Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 22:04

 

Missile sol-air

Le missile lancé était-il ukrainien ou séparatiste pro-russe ? Va savoir ! En attendant, il a tué 298 personnes. Excusez du peu. On est bien obligé de le constater, l'homme n'a pas changé, il est toujours le même, sauvage et violentL L'Histoire est jonchée des cadavres qu'il a semés ici et là, partout, sans jamais s'arrêter. Aujourd'hui de même. Voyez les infos. Je me faisais cette amère réflexion, cet après-midi encore, en lisant un bouquin de Jonathan Kellerman, lequel faisait dire à l'un de ses personnages : "Avez-vous réfléchi à ce qu'est l'Histoire ? C'est la mise en catalogue de tout ce qui est échecs, injustices, meurtres, sanglantes cruautés. L'être humain est bas. Que pourrait-il y avoir de mieux pour venir au secours de l'athéisme que les crimes de cet homme vil, censément créé à l'image de Dieu ? Ou alors, oui, il y a effectivement un dieu maître de tout, mais qui serait alors un crétin  parfaitement incompétent. Bon, et maintenant, si vous le voulez bien, laissez-moi tranquille. Tranquille, vous comprenez ?" C'est vrai, on est tenté de laiser tomber, face à l'inanité des efforts des hommes de bonne volonté travaillant pour la paix. On voudrait bien être optimiste, mais ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
ton article est super bien fait Florentin,tu sais ce matin il fait pas chaud chez nous sa caille même,je te souhaite un très bon Lundi,amitié
Répondre
B
I was about to say something on this topic. But now i can see that everything on this topic is very amazing and mind blowing, so i have nothing to say here. I am just going through all the topics and being appreciated. Thanks for sharing.
Répondre
L
<br /> A Nicole  ca y est je vois que tu as réussi ton arrivée sur le nouveau blog de Flo et je t'y retrouverai avec<br /> plaisir  bises nuageuses de picardie marie la pie <br />
Répondre
L
<br /> Ca y est ma pie !   Chuis démunie de mes neurones mais je peux joindre le blog de Flo .  haaaaa     Il t'attend  de pied ferme d'après ce<br /> que j'ai lu !  becs  tout plein de nicole dite koa sur le blog de Flo<br />
Répondre
L
<br /> LA PIE  T'es mignonne ma tite Pie mais j'dois être plus " neu-neu " que je le pensais !  Toujours sans blog , il m'est impossible de poser un com chez Flo . Ca me désole car<br /> je me régalais à l'avance de vos joutes oratoires et des écrits de Flo . Je te bécote comme au bon vieux temps .......tout plein fort .  Nicole<br />
Répondre
L
<br /> ah zut crotte bique j'avais oublié que mon com allais décaller la numérotation.... la solution est dans la réponse A LA PIE .<br />
Répondre
L
<br /> A ZOUZOU et NICOLE, un seul être vous manque et tout est dépeuplé...... pourtant la solution du probléme est en 5......et ça<br /> marche comme sur des roulettes.... bises à toutes les deux Marie LAPIE<br />
Répondre
L
<br /> Impossible de déposer un com sur ton nouveau blog .  En tant que visiteuse ,  j'ai essayé avec differents mots de passe et pseudos , en vain .   Me reste<br /> l'infini plaisir de te lire comme tout au long de ces années passées  sur over-blog .   Je suis simplement frustrée et triste  .  Gros becs Flo<br />
Répondre
A
<br /> Salut Florentin <br /> <br /> <br /> Au risque de paraitre morose je dirai que ça ne prend pas le meilleur chemin pour une paix générale ,et les extremistes de tous bords ont encore beaucoup de beaux jours devnant eux <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation si tu changes de cremerie <br />
Répondre
C
<br /> CouCou Flo....<br /> <br /> <br /> je passe rapidement te dire que je ne trouve pas ton blog sur eklablog ...ton lien avec le com que tu m'as laissé ne fonctionne pas......<br /> <br /> <br /> Je termine les congés et reprise du boulot la semaine prochaine.......ggrr pas envie !!!<br /> <br /> <br /> Nous avons un été pourri.......très peu de belles journées....et souvent des averses entre deux rayons de soleil timides..........poufffffffffff<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sur trois semaines de congés j'ai du aller 4 fois à la plage........gggrrr<br /> <br /> <br /> alors on en a profité pour bosser à la maison..........peinture et ciment..........<br /> <br /> <br /> Bisous Flo........à bientôt.........<br />
Répondre
J
<br /> ... Je dis souvent "l'homme est con et restera con!"<br /> La guerre de 14-18 ne devait-t-elle pas être la der des der?<br />
Répondre
F
<br /> A  La Pie.Non, je ne m'enfuis pas sur la pointe des pieds. J'ai fait un essai sur Ekla, mais j'ai finalement décidé<br /> d'aller sur Vefblog. Je ne veux plus rester sur OB. Trop de pub ! Tu me trouveras désormais à l'adresse florentin.verfblog.net. Ceci étant, je mets quand même la pédale douce. Trop<br /> besoin de temps pour la vie du tous les jours. Bises tout plein. Flo.<br />
