Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Sauvons la vertu de nos femmes !

 

Fourcès

 Fourcès (Gers)

 

"Une petite ville, c'est un endroit charmant où ce sont les voisins qui se chargent de surveiller votre femme", écrivait en son temps notre bon ami Jean Richard. Lequel savait ce qu'il disait, puisqu'il a longtemps joué le commissaire Maigret à la télé. Personnellement, je me demandais pourquoi j'étais citadin dans l'âme. Maintenant, je sais. Quoique ... Je me demande, en réalité, si la vertu de nos femmes n'est pas mieux protégée dans les villages, où l'on sait bien que tout le monde, caché derrière ses volets, surveille tout ce qui se passe aux alentours. Moi, je suis peinard, ma douce est la vertu personnifiée. Euh ! Je crois ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> je crois que les mieux placées pour surveiller leurs vertus ce sont les femmes elles même...<br /> <br /> <br /> bises t bonne soire flo..<br />
Répondre
J
<br /> Si, dans les villages, tout se sait, cela n'empêche pas la gaudriole. Ce n'est pas le fait de se savoir surveillée qui fait la vertu d'une femme mais celui de ne pas avoir le vagin gourmand.<br />
Répondre
T
<br /> Attention Flo... bon WE<br />
Répondre
G
<br /> il est bizarre le nom du patelin, évidemment vu ton article, j'auraix mis un s et un x, à la fin à la place du c et du s.....je suis sûre que ta photo est arrivée là comme ça.....euh, non, je ne pense à rien, c'est toi qui a commencé!! gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> A la campagne, quand la femme se barre, c'est la Pomponette qui se fait engueuler et il n'y a plus de pain !<br />
Répondre
M
<br /> En confiance, bien évidement A++<br />
Répondre
C
<br /> Avec la température ambiante il y a peu de bigotes derrière les jalousies ,mais je connais ça et je me régale de temps en temps à balancer une grosse vanne à qui de droit ,vanne qui fait le tour<br /> du patelin en un quart d'heure !La dernière c'est que j'avais vu le curé (un polonais ) en train de trousser une dame dans un fossé .<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Florentin, merci de ton passage sur mon blog qui est bien maigre en ce moment. Vivement les beaux jours pour faire des photos. Pour vivre heureux, vivons cachés. C'est bien vrai. Dans le<br /> patelin de ma belle-mère dans le Cantal, tout le monde est au courant de tout. J'ai même lu dans la gazette locale qu'un tel ou une telle avait refait les peintures de leur chambre, acheté du<br /> nouveau matériel, est tombé malade, etc. C'est vrai qu'à Paris ou dans les autres villes parfois on connait à peine ses voisins. Donc pas de ragots sur les uns et sur les autres.<br />
Répondre
O
<br /> Toujours faire confiance.... et puis, elle " ta compagne  "... alors, vis tranquille et prends soins d'elle -<br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir Flo. J'ai connu ces situations dans mon village du Berry. Quand les gens ne savaient pas, ils inventaient, même. C'était plus dangereux qu'autre chose. Et, c'est la raison pour laquelle<br /> je suis "montée" à Paris...l'anonymat y apporte la Liberté !!! Bonne soirée. Bisous. @+<br />
Répondre
N
<br /> finalement mieux vaut etre un naif peinard qu'un jaloux tourmenté........<br /> <br /> <br /> mais au fait pour les hommes.....on ne dit rien ?<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre