Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Balles amorties

 

Tennis

 

 

Service pas blanc ...

 

J'aime bien le tennis. Et je me visse d'habitude au fauteuil chaque fois que la petite balle jaune s'invite à la télé. Mais, depuis un moment, je déprime, j'apprécie beaucoup moins, et je ne vibre plus aux exploits de nos champions de Français. Depuis le jour exactement où j'ai appris (Nouvel Observateur 2359) que nombre d'entre eux ont fui notre beau pays pour se réfugier, le plus légalement du monde, dans le paradis fiscal helvétique. Je dénonce : Guy Forget, le capitaine de notre équipe nationale, Richard Gasquet, Gaël Monfils, Wilfried Tsonga et, parmi les anciens, Amélie Mauresmo, Cédric Pioline ou Henri Leconte. Alors, j'ai décidé de m'intéresser exclusivement désormais à Roger Federer. D'accord, il habite en Suisse, mais, au moins, c'est son pays...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Oups ! Ils font ça ? Bon, je ne regarderai plus jamais un match !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ben moi j'aime pô ...  le tennis ! par contre j'aime bien la Suisse !!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut modifier la loi et déchoir de la nationalité française les évadés fiscaux qui causent plus de mal au pays qu'un fada qui tue un flic !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> S'il n'y avait que les joueurs de tennis....Que veux-tu Florentin, c'est humain : tous préfèrent l'argent à leur pays ! "Allons enfants de la Patrie.....".Amitiés. JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci de ton passage !!!!!!!! je suis tout à fait d'accord avec toi et mon mari réagit de même. Difficile de rêver !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et puis c'est un pays si "net" où ils ne seront pas victimes de "raquette"...Bravo Florentin pour tes articles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir Flo. Je te présente "Balthazar de la Forêt de l'Orge" dit "Baba" pour les intimes. On habitait à Versailles à l'époque alors, autant te dire que son patronyme en jetait. J'avais été mordu<br /> par 2 cockers donc, je n'étais pas très heureuse de devoir rendre service à son propriétaire en le gardant pendant quelques semaines...qui ont duré 15 ans puisque j'ai eu un coup de foudre et je<br /> l'ai très vite adopté. Un amour de chien qui n'a même pas été jaloux lorsque ma fille est née. J'étais seule le jour où j'ai dû l'amener chez le véto et prendre la décision alors,  je ne<br /> veux pas revivre un truc pareil donc, je ne l'ai pas remplacé non plus. Passe une bonne soirée. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Monaco n'est pas en  reste avec .....mais j'ai l'impression que beaucoup s'expatrient plus en Suisse .. Toujours est-il qu'ils doivent gagner beaucoup d'argent , ils quittent une France<br /> ou pourtant ils y'a beaucoup d'avantages, notamment au niveau medical ....ils sont bien contents de se faire soigner ici ... Enfin bon ... bon we Flo , j'espère sous un ciel plus clement que le<br /> notre, car chez nous  cela risque d'être très arrosé! bisous! sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  J'adore ton humour Flo ....  t'as oublié Nadal  peut-être à cause du bouclier fiscal espagnol ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu as raison, d'autant plus que Federer, c'est un très bon. J'aime beaucoup le tennis pour l'avoir pratiqué il y a ...quelques années. Je dois dire que j'ai perdu un peu le"contact" et j'ai du<br /> mal a retenir les noms des joueurs. Bon dimanche Flo. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est dire si le bouclier fiscal les a dissuadé de s'expatrier. Il nous reste nos rugbymen qui n'ont que le bouclier de Brenus pour empêcher le ciel de leur tomber sur la tête.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils vont là où leurs intérêts sont en jeu. Ils ne sont pas les seuls malheureusement. Le sport, le cinoche, les variétés, la télé offrent des salaires exhorbitants. Les<br /> bénéficiaires peuvent bien donner de temps à autres quelques chèques pour les oeuvres et la bonne cause. Cela soulage très<br /> très peu leur compte en banque et augmente leur popularité auprès du public. Moi cela me fait rigoler.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> Révision de vacances de la Toussaint : Vive les 35 heures<br /> <br /> <br /> Il faut retirer la nationalité Française à tous ces gens du sport, du show biz et de la finance qui sont indignes des valeurs de la République..<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Les évadés fiscaux sont à reprendre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Et bien, qu'est-ce qu'ils doivent gagner comme pognon pour être obligés de se planquer !!! J'aime pas le sport.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> BONJOUR, GROS BISOUS PARISIENS.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Beaucoup d'evader fiscaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre