De tout et de rien

Parfois, on ferait mieux de la fermer. C'est ce que s'est sûrement dit un jour notre si célèbre vedette Jean Rochefort. On l'écoute : " Sur Du grabuge pour les veuves, j'ai le souvenir assez précis d'un petit déjeuner avec l'une des vedettes principales. Elle me demande ce que je pense du film. Je lui réponds à peu près ceci : "Le metteur en scène est un con, le scénario est nul, on est en train de faire une connerie." Arrive ledit metteur en scène, qui l'embrasse sur la bouche : "Tu as bien dormi, mon amour ?" Il restait huit semaines de tournage ! " Le navet en question est effectivement arrivé à son terme. Jean Rochefort ne nous explique pas dans quelles conditions. Mais, j'imagine que ce ne fut sans doute pas dans le comique souriant que suggère le titre du film ...