu cinq siècles de paix. Et cela a donné quoi ? Le coucou !" Graham Greene. 
 
Cela me rappelle une réflexion de mon petit-fils, alors adolescent : "Si on t'obéissait, papy, le monde serait harmonieux, mais qu'est qu'on s'y embêterait !". Il a utilisé, en réalité, un autre mot, plus cru, que le verbe "embêter", mais la décence m'empêche de le répéter ! 
 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> On le sait bien que l'excès d'ordre peut être source d'un prodigieux ennui... Bonne soirée, florentin.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> qu'est-ce qu'on s'e......... ! bon mais c eserait peut-être mieux!!! ici toujours rien qui tombe du ciel , meme pas d'eau dont il y a besoin ....bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> nos regards ne sont pas les regards de nos enfans, alors, on écoute...on pense et on ne dit rien - ils sont grands maintenant - et nons....nous redevenons un peu des petis-enfants - bonne nuit<br /> -<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque (de changer d'appareil). Pour en revenir a ton propos , le paradis n'etait-il pas harmonieux? peut etre Adam et Eve s'y ennuyaient-ils en fait? et<br /> voila tu remue encore nos méninges bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, il a sans doute raison ce jeune, mais maintenant je suis plus attiré par le calme du coucou <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ma maman en a un ....et coucou coucou toutes les heures.....génial....!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> rire !!!!!<br /> pourtant en france on vit avec un fou au gouvernement et personne ne  s'agite pour l'instant ,ça ne donne rien  !!!!<br /> tres drole ton article mais si vrai ...<br /> bises et bonne soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir Florentin<br /> <br /> Je pense que je t'aurai dit le meme verbe que ton petit fils ! (rire) mais j'aime les gens comme toi qui garde la décence et de ne pas trop envahir la langue française de nouveaux mots tous plus ou<br /> moins .... rock n roll<br /> Par contre... je suis pas forcément la dernière à en dire non plus...<br /> Une bonne soirée à toi<br /> bisous<br /> la bretonne<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ton petit fils a raison, ce n'en est pas une pour faire n'importe quoi!!! J'espère avec mes petits articles dépoussiérer la photo. Les liens que j'ai sélectionné me semble simples et assez<br /> complets. Sinon il est possible de passer par les questions réponses (si je le peux). Sinon il y a dans catégories une spécifique sur la technique où vous pourrez trouver l'ensemble de mes écrits.<br /> Amicalement DOM<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu le couvres!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Belle remarque de Green et je possède un "coucou" qui ne vient pas de Suisse mais de la Forêt Noire (Allemagne).<br /> Quand à la réflexion de ton petit-fils, il reflète bien la jeunesse actuelle. On peut même aller plus loin, moi qui n'ait pas et n'aurai jamais de petit-fils, je prends ma fille de 42 ans pour<br /> exemple : "Entre elle et moi, je compte 2 générations tant le fossé est profond" !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Les grands talents naissent souvent dans la douleur. Et, la vérité sort de la bouche des enfants...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ton petit fils est un sage<br /> Mais que tout cela est complexe....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai bien ri en lisant la citation de Julien Green ! Mais le coucou suisse fait et a fait le bonheur et la décoration de nombre de foyers, beaucoup plus que les Michel-Ange et les Vinci ! <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est le brouhaha qui permet de goûter ensuite le silence... je crois que trop de silence comme trop de bruit sont également porteurs d'empêchements...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon je vois que tu as la frite et j'en suis bien contente le mien de 14 ANS lui ne fait que bougonnait et on ne comprend pas toujours se qu'il dit !<br /> Je te souhaite une bien heureuse année 2010 !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Peut être que dans les périodes agitées les idées aussi sont remuées et produisent du neuf !!<br /> <br /> <br />
Répondre