Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Repas communal des aînés

 

Concertina.jpg

Avait lieu hier, samedi, le repas annuel des anciens de la commune. Mon âge, devenu canonique, me donnait le droit d'y participer et j'y suis donc allé. Attiré aussi, je l'avoue, par le menu qu'on y proposait  et qui promettait bien du plaisir aux papilles gourmandes qui sont les miennes. Tout aurait donc été parfait s'il n'y avait eu à supporter les intermèdes dansants. Il me faut vous dire, à ce propos, que je danse comme un barreau de chaise. Mais bon, je n'ai pas tout à fait perdu mon temps pendant ces interludes. Il y a plein de gens à voir qui méritent curiosité.
Par exemple :
- le danseur de java qui n'ose pas mettre les mains sur les fesses de sa partenaire,
- celui qui n'est pas dans le rythme et regarde découragé les pieds de sa cavalière,
- celui qui surveille, inquiet, sa régulière qu'un inconnu a emmené valser,
- la solitaire, un peu drôlue, qui tourne sur la piste sans s'occuper de personne,
- la serveuse adossée au chambranle de la porte qui boit des yeux le guitariste,
- le pépé qui se ressert un verre quand sa femme est partie aux toilettes,
- la dame trop court vêtue qui passe son temps à tirer sur sa jupe,
- celle qui sort son rouge-à-lèvre et réajuste soigneusement son maquillage,
- l'obsessionnel qui use ses lunettes à force de les nettoyer. Etc. Etc.
Tu te moques, me direz-vous. C'est vrai. Et, je ferais mieux de me regarder. Tous ces gens-là sont mes semblables. Je ne leur cède en rien pour ce qui est du ridicule !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je n'ai pas encore eu le courage d'affronter ainsi mes semblables ...<br />
Répondre
A
<br /> Jolie observation, criante de vérité qui me rappelle les bals sous chapiteau d'antan. Moi j'ai dit antan, comme c'est tentant.<br />
Répondre
E
<br /> Vive l'accordéon et bon jeudi ! Bise<br />
Répondre
J
<br /> Bien observé Florentin...<br /> <br /> <br /> J'adore danser... et si un jour je ne le  pouvais plus , je me dispenserai d'aller dans ce genre de manifestations , même pour observer mes semblables...ce serait par trop<br /> frustrant !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> et en plus tu t'es régalé ...<br /> <br /> <br /> mais y avait-il des palourdes ?<br />
Répondre
F
<br /> Il y a ceux comme moi et comme toi, je suppose, qui observent ..pour eux-mêmes..et ceux et celles qui observent et...commentent en messe basse..et çà, j'ai horreur !<br /> <br /> <br /> bise<br />
Répondre
T
<br /> Il y a un homme qui a dit il y quelques siecles reparde la poutre qui est ds ton oeil avant de regarder la paille qui est dans celui de ton voisin, a ce qu'il parait. Enfin j'aime beaucoup ton<br /> analyse quand meme. bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Florentin, j'aime beaucoup ton billet, je m'explique pourquoi, je vais aussi en raison de mon grand age au repas de la commune, dont il est vrai le menu est toujours soigné, plaisir de<br /> retrouver et de bavarder avec des gens que l'on a peu l'occasion de rencontrer. Mais les intermédes dansants sont un reflet de la société que je regarde d'un air amusé et quelque peu critique<br /> sans être méchante car je garde mes critiques pour moi. Et je conclus mes réflexions intimes en me disant que tous ces gens en ont surement autant à mon égard et je m'absous moi même de mes<br /> pensées ironiques .... Bon mardi, amicalement<br />
Répondre
P
<br /> http://pressepuree.monsite-orange.fr<br />
Répondre
N
<br /> Viens gambiller chez nous une fois par mois ... personne ne se regarde , tout le monde rigole et tout lemonde danse , même ceux qui doivent le faire avec leur canne ...quand au rosé de Provence<br /> personne ne compte les verres que chacun se sert ...Nous sommes de vrais paillards !<br />
Répondre
E
<br /> Belle étude des comportements humains ! Bon mardi, bise<br />
Répondre
M
<br /> Ils ont raison de danser sans complexes.A un certain âge tout bon moment est un bonus.Tu es encore jeune dans ta tête pourquoi vas-tu au repas des anciens.BBises<br />
Répondre
L
<br /> Tu sais Florentin, il n'y a rien de mal à regarder autour de soi. Peut-être est-ce un peu le reflet de ce que nous sommes, mais dans la mesure où nous avons conscience de n'être pas<br /> parfaits, il n'y a pas de mal à jeter un oeil critique sur ceux qui nous entourent.<br />
Répondre
N
<br /> Flo, le regard acéré ? la dent dure ? non, ce n'est que de l'autodérision............de la lucidité, tu as raison, bien que l'on s'en défende, nous sommes<br /> tous pareils avec tics, nos tocs, et nous sommes tous dans la  meme danse....amicalement<br />
Répondre
L
<br /> Ridicules ? Vous avez dit ridicules ? Et tu en as fait un petit film à imaginer pour notre plaisir...Bonne soirée Florentin !<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est souvent amusant de pouvoir regarder celui qui ne se sent pas observé...<br /> <br /> <br /> mais chacun peut être à son tour" l'observé" avec des petites manies....<br /> <br /> <br /> bonne journée <br />
Répondre
A
<br /> Salut Florentin j'ai toujours aimé danser (pas devant le buffet ) et en particulier les biguines et autres danses tropicales .Mais "croquer" ses semblables est aussi un jeu fort distrayant .<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Ne te blâme pas ...il faut bien s'occuper quand on ne danse pas ! Et tu avais un poste d'obsetvation !<br />
Répondre
M
<br /> Bravo, joli courage, je me refuse de me joindre à ces festivités .. trop différent  peut être ou trop individualiste A++<br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que c'est toujours amusant de regarder nos  "amis" ..<br /> <br /> <br /> Je crois bien que nos meilleurs humoristes tirent leur skecths de ces moments là !!<br /> <br /> <br /> Bises Florentin<br />
Répondre
J
<br /> Tout comme toi, je ne sais pas danser...je  suis également d'un age canonique...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que dans de telles réunions, les autres ne sont que notre propre reflet. Je fais tout pour y échapper, mais ce n'est pas toujours possible ! <br /> <br /> <br /> En tout cas, bravo pour tes observations.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> ...observateur, rien n'échappe à ton oeil avisé pour ces instants de vie, nous sommes donc..tous pareils?!  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre