Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 10:30

 Renard (Stéphane Alsac)

Dessin de Stéphane Alsac

 

Le corbeau et le lapin

 

Le Corbeau sur un arbre perché
Ne foutait rien de la journée.
Le lapin, voyant le corbeau,
L'interpella et lui dit aussitôt :
Moi aussi, comme toi puis-je m'asseoir
Et ne rien foutre jusqu'au soir ?
Le corbeau lui répondit de sa branche :
Bien sûr, l'ami à la queue blanche,
Dans l'herbe verte tu peux te coucher
Et ainsi de la vie profiter.
Blanc lapin s'assit alors par terre
Et sous l'arbre resta à ne rien faire.
Tant et si bien qu'un renard affamé,
Voyant ainsi le lapin somnoler,
S'approcha du rongeur en silence
Et d'une bouchée en fit sa pitance.

Moralité :
Pour rester à ne rien branler
Il vaut mieux être très haut placé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> je connaissais cette fable mais j'ai eu grand plaisir à la relire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ps : je suis contente de savoir que le livre t'est parvenu en bon état , l'employée des postes chez moi a un peu tendance à pousser à la consommation d'enveloppes cartonnées plus chères !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> elle meplait bien à moi aussi cette "morale", pas tres morale d'ailleurs ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas mal cette fable ! Est-elle de toi, Florentin ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bravo...j'adore.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Excellent pastiche de La Fontaine ! Bourré d'humour et surtout criant de vérité. Est-ce toi qui l'a écrit ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il ya beaucoupe deposte comme ça et aps seulement dans l'administration ça existe dans le privé aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Détrompe-toi j'aime biie d'autant que je ne saurais faire. Amicalement. JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une autre façon de voir les choses .... Mais j'aime bien cette version là ....<br /> <br /> <br /> Tu sais notre séjour n'était pas cher du tout, mais on a profité d'une promo, c'était cette semaine là, on a payé à deux ce que les autres ont déboursé pour 1 personne.... Mais c'est décidé,<br /> on y retournera!! Bonne fin de dimanche, Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bien trouvé, bonne fin de journée. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'ai bien aimer cette version de La Fontaine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est ce que font nos gouvernants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> EH OUI , SUIVEZ MON REGARD..... JE VIENS TE SOUHAITER UNE BONNE FIN DE JOURNÉE, ET UN BON DÉBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le corbeau et le renard revisité. Pas mal écrit. et la moralité de l'histoire criante de vérité. A méditer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche