Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 13:42

 pluto

 

Que venait donc faire ce chien aboyeur et agressif dans le prétoire de ce tribunal rabbinique ultra-orthodoxe de Jerusalem ? Alors qu'on débattait benoîtement, entre soi, des litiges économiques du secteur. On tenta bien de chasser l'intrus, mais, têtue, la bête ne voulait rien savoir. C'est alors qu'un des juges émit l'hypothèse que ce féroce animal devait être la réincarnation d'un avocat, célèbre et laïque, qui avait, vingt ans auparavant, insulté le tribunal en session. On ne fit ni une ni deux, on condamna le cabot à la lapidation et on  chargea les enfants du quartier d'exécuter la sentence. Las ! Médor, averti par je ne sais quel bénéfique esprit canin, prit les pattes à son cou et se carapata. Ouf ! Sauvé !Tant pis, si la morale eut à en souffrir ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Une histoire renversante  de bêtise. Même un chien ne s'y laisserait pas prendre. D'ailleurs si le toutou condamné s'est carapaté c'est sans doute parce que la sentence était<br /> injustifiée. Dans quel monde vivons-nous donc ? La bêtise humaine n'a donc pas de limite ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai lu cela qui m'a paru si farfelu qu'à demi j'y ai cru. Dans le cas contraire, cela prouve que certaines croyances sont capables de faire perdre la raison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est une histoire vraie ? ça parait tellement incroyable ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Vade rétro caninas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> quand la morale est juste celle des hommes, moi j'ai envie de crier HOURRA !!! pour le toutou !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tant d'injustices de par le monde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les chiens nefont pas des chats !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> histoire vraie ou intox ? si c'est vrai , ces hommes sont des chiens ... d'une bien vilaine espèce!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De là à penser que tous les juges sont des chiens et que nous vivons en meute ! Bises mon gros toutou !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et on ne lui jeta même pas un mol os !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> lape pidation...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  Finalement l'esprit canin est encore mieux qu'un 6ème sens, Bon dimanche … Baf' … !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah! la justice des hommes.je ne pensais pas que certains croyaient encore  la réincarnation!!!Je souhaite qu'en ce jour tu sois entouré de tes enfants et petits en fants.BBises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  j'ai pas tout compris de ton texte  Flo  . j'ai  un petit fils  rabbinique, ultra orthodoxe et c'est l'enfer .....je me tais<br /> afin d'éviter tout conflit   entre lui et moi car je l'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> quel chien ce juge !!!!<br /> <br /> <br /> je pars lundi en Corse pour 15 jours ,je laisserai un mot sur mon blog...<br /> <br /> <br /> ben oui dis donc pas toujours aux mêmes a partir...<br /> <br /> <br /> bises et à bientôt flo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce juge me semble bien cabot !! Bon week-end serrière les carreaux ... Bisous Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche