Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Vive la vie !

                                         Joie de vivre

Rester dans l'allure
 
Les lampions et les flonflons se sont éteints. Ou presque. Il va falloir reprendre le collier et se recoltiner les charges du quotidien. Mais, Dieu que ça fait du bien d'observer la trêve des confiseurs et de faire la fête ! Et, si nous le voulons bien, tout n'est pas fini. Il suffit que les fêtes aient laissé en nous l'envie de continuer de cultiver la joie de vivre. La vie peut être triste et morose. Elle peut aussi, à l'inverse, être gaie et colorée. A nous de choisir !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> c'était bien les fêtes...j'ai pas envie de repartir au taf....allez plus que 360 jours....bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> LA CLE DU BONHEUR<br /> Vivre du vert des prés et du bleu des collines,<br /> Des arbres racineux qui grimpent aux ravines,
<br /> Des ruisseaux éblouis de l'argent des poissons ;
<br /> Vivre du cliquetis allègre des moissons,<br /> Du clair halètement des sources remuées,
<br /> Des matins de printemps qui soufflent leurs buées,
<br /> Des octobres semeurs de feuilles et de fruits<br /> Et de l'enchantement lunaire au long des nuits<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br />   tout à fait en accord avec  ces préceptes ! c' est ce que je viens d' exprimer à une amie !!! à mon âge je veux vivre intensément chaque instant ( comme s' il était le dernier )!<br />  tout faire avec écoute et attention, envers tous ...sans oublier cette belle nature qui me comble de bonheur chaque jour ....des riens mais indispensables  ( pour moi)  bonne fin de<br /> journée a+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je pense que ce sont les évènements du quotidien qui contribuent à nous rendre moroses ou gais!!!!on ne demande pas mieux qu'être au top tout au long de l'année 2010 et les années suivantes<br /> ..  ce que je te souhaite!! bon dimanche! bisous! sandys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou Florentin<br /> nous sommes rentrés de Madrid<br /> voyage pas assez long mais c'est toujours ainsi on se marre de voir la famille car on se voit pas tous les jours mais chaque chose bonne a une fin !<br /> Comme tu le dis on peut faire la fête toute l'année on pourrait c'est vrai mais je te le promets si je fais la fete comme j'a pu la faire à Madrid avec ma famille durant cette semaine je finie<br /> alcoolo et et même pire !!!<br /> Mais c'est vrai que cela fait du bien de se lacher prise<br /> <br /> en tous les cas encore une bonne année 2010 à toi<br /> des gros bisous<br /> la bretonne : http://unmere.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Moi j'ai choisi....et je la veux gaie et colorée.........alors je ne change rien en 2010 ............je continue...........Bisous Flo....pas trop fatigué ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai choisi de prendre dans l'année 2010 le meilleur, le reste je ferais avec.. Meilleurs voeux à vous !<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Par nos blogs, nous les avons un peu passé ensemble ces fêtes, et elles resteront comme un souvenir joyeux, une réserve d'optimisme pour toute l'année.<br /> Qu'elle soit bonne pour toi et ton épouse.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> L'âne m'aide pour les charges et tous deux nous tentons de peindre tout en couleur autour de nous!<br /> Bonne soirée Florentin!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Gardons la pêche!<br /> Bonne année<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ouais, heu... J'ai réveillonné devant ma glace, comme ça je me suis sentie moins seule ... !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors restons positif,,,et mangeons la vie à pleine dents, en regardant le verre devant nous à moitié plein, plutôt qu'a moitié vide,bonne journée flo, bisette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Florentin. Bien dit mais, je vais attendre d'avoir récupéré avant de remettre ça. MDR !!! Je te souhaite, ainsi qu'à ceux qui te sont chers, une très bonne année 2010. Santé, bonheur et<br /> prospérité pour les 365 jours à venir. Passe un bon week-end. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour<br /> <br />  juste un passage pour te souhaiter une très bonne année. Avec toute mon amitié bisous<br /> <br /> J'ai choisi lol le partage et la joie de vivre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Florentin tu as bien raison de dire que la vie est souvent telle qu'on se la fait .Il y a ,certes des choses incontournables comme la maladie ou quelque autre aléa de la vie qu'il faut subir<br /> ,mais pour tout le reste je crois qu'il vaut mieux prendre ça à la rigolade !!...et toujours faire contre mauvaise fortune bon coeur !!!!!a++<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour tes voeux, moi aussi je te souhaite la meilleure année possible. Est ce un signe du destin, je vient de recevoir mon cadeau de noël un petit objectif, il y a un rayon de soleil, je crois<br /> que je vais partir. Bon début d'année DOM<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très juste. Bonne formulation de choisir la vie. Amitiés et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br />  j espére que tu a passé de bonnes fetes<br />  perso je ne fete pas trop loll<br /> ainsi  je reste claire et nette le matin venu  loll<br />  mais ca fait du bien quand même  les logs week end<br />  alors  bon début d el an<br />  et amitiés à roi flo <br />  kénavo <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec une procuration signée de la Môme du 75 je passe te présenter tous ses Voeux pour la nouvelle Année, ainsi que les miens. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Flo pour tes bons voeux réitérés sur mon blog, je te souhaite également ainsi qu'à ta douce une superbe année 2010 que tous vos projets se réalisent et que la santé ne vous fasse jamais<br /> défaut. Bises spéciales nouvelle année !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cher Flo, c'est bien de dire que les lampions sont éteints et qu'on se remet en route sur le petit chemin habituel. A la limite, je n'ai même pas allumé les lampions et j'étais heureuse et<br /> joyeuse quand même, c'est dire.... j'aime le petit chemin. Tu es si gentil avec moi. Je n'abandonne pas le blog, qui est ma ressource amicale, et plus encore, qui me réconforte au delà de ce<br /> qu'on pourrait imaginer. Je pense fortement que l'ordinateur est un outil quasi essentiel, magique, dans une société de plus en plus disloquée. Les villages, les tribus, les liens qui relient les<br /> humains, se sont évanouis, les gens sont individualistes et isolés, les familles se dispersent aux 4 coins du monde, il n'y a plus cette communication orale conviviale entre les habitants d'un<br /> même coin.. Pour une certaine part, c'est bien (il y a aussi des guerres fratricides au sein d'un village),  pour une autre.... ça manque. L'ordinateur recrée ce lien, il permet l'échange<br /> d'idées. Il est l'outil du monde moderne qui empêche l'homme de sombrer dans une totale et indifférente solitude, enfermé dans sa petite case. Il est la porte entrouverte et le geste<br /> d'amitié. Il est la parole et le réconfort. Je pense vraiment que la société a produit là un outil merveilleux, essentiel et magique, oui, je le répète...  Voilà ! tu vois, je suis<br /> vivante ! Bisous et à plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime bien ton texte car c'est très vrai ! C'est à nous de savoir être gai ou triste ! Bon week-end, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre