Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 13:22

 

Picsou

Je ne suis pas trop sensible au comique de Laurent Ruquier. Il ne l'est peut-être pas, mais je le trouve un quart de poil suffisant. Et son recours au second degré me paraît un peu trop systématique. Aussi, quand je le vois apparaître sur mon écran, je zappe. L'autre jour, cependnt, il m'a arrêté un moment. Il ne faisait pas dans l'humour, cette fois, mais évoquait sa vie personnelle et sa manière de vivre. On lui a, bien sûr, c'est la mode, demandé ce qu'il gagnait. Il s'est un peu dérobé, ne donnant aucun chiffre, mais a tout de même admis qu'il émargeait chez les privilégiés et qu'il gagnait très largement sa vie. Ceci étant, il a précisé qu'il faisait partie de ceux qui refusent de s'expatrier pour payer moins d'impôts. "A quoi bon thésauriser, a-t-il dit en substance. Je donne la moitié de mon salaire au fisc, mais quand je regarde ce qu'il reste, je me dis que ça fait toujours beaucoup. Je ne comprends pas qu'on veuille à tout prix se faire des montagnes et des montagnes de fric. Que veulent-ils donc ces gens-là ? Se faire des chiottes en or ?" Je me demande si, finalement, je ne vais pas commencer à trouver le bonhomme sympathique ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je suis parfaitement de ton avis ...On ne peut vivre à la fois dans plusieurs maisons et porter à la fois plusieurs pantalons !<br />
Répondre
M
<br /> pour moi , pas sympa - va savoir si ce qu'il dit est "vérité" - on peut dire ce qu'on veut à des milliers de téléspectateurs ou auditeurs...  - Contente de te lire - que deviens-tu ?<br /> vacances bientôt ?  en ce moment, SOLEIL , c'est bon , profite, les années passent vite ... bises vosgiennes remplies d'amitié<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Florentin,<br /> <br /> <br /> Il y a bien longtemps que je ne suis passée chez toi, j'ai quitté OverKiwi et je n'ai conservé que mon blogspot.<br /> <br /> <br /> Voilà quelqu'un que je ne regardais, ni n'écoutais, mais là il devient sympathique car ils sont peu à admettre que même les impôts payés, ils leur reste largement de quoi vivre très à l'aise !<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> http://primavera50.blogspot.fr/<br />
Répondre
M
<br /> Un humour , assez grossier, mais surtout entouré de faire valoir .. A++<br />
Répondre
D
<br /> coucou ... je me demande quand même si son discours était bien "franc du collier" .. Jouer les "modestes" et les "altruistes", hum, ce sont des sentiments peu en vogue chez les rois du petit<br /> écran ... lol<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> je crois qu'on ferait tous pareil si on en avait l'opportunité.. bise..toute simple<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, tu viens quand tu veux, je peux comprendre que d'autres choses t'intéressent plus. Quand je pars en vacances je n'ai pas envie de mettre mon nez dans les blogs je fais une coupure donc<br /> je comprends. Bon mardi, bisous<br />
Répondre
L
<br /> on a gagné, on a gagné...... et un et deux etc.... ah les chanrentaises bleu-blanc-rouge ont du fumer du côté de cherbourg , tiens je trinque avec toi à la victoire de la France, deux doigts de wisky pour moi et trois doigts de camomille pour toi... l'est pas<br /> belle la vie.... lapie<br />
Répondre
J
<br /> C'est un bonhomme plutôt sympathique, même si parfois je n'aime pas sa façon ont il se comporte avec ses deux acolytes en les contreidants fortement tel : Eymeric Caron !<br /> <br /> <br /> Mais je le crois sincère quand il dit qu'il gagne beaucoup d'argent mais qu'il en donne beaucoup au fisc !<br /> <br /> <br /> Il est havrais et il aime sa ville !<br /> <br /> <br /> Donc, pour moi, je le trouve plutôt sympathique, mais il ne faudrait pas qu'il fasse comme Jacques Martin, Michel Drucker et Cie en monopolisant les chaines publiques .<br /> <br /> <br /> Bises Florentin...<br /> <br /> <br /> et j'ose ajouter que je partage l'avis de Lapie !<br /> <br /> <br /> Justine<br />
Répondre
L
<br /> Respect à l'homme même si je n'apprécie pas l'animateur-bonimenteur .  Bécotis mon Flo<br />
Répondre
F
