Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Un tableau inestimable

 

Nu assis... Modigliani

Ce magnifique tableau, peint en 1917 par Amedeo Madigliani ("Nu assis sur un divan, la belle Romaine"), a été adjugé près de 70 millions de dollars mardi soir à New-York. Nonobstant la valeur artistique évidente de ce superbe tableau, trouvez-vous cela très raisonnable ? Je sais bien que, quand on aime on ne compte pas, mais tout de même ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Et oui, nous n'avons pas tous les mêmes valeurs ... dans le portefeuille j'entend ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j'ai lu que le vendeur qui l'avait acquis il y a quelques années nettement moins cher avait fait une tres tres tres belle affaire .... qu'est ce que tu dis : Modigliani est mort dans la misère ?<br /> no comment!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Heu, la, la, là<br /> <br /> <br /> C'est une somme , <br /> <br /> <br /> je me sens totalement dépassée par une telle spéculation, <br /> <br /> <br /> C'est vrai , de là où je parle, du point de vue des gens de peu, <br /> <br /> <br /> C'est ahurissant, et voyage en absurdistan....<br /> <br /> <br /> Limite , des trucs comme cette vente pourraient bien me mettre en colère,<br /> <br /> <br /> à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton commentaire. Impossible de t'atteindre en passant par ta signature. Peux-tu donner ton adresse de blog ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En tout cas Modigliani n'en verra pas la couleur .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> surtout que l'artiste est mort depuis bien longtemps....( 1920 ) je crois....<br /> <br /> <br /> ça doit lui faire une belle jambe.....mdr !!!!<br /> <br /> <br /> c'est toujours après la mort qu'on est reconnu....le meilleur....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est "l'Art gent " qui mène le monde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très beau mais, je me suis toujours demandé ce qui justifiait des prix pareils...Toujours est-il que je ne pourrais me contenter que d'une copie. MDR !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Magnifique tableau  en effet ! j'aime beaucoup les nus de Modigliani : je trouve qu'ils se dégagent d'eux quelque chose de tendre, d'émouvant et fragile.<br /> <br /> <br /> Quant au coût, on dit que l'art n'a pas de prix !...sauf que....sauf que Modigliani, Van Gogh et bien d'autres auraient aimé toucher, de leur vivant, un pourcentage (même modeste) des sommes<br /> auquelles se négocient leurs oeuvres de nos jours...<br /> <br /> <br /> Passe une excellente journée. JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> joli placement..!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> indéniablement, ce tableau est très joli et il "interpèle" ... perso a) oui, j'aime modigliani b) je n'aurais jamais 70 million de dollars à dépenser c) même si je les avais, j'en ferais autre<br /> chose !!! l'art est important car il est l''xpression de notre humanité car nous sommes les seuls êtres vivants sur la planète à avoir cette créativité ... Mais tu as raison .... FAUT PAS<br /> EXAGERER !!!! bisous flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonjour florentin.. je n'y connais rien en peinture !!.. je passe te souhaiter une belle journée - ici il va y avoir soleil généreux et printanier.. bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pas très raisonnable ! et l'escalade des oeuvres  d'art nous donne un peu le frisson - des beautés réservées à un petit nombre. J'aimerais bien avoir un Gauguin  , un Cézanne ou<br /> un Matisse ! Je les regarde et à chaque fois "c'est beau ..."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je trouve qu'il vaut bien certains tableaux de Picasso ou de Chagall ! Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> " cachez ce sein que je ne saurai voir " ... magnifique tableau qui merite d'etre exposé dans un musée ..... L'acheteur est-il un particulier ?  Il faut qu'il l'assure<br /> drôlement!!!!   bien amicalement! sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Heureux lion qui veille encore dans la savane endormie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "Flo" A cause du prix excessif je préfère me regarder dans la glace lol!!!Pour le moment je préfère sans fausse modestie môn visage au sien pourtant je me trouve bofff.BBises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Difficile de juger ! et surtout de m'exprimer en une seule phrase ; il y aurait tant à dire sur la valeur d'une oeuvre d'art. MODIGLIANI étant un de mes peintres préférés, évidemment ne pouvant<br /> m'offrir ce tableau, j'ai fait encadrer une affiche d'un de mes tableaux préférés. Chacun peut s'offrir un Modigliani en fonction de ses moyen, en définitive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi je pense que les plus belles oeuvres devraient rester dans les musées, visibles par tous, y compris les plus pauvres.<br /> <br /> <br /> Pourquoi vouloir toujours posséder les choses et parfois les femmes... bon il est temps que j'aille dormir ce soir.<br /> <br /> <br /> Bisous Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je ne l'achèterais pas, elle a la jambe gauche bien plus grosse que la droite  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ttres beau tableu , mais tu as raison prix deraisonnable !!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree flo....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> L'art n'a que le prix qu'on lui donne. J'aime beaucoup Modigliani, mais pas au point de l'acheter l'équivalent du PIB de l'Éthiopie. Certains ont des intérêts qui m'échappent (comme l'argent<br /> quoi).<br /> <br /> <br /> Je me console, les musées ne coûtent pas si chers.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le fric a ses raisons que la raison ne connait pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop cher pour le commun des mortels<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre