Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

La loi, c'est la loi !

 Avocat.jpg

Nul n'est censé ignorer la loi

"Nul n'est censé ignorer la loi. Mais, il y a plus de deux cent mille lois", écrivait Jules Renard. Depuis la mort de l'immortel auteur de "Poil de carotte", en 1910, le registre des lois s'est copieusement épaissi. Et sans doute davantage depuis l'accession au pouvoir de l'actuel président, qui fait pondre une loi aussi souvent qu'il se rase. C'est dire si notre mémoire doit être sollicitée, elle qui doit les emmagasiner toutes. Question subsidiaire et à trois balles : à quoi servent les avocats, puisque nous sommes censés en connaître autant qu'eux ? C'est dit, s'il m'arrive d'avoir besoin d'un avocat, je m'en dispenserai et je me paierai au tarif qui est le leur. Pour m'en mettre plein les poches. Bon d'accord, je déconne. Mais, c'est la faute au soleil, qui, aujourd'hui me tape sur la cafetière. Il chauffe, l'animal !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Et pourtant c'est beaucoup plus facile que 50 ans en arrière avec les progrès de l'informatique et de la numérisation des documents notamment pour la recherche de jurisprudence .En trois clics tu<br /> trouve ce que tu veux alors qu'avant il fallait chercher et faire marcher la photocopieuse ou simplement la plume<br /> <br /> <br /> bon dimanche à++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> d'accord avec Luzifer ... la loi de la jungle ... où les plus futés ( ou les plus nantis) tirent leur épingle du jeu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> les lois changent tellement vite ...comment veux suivre ?...<br /> <br /> <br /> suis larguée moi....<br /> <br /> <br /> t'as pas honte de venir me dire que tu fais la grasse mat demain....moi qui me lève tous les jours à 5 h 30 ...et qui n'aurai même pas droit à la retraite....avant....pouff..................<br /> <br /> <br /> encore 15 ans à tirer youpi !!!! lol..............<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> tu vois suis en forme...je peux le faire mais oui....et je vais le faire..........rire.......<br /> <br /> <br /> bonne nuit Flo...( mauvaises habitudes de retraités...couché tard levé tard...) ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Désolé pour France -Chine....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es vraiment tombé à Lepic pour détendre un peu l'atmoshère surchauffée ces temps-ci, Florentin ! Une loi semble prévaloir...la loi de la jungle ! Bon week-end ...à l'ombre... si tu l'enfreins,<br /> la loi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et tellement de loi a changer !!!!!<br /> <br /> <br /> bises et marche a l'ombre flo....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y en à ds lois  et on ne peut pas toujours avoir le code civil dans la poche loll<br /> <br /> <br /> les avocats doivent l avoir en livre de chevet loll<br /> <br /> <br />  bonne fin d ejournée trés chaud ici ouff à l ombre pour moi<br /> <br /> <br />  bises kénavo Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faudrait avoir tous les textes de lois dans notre poche ou bien les avoir sur notre table de nuit pour les lire et les mémoriser pendant notre sommeil. Mais les avocats ont un plus : effet de<br /> manche et vocabulaire choisi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre