Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Misère

 Sec Pop

Le dernier rempart contre la pauvreté est en train de céder. Il y a de plus en plus de misère en France, n'en déplaise à nos gouvernants, qui s'acharnent à nous démontrer le contraire. "Nous sommes les meilleurs de l'Europe en crise", clament-ils avec un sourire satisfait. Pourtant, les files s'allongent aux comptoirs des associations caritatives. Les Restos du Coeur, le Secours Populaire ou le Secours Catholique, d'autres encore, assurent le minimum aux plus démunis. Mais, si cette digue-là saute à son tour, beaucoup vont, comme on dit, "crever la dalle". Pendant que certains ... Mais j'arrête, la colère monte ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Moi, ce qui met en colère, c'est le salaire astronomique des footeux. Que d'argent dépensé en déplacements en avion, hôtels, primes, et j'en passe. J'ai du mal à comprendre cette différence de<br /> moyens alors que d'un côté il y a des personnes en situation précaire et de l'autre les nantis qui gagnent des millions juste pour "taper" dans un ballon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je partage ta cloere ,j'en ai marre de voir tout ça ,il va bien falloir bouger un jour ou l'autre !!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée flo....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le réveil de Son Altesse risque d'être brutal A++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est de pire en pire, la précarité, le chômage ...<br /> <br /> <br /> oubliés les disours de campagne de notre robin des bois qui prend aux pauvres pour donner aux riches !<br /> <br /> <br /> pour l'éducation, il nous prépare le pire pour la rentrée de septembre ( dixit notre inspecteur !!! ) - le pompon c'est que personne ne réagit, regarde la grève du 27 mai, si peu de mobilisation<br /> !<br /> <br /> <br /> je monte avec toi en colère ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le principal est de continuer à avancer mais ce qui est arrivé à ma fille jeudi dernier sera long à oublier surtout pour elle qui se demande encore comment elle est encore vivante alors que son<br /> collègue n'est plus...Des bisoux à toi et ceux que tu aimes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'autre jour j'entendais parler de projets d'exploration de Mars alors que la misère s'accroît sur notre planète....Et si l'on restait plus Terre à Terre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oups ! bien ton nouvel avatar...te voilà donc troubadour ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas trop d'accord avec Rosebleue. Bien sûr qu'il y a des profiteurs (moi-même j'en connais, quoique ces profiteurs sont souvent dans une certaine détresse que je ne souhaite à personne) mais<br /> de là à croire que c'est la majorité NON ET NON !<br /> <br /> <br /> J'ai entendu que c'était des "bagarres" lors des dernières distributions..Sommes-nous en France ou à Haïti ?...<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Florentin oui tu as oublié la croix rouge ici à Aix les bains ils ont ouvert un departement pour les BB, je ne suis pas contre mais moi cela me met hors de moi il faudrait faire de la<br /> prévention tous les jours et enfoncer le clou pour des jeunes filles de moins 16 ans ne se retrouvent enceintes. Je me souviens en 1990<br /> <br /> <br />  dans le collège ou jetravaillais à l'époque nous faisions de la prévention nous sommes en 2010  et il y a toujours plus de jeunes filles enceintes.  j'ai du mal à<br /> comprendre   ou je comprends trop bien    En effet certaines allocations favorisent .... Mais un enfant ne s'élève pas pendant 3 ans   .....  Moi aussi je<br /> vais déborder de colère .. je te souhaite une très bonne soirée  bisous colèreux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Boonsoir Flo..je passe dans ton quartier ce qui me permets de venir te souhaiter une bonne soirée..je vois ta rébellion.. mais les gens<br /> "riches" partent à l'étranger justement pour ne pas participer à ce genre de don.. que faire ??... je t'envoie plein de bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Flo.<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas te mettre en colère , çà ne fera de mal qu'à toi ... Que faire ???<br /> <br /> <br /> Maintenant penses que dans tout ce monde , il y a de vrais pauvres et il y à des profiteurs ... je te souhaite une bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais il n'y a pas de problème puisqu'arrive la Coupe du monde de foot et que nous organiserons la coupe d'Europe en 2016...Il suffit d'attendre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre