De tout et de rien
Photo Reuters
Cette nuit, c'était la grand-messe du Superbowl à Indianapolis. J'y ai assisté. Et je n'y étais pas tout seul. Il y avait au moins 110 millions de téléspectateurs devant leur écran. Bon, c'est très américain, très show, avec, ici, par exemple, à la mi-temps, un miniconcert de Madonna. Mais, le foot américain, c'est tout de même un sacré sport ! A voir les joueurs casqués et matelassés se tacler à qui mieux mieux sur le green, on a l'impression de voir là un sport de brutes. Et c'est vrai que ce n'est pas un exercice de fillettes, mais c'est aussi autre chose. Les joueurs ne font pas n'importe quoi, on voit évoluer sur le terrain deux équipes qui obéissent à des tactiques très élaborées, très organisées et presque millimétrées. Je me suis couché au petit matin, mais je ne l'ai pas regretté. Ah oui, j'allais oublier de vous donner le résultat : les New York Giants ont battu les New England Patriots par 21 à 17.