Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

A vos rangs, fixe !

 

Hollande F

"François Hollande n'a pas été élu pour conduire le peuple sur le chemin sans fin de l'austérité et de la rigueur. Ce n'est pas cela, le rêve français." On croirait entendre là un opposant à la majorité gouvernementale. Que nenni ! Il s'agit là d'un député socialiste, Pascal Cherki. Crime évident de lèse-majesté ! D'ailleurs Harlem Désir, le secrétaire général du PS, le lui a vertement fait remarquer. "Ce qui est attendu aujourd'hui d'un député qui doit son élection au PS et qui a été élu dans la foulée de François Hollande, c'est d'être mobilisé derrière le président de la République." Pouce, monsieur l'arbitre ! Quand le chef est notoirement insuffisant, quand il a renié la plupart des promesses qu'il a faites, quand il va à l'encontre de la politique pour laquelle on l'a choisi, on a, je pense, le droit de le lui faire savoir. Surtout quand on est de ses amis. Pour qu'il ne s'obstine pas. Le chef, pour être obéi, ne doit pas trahir les siens ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Allons Florentin, tu ne vas pas me faire croire que tu croyais au miracle de cette élection... Quoi qu'il en soit, il fait ce qu'il peut car son héritage<br /> est plus que minable et il bricole avec les bouts de ficelle qu'on lui a laissés. Il ne renie pas ses promesses puisqu'il s'entête à vouloir le mariage pour tous alors que la droite descend dans<br /> la rue pour lui signifier son désaccord. Voilà au moins une promesse dont tout le monde parle (souvent pour dénigrer, donc rien de bien constructif). Personne n'étant parfait, tu ne vas tout de<br /> même pas exiger que celui-là le soit après que son prédéceseur a été très imparfait.<br />
Répondre
F
<br /> Décevant..mais je rejoins Ballendar..ce n'était pas forcément le "meilleur", juste celui qui nous sortait du sarkosisme..alors ..laissons-lui un peu de temps, même sans grande illusion..en<br /> souhaitant qu'il ne fasse pas pire..<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
E
<br /> Il a rué dans les brancards , d'ici qu'on lui dise "casse-toi connard !"<br />
Répondre
A
<br /> Il y a la théorie (les promesses) et la pratique, (l'exercice du pouvoir), puis il y a les discours, difficile jeu acrobatique entre les deux (le passage à la télé). Quelle vie !<br />
Répondre
H
<br /> Assez décevant et peu convaincant mais un autre ferait-il mieux ? les temps sont durs...<br />
Répondre
D
<br /> je vais couper pon pc dans quelques minutes pour écoiuter Hollande ... bonne soirée Florentin <br />
Répondre
V
<br />  bonsoir florentin<br /> <br /> <br />  un  texte qui mérite refexion  ou va t on La France va mal. Pas un jour ne passe sans qu'on entende parler de la situation économique qui va mal, les entreprises ferment ou alors<br /> elles sont délocalisées... La misère augmente, le nombre de personnes qui sollicitent les restos du coeur explose. Les expulsions locatives viennent de s'arrêter comme le prévoit la loi mais mars<br /> se termine  ou va t on mettre ces pauvres gens ????? il faudrait redevenir  sérieux et essayer de trouver des solutions à tous les maux de notre société sans monter les uns contre les<br /> autres::::: je t'embrasse  florentin monette<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> coucou !! dans quelques heures jre m'envole pour .... hihihihihi surprise mais mon blog te le dira ... bonnes fêtes de pâques - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alors comme ca tu es pret a transformer les 600 euros de recompense en chocolat!!!bonjour les kilos!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je comprends ton impatience pour connaitre les reponses au jeu de willow il fait durer le plaisir!!!!!<br /> <br /> <br /> pour ton article sur ce qui nous sert de président je ne dirai rien mais si tu sais lire entre les mots tu vas sans aucun doute comprendre mon opinion............bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Le choix de la gauche etait pour cela, la réalité sera acceptée venant  de la gauche, la France aurait été à feu et à sang avec la droire au pouvoir A++<br />
Répondre
J
<br />  pourquoi faire des promesses car ont sait que l'ont ne peut pas les tenir,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon jeudi.<br />
Répondre
E
<br /> Il va parler ce soir mais je crais qu'il n'en sors pas grand chose ! Bon jeudi, bise<br />
Répondre
D
<br /> la france en fait est une grande entreprise et comme je dis souvent à mon boss .. un chef, pour être respecté, doit être respectable !!! <br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée - bises<br />
Répondre
J
<br /> Insuffisance ou impossibilité ? Que va-t-il dire demain ?<br /> <br /> <br /> Je crois que le commentaire de Ballendar est tout à fait  juste...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ! <br />
Répondre
M
<br /> Quelq'un a écrit"les promesses n'engagent que ceux qui les croient lol!!BBises<br />
Répondre
W
<br /> Coucou Mister News, il doit son élection au PS ? Je croyais qu’il était élu du peuple … Non plus sérieusement combien de temps va-t-il<br /> tenir avant de rentrer dans le rang ? Quand on est au PS, on la ferme ou l’on rejoint le Front de gauche <br />
Répondre
B
<br /> Il a surtout été élu par défaut, dans une situation économique détestable;  il paye le fait d'avoir prétendu renverser la tendance en créant de la croissance alors que nous sommes en plein<br /> dans la rigueur ; les résultats sont à attendre en 2014, mais ça risque d'être bien long pour beaucoup, pour tenir il faudra bien expliquer et se montrer juste et convainquant....a voir<br />
Répondre
E
<br /> Un langage de vérité ...Notre rêve s'est barré !<br />
Répondre
A
<br /> Salut Florentin c'est non seulement un droit mais un devoir ,Harlem Desir a progressé au PS à force de lèche cul ,peut être que certains ont un peu plus d'amour propre etde scrupules .L'adoration<br /> du guru se pratique dans les républiques bananières mais pas dans une vraie démocratie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre