Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Délocalisons !

                                            Clio 
 
Symptôme supplémentaire de la désindustrialisation progressive de la France. Nous allons peu à peu devenir un véritable désert.Toutes nos usines ferment.Tout se fabrique désormais dans les pays à masse ouvrière malléable, corvéable à merci et sous-payée. Ceci étant, il faudra bien trouver des acheteurs à tous ces produits venus de ces paradis patronaux. Et quand les pays dits riches n'auront plus d'argent, qui les achètera ? Bon, la question n'est pas à l'odre du jour, on verra plus tard. Pour l'heure, continuons d'aller joyeusement dans le mur...

PS : Notre estimé président, lui-même, a déclaré qu'il comprenait les patrons qui abandonnaient la zone Euro pour gagner celle, plus avantageuse, du Dollar ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> L'avenir est inquétant ... mais quand on ne pourra plus taxer le travail des travailleurs Français qui n'en auront plus (de travail), il faudra bien trouver autre  chose...<br /> <br /> <br />
Répondre
8
<br /> <br /> Hypocrisie des voeux... Je suis de plus en plus écoeuré...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Qui achètera les clios bientôt ?... ben, les Turques, les chinois, ceux pour qui la vie va s'améliorer... Quant a notre cher président, il-s'en-bat-l'oeil  que "les vrais gens ou les gens<br /> d'en bas" (comme ces charmants polititiques nous citent) soient dans la merde ! - J'ai une voiture qui date de :1986 ! et j'essaierai de l'enmener aussi loin que possible, aprés tout la deudeuche<br /> roule encore...et c'est une Française ! Et tout de toute évidence, ce qui est fabriqué en zone euro, la plupart de temps est de mauvaise qualité ou mal foutu ... !!!vv<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pauvre muse ! Pauvre Clio ! Elle ne devrait pas devenir notre tête de turc....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> comme ça l'état fournira dutravail aux exploités de la zone dollar avec sa prime à la casse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il ya trois mur ey l'on va droit dedans:<br /> 2 al'echelle mondiale: le climatique et le demographique<br /> un l'echelle national les delocalisation<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il faudrait bien sur garder ces industries chez nous et pour ça, taxer les importations un maximum mais voilà! Nous sommes tous décidés à acheter moins cher et a profiter de tous les biens de<br /> consommation au meilleur prix, c'est souvent le consommateur qui, en toute innocence, contribue a la fuite de nos emplois, achetons près de chez nous des biens fabriqués près de chez nous. Je<br /> veille, pour ma part, à éviter tous produits venant de chine et crois moi, c'est pas facile. Biz Florentin.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci de ta visite, même si c'est le fruit d'une erreur. Je vois que nous avons le même genre d'opinions sur notre "estimé" président!!!<br /> Merci pour le tuyau de "l'écoute s'il pleut". Ce nom étonnant est très courant en France, il fait référence à un moulin alimenté par un cour d'eau à faible débit et qui ne fonctionne donc<br /> que quand il pleut!!! (Pleuvoir plus pour travailler plus!!!) J'ai fait un article si ça t'intéresse.<br /> Bonsoir A+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu aurais dû lire les voeux de S dassault ! un morceau d'anthologie et qui va dans ce sens !!!<br /> Pour te répondre ... oui je peins ; .... huile, aquarelle et je décore des objets en bois ... je fais du patcwork .. bref , j'aime manier les couleurs ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il y a quelques années, lorsque des véhicules entraient dans le marché commun, provenant de pays n'ayant ni protection sociale ni salaires de la communauté, ils étaient taxés ou leur nombre était<br /> limité afin de ne pas couler nos entreprises. Maintenant ce sont nos entreprises,  protégées jadis, qui partent pour des pays aux charges et contraintes légères; il serait temps de leur<br /> faire payer un différentiel lorsqu'elles revendent leurs produits dans la zone euro : ce serait un juste retour des choses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir"Flo" notre Opel a été montée en Espagne nous l'avons su quand elle a eu une panne et que l'on ne trouvait pas la pièce en France.Bonne soirée.BBises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et oui on se rejouis d'avoir un euro fort et on dit des con.... bonne soirée Flo amitiés yves<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Vaste sujet... je n'ai pas de réponse, ces mouvements se justifient économiquement, mais se payent socialement. <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> alors si le prédident leur donne sa benediction ,pourquoi se generait il !!!<br /> ou va t on ? dans le mur comme tu dis !!!<br /> bises et bonne apmd folentin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il n'était point nécessaire d'avoir préparé polytechnique pour se rendre compte que l'Europe, l'ouverture à la concurrence et des frontières allaient nous être fatales. Il suffisait simplement<br /> d'établir des comparaisons de prix de revient entre les pays, surtout à l'Est, eu égard aux salaires et charges sociales de notre France.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bizarre. Quand je clique sur ton lien dans mes favoris, on me répond que ton blog n'existe pas. Jusqu'ici, je n'avais pas de problème. Késako ?<br /> <br /> <br />
R
<br /> Nous avons un président qui malgré ses allégations n'aime pas le pays qu'il gouverne... parfois je me demande même s'il n'a pas été placé là pour accélérer la mort de la vieille Europe... en tout<br /> cas de notre pays..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Lui qui (avant) aime bien la zone $, qu'il quitte la zone €, je ne pense pas que beaucoup de Français le regreteront.<br /> <br /> <br />
Répondre