De tout et de rien
Service pas blanc ...
J'aime bien le tennis. Et je me visse d'habitude au fauteuil chaque fois que la petite balle jaune s'invite à la télé. Mais, depuis un moment, je déprime, j'apprécie beaucoup moins, et je ne vibre plus aux exploits de nos champions de Français. Depuis le jour exactement où j'ai appris (Nouvel Observateur 2359) que nombre d'entre eux ont fui notre beau pays pour se réfugier, le plus légalement du monde, dans le paradis fiscal helvétique. Je dénonce : Guy Forget, le capitaine de notre équipe nationale, Richard Gasquet, Gaël Monfils, Wilfried Tsonga et, parmi les anciens, Amélie Mauresmo, Cédric Pioline ou Henri Leconte. Alors, j'ai décidé de m'intéresser exclusivement désormais à Roger Federer. D'accord, il habite en Suisse, mais, au moins, c'est son pays...