<br /> <br /> A Nicole. Comme disait ma grand-mère, plus on en a, plus on en veut. Dépassé un certain niveau d'aisance, celui qui vous rend la<br /> vie agréable, je me demande à quoi ça sert de vouloir thésauriser. D'autant qu'entasser, c'est souvent du boulot, des soucis et des risques (de dépasser la légalité parfois). Alors, j'aime<br /> l'attitude saine de Ruquier dans sa manière de voir les choses. A plus. Et vie les Bleus ! Flo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> voila une réponse inteligente<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, savais-tu que Ruquier est issu d'une famille très pauvre et il en est fier et ne s'en cavche pas. Bon lundi, bisous<br />
Répondre
A
<br /> Je ne le regarde plus, je n'aimais pas son rire. Je me doute que ma redevance doit servir à le payer. Je suis content d'apprendre qu'il en reverse la moitié à l'Etat. Ceci dit, à moi, l'Etat ne<br /> me reverse rien...<br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai aucune propension à me scotcher devant l'écran pour assiter à ces émissions qualifiées de "people". Ce ne sont que rires forcés, galéjades d'un niveau pour incultes, des clins<br /> d'oeil sans fondement, bref, pas le top de ce que l'on devrait regarder. Et l'émission de Ruquier est de ce type. Ceci dit, pour rester dans l'impartialité, s'il pense sincèrement ce qu'il dit,<br /> c'est respectable.<br />
Répondre
S
<br /> J'aime assez Laurent Ruquier, et je dois dire que j'aime aussi beaucoup le second degré également. Ce qui m'irrite parfois c'est cette façon qu'il a de hurler sur les plateaux mais je me demande<br /> si ce n'est pas devenu une tendance générale: je n'entends plus aucun présentateur parler "normalement" il me semble, mais peut-être est-ce que je me fais vieille, le bruit commence à m'irriter!<br /> Pour en revenir à Ruquier, ses propos sur l'argent sont très sains et révèlent finalement une personne qui a su rester "normale": dans le mileiu du spectacle voilà qui n'est sans doute pas si<br /> courant. Après, il reste à savoir si ces paroles sont abolument sincères où s'il n'y a pas une façon de tacler son rival Arthur exilé fiscal belge...<br />
Répondre
L
<br /> j'aime bien son côté chansonnier et iconoclaste, peu importe qu'il soit gay ou bobo socialo..... tiens d'ailleurs ça veut dire quoi bobo socialo,  à croire que le terme de bourgeois bohéme<br /> ne pourrait pas  s'appliquer  à l'ensemble de la classe politique, à droite il y a des bobos, même au FN la présidente bourgeoise qui se pavanne dans le chateau de st cloud, en faisant<br /> croire à " son bon peuple " qu'elle est la solution à tous leurs problémes.... pardon je m'égare..... donc pour revenir à Ruquier( au fait c'est un normand ) il a aussi dit " ceux qui ont une<br /> puis deux puis trois maisons....etc osent se plaindre, et je leur dis vends une maison pour entretenir les autres " c'est cela que lon appelle le " bon sens paysan " ....lapie<br />
Répondre
F
<br /> <br /> A La Pie. J'aime bien suivre les chemins que tu empruntes. Même quand tu t'égares.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Personnellement j'aime bien regarder "On est pas couchés" ! J'aime voir les points de vue divergeants ... Mais c'est vrai qu'il est un peu suffisant mais qui ne le devient pas lorsque son<br /> émission a du succès ! C'est la nature humaine .... Je n'ai pas entendu ce que tu dis mais je suis d'accord ... un mec à peu près bien quand même ! Certains sont plus ou moins assoiffés de fric<br /> et c'est les plus assoiffés qui s'en vont ... Perso je ne vois pas l'intérêt de cumuler car la gestion devient de plus en plus difficile et ça pourrit un peu la vie quand de jongler avec les<br /> comptes numérotés !!! Bon dimanche Florentin<br />
Répondre
C
<br /> Un homme qui mérite sans doute qu'on le découvre plus intimement , bien loin des cameras !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Florentin<br />
Répondre
M
<br /> ..il m'a aussi souvent "irritée" mais là, c'est vrai qu'il m'apparaît sympatique! Je le sais être généreux avec sa bande....<br /> <br /> <br /> Bon w-end, bises de Mireille du Sablon<br />
Répondre
A
<br /> Salut Florentin <br /> <br /> <br /> Comme pour de nombreuses personnes ,surtout publiques ,le miroir a deux faces bien differentes  ,alors si celle qui est le plus attirante prevaut pourquoi ne pas se laisser aller à notre<br /> première impression <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> voilà un homme intelligent!<br /> <br /> <br /> ses propos du moins le sont, donc il doit l'être aussi<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche