De tout et de rien
"François Hollande n'a pas été élu pour conduire le peuple sur le chemin sans fin de l'austérité et de la rigueur. Ce n'est pas cela, le rêve français." On croirait entendre là un opposant à la majorité gouvernementale. Que nenni ! Il s'agit là d'un député socialiste, Pascal Cherki. Crime évident de lèse-majesté ! D'ailleurs Harlem Désir, le secrétaire général du PS, le lui a vertement fait remarquer. "Ce qui est attendu aujourd'hui d'un député qui doit son élection au PS et qui a été élu dans la foulée de François Hollande, c'est d'être mobilisé derrière le président de la République." Pouce, monsieur l'arbitre ! Quand le chef est notoirement insuffisant, quand il a renié la plupart des promesses qu'il a faites, quand il va à l'encontre de la politique pour laquelle on l'a choisi, on a, je pense, le droit de le lui faire savoir. Surtout quand on est de ses amis. Pour qu'il ne s'obstine pas. Le chef, pour être obéi, ne doit pas trahir les siens ...