Répondre
L
<br /> mais que lis-je sur le blog de Zouzou tu as émigré sur Ekla????? j'ai cliqué sur le lien et on me dit que le blog n'existe pas ..aurais-tu décidé de disparaitre en douce?????ça m'étonne de toi<br /> ....  car ce n'est pas très respectueux pour les gens qui te suivent depuis des années.....j'ai compris que bloguer n'est pas ta priorité et c'est respectable et bien pourquoi tu ne sabordes<br /> pas ton blog over .... ce serait plus logique.... salut mon cadet... lapie<br />
Répondre
J
<br /> Quand on voit ce qui se passe en Palestine et ailleurs, on peut s'interroger sur l'espèce humaine !<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances Floorentin<br />
Répondre
E
<br /> Les humains sont plus cruels que les animaux ! Bon mardi, bisous<br />
Répondre
L
<br /> en tout cas j'espére que tout ce qui reste de la flotte française et des sous marins nucléaires  est à l'abri dans la rade ... on va bientôt en avoir besoin <br />
Répondre
E
<br /> Moi je suis pour la suppression des politicards qui entraînent le peuple dans des merdes pareilles !<br />
Répondre
W
<br /> <br /> Hello Mister News, comme toi je ne suis plus surpris par la capacité de nuisance que l’homme porte en lui. L’histoire, surtout parce qu’elle est écrite par les vainqueurs, n’en dévoile qu’une<br /> partie. Mais ce qui me stupéfie le plus c’est la capacité qu’il a à s’adapter aux choses les plus moches. On apprend qu’un couple d’australiens abandonne à sa mère porteuse l’un des jumeaux qui<br /> est trisomique. Tout le monde s’en offusque mais cela ne choque personne qu’une femme soit obligé de louer son ventre pour vivre. Pierre Bergé disait « Louer son ventre pour faire un enfant<br /> ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? ». C’est cela l’avenir. N’oublions jamais que c’est sous l’étendard de la liberté que se font et se feront encore les pires<br /> saloperies. <br />
Répondre
E
<br /> Poutine est devenu très croyant si on voit les photos de lui dans les églises et les guerres de religion sont fréquentes comme à Gaza par exemple. Bonne fin de semaine !<br />
Répondre
L
<br /> De  ton atoll  tropical c'est facile de venir en pédalo pour  nous dire que  les hommes sot cons et dangereux  !  On le sait et on s'en fout  depuis<br /> toujours !   "  Les Hommes ne font jamais le mal si complètement et joyeusement  que lorsqu'ils le font par conviction religieuse  " !   c'est pas un perdreau<br /> de l'année  qu'a dit ça : c'est Pascal  ! voui voui  mossieur  Flo j'ai mes sources   !!  haaaaa   Becs tout plein<br />
Répondre
M
<br /> Le problème est d'avoir confié à des imbéciles des armes trop sophistiquées et  beaucoup trop puissantes.. A++<br />
Répondre
D
<br /> l'optimisme face aux agissements de l'humanité s'effrite, même chez les plus optimistes d'entre nous ... l'homme porte en lui le germe de la destruction et je suis souvent bien près de penser que<br /> nous sommes la plus grande erreur de la nature ..<br /> <br /> <br /> bon mardi - bisous<br />
Répondre
M
<br /> Hélas ! L'homme utilise sont génie au service de sa propre destruction. A quoi bon avoir atteint le sommet de la hiérarchie animal pour faire pire que ces êtres que nous qualifions d'inférieurs ?<br />
Répondre
C
<br /> L'homme  ets un animal doué d'inteligence mais il ne sent sert pas trés bien<br />
Répondre
C
<br /> Notre impuissance est grande , mais le constat est lours et pourrait effectivement être inquietant <br /> <br /> <br /> Gardons confiance surtout !!<br /> <br /> <br /> Bises Florentin<br />
Répondre
G
<br /> On n'a pas le choix...Il nous faut être optimistes, sinon on pactise avec ceux qui sèment la mort et la violence<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Florentin,<br /> <br /> <br /> L'ingéniosité hnumaine consiste principalement à développer des moyens de défense (ou d'attaque). Avec la technique récente, tu es au Sud et le Nord peut t'atteindre. Les marchands<br /> d'arme ont de beaux jours devant eux hélas. Quant à savoir qui a fait quoi, on restera dans l'ignorance. Ce qui est certain, c'est que les morts s'empilent trop facilement et que les fournisseurs<br /> se frottent les mains.<br />
Répondre
M
<br /> ...les médias font fort, elles nous informent en direct, minute après minute et même quand il n'y a rien à dire, elles captent notre attention. Peu importe la chaîne ou la station, tout est<br /> répétitif! Et si elles faisaient de même avec un message d'amour, de paix....sauraient-ils, saurions-nous l'entendre?  mais je rêve sans doute...<br /> <br /> <br /> Bises du jour de Mireille du Sablon<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche