Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Toussaint, fête de tous les saints

 

Mitre

 

 

Toussaint

 

Saint ! Vous l'êtes, vous ? Pas facile, hein ? Les élus ont des vertus qui peuvent, c'est sûr, nous paraître totalement inaccessibles. Vous voyez-vous sous l'armure de l'héroïque Jeanne d'Arc, sous la bure du bon Saint François d'Assise, sous la soutane de l'abbé Pierre, sous le voile de la si pieuse Thérèse de Lisieux ou sous la mitre de Théophile ? Non ? Moi non plus. Mais je crois que le Seigneur n'est pas si exigeant. Il ne nous demande pas à tous d'être des saints de si haute volée. Si chacun d'entre nous vit sa vie en homme de bonne volonté, je pense que ça suffira, qu'il s'en contentera et nous comptera volontiers dans la cohorte de ses élus ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Mais Florentin, nous sommes tous des élus, quel que soit le dieu de référence.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai renoncé à être un saint dès que j'ai eu de l'empathie pour la gente féminine... Sinon j'aurais fait un bon moine, genre chaussée aux moines <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le jour où j'ai voulu me mettre sous le chêne de St Louis, il y avait de l'orage..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BJR  FLO - Qui peut se considérer comme une sainte  ou un saint  seuls les gens de l'église  béatifient des êtres qui<br /> se sont conduits comme tels - bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il suffit d'être sain de corps et d'esprit ...  etre un saint aujourd'hui ? cela n'existe pas ....ne serait ce que par la médisance ... , alors imaginons par les actes ... Je pense qu'il<br /> faut tout simplement être humain  et à partir de la on peut considerer qu'on a une part de sainteté!! rire!!      bonne semaine à toi Flo!! bien amicalement! sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De toute façon, canailles, saints, etc...nous sommes embellis aprés  la mort :<br /> "....Il est toujours joli, le temps passé<br /> Un' fois qu'ils ont cassé leur pipe<br /> On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés<br /> Les morts sont tous des braves types"<br /> <br /> <br />  (Brassens - Le temps passé chanté par Juliette Gréco)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est une fête qui permet aux personnes de se retrouver et de retrouver les leurs en famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour flo<br /> <br /> <br /> me voici de retour ,<br /> <br /> <br /> je suis loin d'etre une sainte ...que le bon dieu me pardonne....il sait bien lui qui je suis vraiment...<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toussaint (Santu) est un prenom très courant chez moi .Il est souvent accolé à un autre prenom pour en faire un prénom composé comme Orsu Santu ou Petru santu .Il y a aussi chez les dames des<br /> Assomption (Assunta) .<br /> <br /> <br /> Pour ma part toute cette bondieuserie me fait rigoler ,car si tu épluches bien la vie de quelques canonisés tu t'aperçois qu'ils ont vécu comme le commun des mortels !<br /> <br /> <br /> bonne journée a++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Soyons simplement des hommes et des femmes de bonne volonté ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La notion de sainteté c'est comme la notion de normalité qui est différente pour chacun.BBises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Peut-être pour avoir trop été chauffée à blanc dans l'enfance ,<br /> <br /> <br /> Peut-être pour avoir rencontré plusieurs prêtres me disant ne plus y croire<br /> <br /> <br /> Las ! pour moi point de Saints , partant point de Toussaint ...<br /> <br /> <br /> Seulement : " vivez si m'en croyez , n'attendez à demain..."  ( si possible quand même en  existant pour les autres , simple entr'aide entre semblables ) .<br /> <br /> <br />  Hélas ! maintenant<br /> <br /> <br /> "En amour ... comme en amitié<br /> <br /> <br /> Si demain tu trouves une rose ...<br /> <br /> <br /> Dis-toi bien que cette rose<br /> <br /> <br /> Est la dernière de l'été  ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Peut-être ! Ce peut être aussi la plus parfumée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon texte me semble un peu fumeux , mais je ne sais pas écrire mieux ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis pas même sur d'être saint de corp et d'esprit. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bien sûr, c'est ainsi qu'il faut le voir - Même être "saint" tout au long des jours, n'est pas chose facile, avec nos rancoeurs, nos envies, nos égoïsmes, mais Lui il connait le fond de<br /> notre coeur - Bienheureux sommes-nous d'être ainsi aimés -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais je n'ai pas changé de plateforme ... Je parais donc plus neuve qu'avant (?) OK ça m'arrange !!!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de ton dernier com... je vois que tu ne m'en veux pas pour mes propos très libres, mais qui n'engagent que moi... Actuellement, lorsque les médias parlent des religions, ce n'est jamais<br /> pour réunir, mais toujours pour opposer les gens les uns aux autres..; et c'est cela qui vraiment me désole...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce n'était pas la peine de te tirer... je ne te perçois pas en fonction de ta religion mais comme un être humain... mon semblable...mon frère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les vertueux m'ennuient....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne pense pas que ce soit facile d'être un saint et que parfois ils avaient envie d'être comme tout le monde. Ce n'est qu'une supposition ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre