Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 14:22

 

Picsou

Je ne suis pas trop sensible au comique de Laurent Ruquier. Il ne l'est peut-être pas, mais je le trouve un quart de poil suffisant. Et son recours au second degré me paraît un peu trop systématique. Aussi, quand je le vois apparaître sur mon écran, je zappe. L'autre jour, cependnt, il m'a arrêté un moment. Il ne faisait pas dans l'humour, cette fois, mais évoquait sa vie personnelle et sa manière de vivre. On lui a, bien sûr, c'est la mode, demandé ce qu'il gagnait. Il s'est un peu dérobé, ne donnant aucun chiffre, mais a tout de même admis qu'il émargeait chez les privilégiés et qu'il gagnait très largement sa vie. Ceci étant, il a précisé qu'il faisait partie de ceux qui refusent de s'expatrier pour payer moins d'impôts. "A quoi bon thésauriser, a-t-il dit en substance. Je donne la moitié de mon salaire au fisc, mais quand je regarde ce qu'il reste, je me dis que ça fait toujours beaucoup. Je ne comprends pas qu'on veuille à tout prix se faire des montagnes et des montagnes de fric. Que veulent-ils donc ces gens-là ? Se faire des chiottes en or ?" Je me demande si, finalement, je ne vais pas commencer à trouver le bonhomme sympathique ..

Partager cet article

Repost 0
Published by Florentin
commenter cet article

commentaires

elpoueto 03/07/2014 08:31


Je suis parfaitement de ton avis ...On ne peut vivre à la fois dans plusieurs maisons et porter à la fois plusieurs pantalons !

michelle veber 02/07/2014 16:08


pour moi , pas sympa - va savoir si ce qu'il dit est "vérité" - on peut dire ce qu'on veut à des milliers de téléspectateurs ou auditeurs...  - Contente de te lire - que deviens-tu ?
vacances bientôt ?  en ce moment, SOLEIL , c'est bon , profite, les années passent vite ... bises vosgiennes remplies d'amitié

Primavera 01/07/2014 14:09


Bonjour Florentin,


Il y a bien longtemps que je ne suis passée chez toi, j'ai quitté OverKiwi et je n'ai conservé que mon blogspot.


Voilà quelqu'un que je ne regardais, ni n'écoutais, mais là il devient sympathique car ils sont peu à admettre que même les impôts payés, ils leur reste largement de quoi vivre très à l'aise !


Très belle fin de journée à toi.


Bisous


Prima


http://primavera50.blogspot.fr/

Moustic 01/07/2014 08:39


Un humour , assez grossier, mais surtout entouré de faire valoir .. A++

dacaiod 01/07/2014 08:05


coucou ... je me demande quand même si son discours était bien "franc du collier" .. Jouer les "modestes" et les "altruistes", hum, ce sont des sentiments peu en vogue chez les rois du petit
écran ... lol


bisous et bonne journée

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche