Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Le chiffre du jour

 

Poste (logo)

Le service public continue de se déchirer. La Poste n'échappe pas à la débâcle. En 2010, elle a perdu 11 700 de ses employés. La direction de l'entreprise vient de le confirmer. Sans états d'âme apparents. Mais, le scandale premier, c'est d'entendre l'Etat prétendre que, malgré cette énorme ponction, nous ne pourrons qu'y trouver bénéfice. C'est évidemment bien facile de taper sur les fonctionnaires, ces trop nombreux, ces inutiles, voire ces fainéants ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Etant moi-même fonctionnaire, je connais bien le problème. Notre président avait annoncé moins de fonctionnaires mais mieux payé. Moins de fonctionnaires, il a tenu sa promesse mais mieux payé,<br /> j'attends toujours de voir : salaires gelés, baisse des revenus avec l'augmentation des cotisations sociales. <br /> <br /> <br /> Le problème, ce n'est pas le nombre mais la répartition. Dans certaines services, il y a trop de monde par contre, il y a un déficit dans d'autres. <br /> <br /> <br /> De nos jours, le seul avantage d'être fonctionnaire, c'est la sécurité de l'emploi. Le concours d'entrée est de plus en plus difficile, beaucoup de personnes se présentent et il y a de moins en<br /> moins de place. <br /> <br /> <br /> Une fois en poste, on a de plus en plus de pression avec les statistiques, les objectifs à remplir....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La notion de service public est elle même entrain de se dissoudre au nom de la rentabilité. Plus de services de proximité, plus de poste, plus de médecin, plus de boulanger, plus d'épicerie...<br /> les villages français sont morts.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On appelle ça "dégraisser le mammouth" (Claude Allègre ne parlant de l'Education Nationale). le pire, c'est que ce en soit que quelques uns qui tranforment leur job en sinécure qui font<br /> dire à tous, avec un ensemble touchant, qu'il faut être fainéant pour embrasser une carrière dans la fonction publique. Quant au mot carroère, c'est un bien grand mot car seuls les hauts gradés<br /> peuvent aspirer à une véritable carrière. Les manants du quotidien, qui mettent la main dans le cambouis, eux, doivent se contenter de travailler pour un salaire qui suit à peine l'inflation,<br /> quand l'augmentation n'est pas en-dessous, ce qui est le cas général.<br /> <br /> <br /> La poste n'échappe pas à ce dégraissage : elle est quasi privatisée et doit donc faire des bénéfices (c'est une banque voyons).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est quand il n'y en aura plus et que l'on ne pourra plus faire marche arrière que nous verrons alors que finalement nos fonctionnaires au moins avaient deux qualités, celle d'être aux<br /> services de leurs compatriotes sans compter leur temps quoi que l'on en dise et celle de faire leur travai aves les moyens que l'on leur donne et qui sont le plus souvent ridicules comparés au<br /> privé. Alors que leur salaire n'est pas forcément des plus attractif.<br /> <br /> <br /> Mais dans ce pays c'est une mode de taper sur nos fonctionnaires  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> les reflexions sur les fonctionnaires, je les ai entendues durant toute ma carrière "planqués, fainéants, les yeux rivés sur la pendule, nantis, etc......<br /> <br /> <br /> la réalité, comme le dit Anto : concours d'entrée, salaires bien moyens, gardes les w.e, répartition du travail lors des départs à la retraite non remplacés (et celà depuis fort<br /> longtemps..........)<br /> <br /> <br /> les infirmières des hopitaux publics sont fonctionnaires : qui osera les dévaloriser lorsqu'il faudra se faire transfuser, panser, soigner?<br /> <br /> <br /> qui veut de leurs horaires, 6h30-14h30 ou 14h-21h30 ?+les w.e et application des rtt impossible ?<br /> <br /> <br /> il serait temps de mettre fin à cette animosité imbécile, cette jalousie !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cette effroyable catastrophe  nous fait toucher du doigt et  appréhender notre futur avec un incertitude plus que certaine  . Nous sommes maintenant des milliards d'êtres<br /> humains qui pour vivre subissent  le nucléaire mais vivent grace à celui-ci  . Plaques tectoniques ou pas , cyclones, tsunami, tremblements de terre n'y feront<br /> rien  . Les victimes et ceux qui auront tout perdu seront passés au compte des profits et pertes avec assez de désinvolture après les trémolos de rigueur  ...et le monde  n'en<br /> finira pas de tourner .....en rond ?  surement pas  ! enfin espérons le<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'ai jamais compris cette jalousie chronique des fonctionnaires.La poste ne marchait pas plus mal lorsqu'il y avait des fonctionnaires plutôt que des cdd que l'on engage pour un temps très<br /> court .Je ne suis pas postière.BBises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le malheur c'est qu'une majorité de français approuvent ,pour diverses raisons ,le plus souvent par jalousie d'une carrière de fonctionnaire qu'ils n'ont pu embrasser étant trop cons pour passer<br /> des concours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La honte de nos politiques devant l'ineptie de leur décision A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre