De tout et de rien
J'aurais dû lire mon horoscope ...
Il y a des jours où tout va mal, où on ferait mieux de rester couché ! J'ai dû, pour une histoire de course à faire, me lever aux aurores (ce n'est guère dans mes habitudes et je déteste). Une abrutie (ah, les femmes au volant !) a heurté ma voiture en reculant aveuglément (pas de gros dégâts heureusement). Ma Comtoise est tombée en panne et j'ai eu un mal de chien à la remettre en marche (c'est compliqué ces instruments-là !). Ma douce s'est pris une assiette pleine sur le pied (je ne vous explique pas les hurlements et l'état du carrelage de la cuisine). Mes trois derniers petits-enfants, que j'avais à table ce midi, ont joué les chiffonniers batailleurs. J'ai encore une réunion extérieure ce soir et je vais devoir laisser dans leur coin mes chères et confortables charentaises. La totale, quoi ! J'aurais dû, avant de me lever, lire mon horoscope ...