Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Superbowl

 

Football US (Reuters)

Photo Reuters

 

Cette nuit, c'était la grand-messe du Superbowl à Indianapolis. J'y ai assisté. Et je n'y étais pas tout seul. Il y avait au moins 110 millions de téléspectateurs devant leur écran. Bon, c'est très américain, très show, avec, ici, par exemple, à la mi-temps, un miniconcert de Madonna. Mais, le foot américain, c'est tout de même un sacré sport ! A voir les joueurs casqués et matelassés se tacler à qui mieux mieux sur le green, on a l'impression de voir là un sport de brutes. Et c'est vrai que ce n'est pas un exercice de fillettes, mais c'est aussi autre chose. Les joueurs ne font pas n'importe quoi, on voit évoluer sur le terrain deux équipes qui obéissent à des tactiques très élaborées, très organisées et presque millimétrées. Je me suis couché au petit matin, mais je ne l'ai pas regretté. Ah oui, j'allais oublier de vous donner le résultat : les New York Giants ont battu les New England Patriots par 21 à 17.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Le foot américain ressemble drôlement au rugby je trouve... moi je suis plutôt fan de rugby ! bises et bonne journée Flo !<br />
Répondre
L
<br /> Leur harnachement m'a toujours impressionné, on dirait des chars d'assaut ! Mais bon si tu aimes, tu t'es fait plaisir c'est le principal. Bisous gelés Flo.<br />
Répondre
P
<br /> ah oui c'est très "physique" !!! je n'ai jamais bien compris les règles de ce jeu !!! bonne journée , papé<br />
Répondre
N
<br /> BONJOUR, L'ÉQUIPE QUI A GAGNÉ ÉTAIT-ELLE CELLE QUE L'ON AVAIT PRÉVUE. BISOUS.<br />
Répondre
L
<br /> Les gladiateurs des temps modernes...<br />
Répondre
E
<br /> Je suis contente pour toi surtout si ce fut un beau match ! Bon mardi, bise<br /> <br /> <br /> " /><br />
Répondre
E
<br /> Je ne suis pas trop "foot" mais je dois dire que le football américain, c'est quelque chose d'impressionnant.  Ces gaillards matelassés me font penser à des héros par leur force et leur<br /> agilité sur le terrain. Je les  crois aussi courageux, vaillants...Enfin, je les prends pour des supermen, voilà tout. bonne soirée Flo.<br />
Répondre
Z
<br /> je ne connais pas du tout....ce sport...<br /> <br /> <br /> tu t'es fait plaisir.........en regardant<br /> <br /> <br /> c'est le principal !!<br /> <br /> <br /> moi j'essaie de dormir la nuit lol<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merci de ton com j'aime bien te lire...........lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée Flo<br />
Répondre
E
<br /> Certainement un beau spectacle !<br />
Répondre
H
<br /> Je ne connais strictement rien à ce sport....<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite Flo<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Flo. J'ai déjà du mal à suivre un match de foot de chez nous alors, si il y a encore plus de tactique dans ce foot là, je ne regrette pas d'être restée sous ma couette cette nuit. lol !!<br /> Quant à Madonna, il parait qu'elle s'est encore fait remarquer par un geste vulgaire. Dommage car elle avait du talent...dans l'temps. Passe une bonne journée. Bisous. @+<br />
Répondre
M
<br /> Je connais des blogueurs américains qui ont dû suivre cela de près eux aussi. Mais je ne me souviens plus quel club ils soutenaient. Il va falloir que j'aille lire leurs réactions.<br />
Répondre
M
<br /> le foot ball américain est un jeu de stratégie que j'apprécie! l'heure tardive du reportage m'en a privé!mais c'est très grand spectacle sportif!<br />
Répondre
H
<br /> pfffff faut vraiment aimer le sport pour rester levé... ;)<br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai longtemps confondu avec le base ball ,mais comme je ne suis aucun sport je suis à moitié pardonnable !<br />
Répondre
M
<br /> je prefere le rugby à des heures moins tardives A++<br />
Répondre
A
<br /> Un sport bien mystérieux et une Madonna quinquagénaire qui tortille des fesses en mini-jupe comme une ado...<br />
Répondre
J
<br /> Bon, en fan de New-York je me réjouis du résultat ! Incontestablement un bon moyen de se réchauffer avec ce sport qui parait incompréhensible à ceux qui, comme moi, en ignorent les règles...<br /> <br /> <br /> Bonne journée bien au chaud !<br />
Répondre
N
<br /> Faut aimer...sûrement de belles empoignades !<br />
Répondre
T
<br /> pas trop mon truc..mais je peux comprendre que l'on s'y intéresse..je file dans la neige faire 10kms..à pied.<br />
Répondre
E
<br /> Un sujet que je n'abborde pas car je suis trop nulle !<br />
Répondre