Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 08:12

 HLM

 

Cynisme

 

Ce gouvernement n'a plus de morale. On le savait. Il vient de nous en administrer une preuve supplémentaire. Il a décidé de prélever sur les loyers HLM une taxe de 2% (soit une récupération d'un milliard d'euros sur trois ans) et de faire passer la part de ses engagements dans la construction de logements sociaux des 630 millions d'euros actuels à 60 millions en 2013. Ces mesures sont évidemment inacceptables, parce que ce sont les familles les plus modestes qui vont en subir les conséquences. Les loyers vont mécaniquement augmenter, l'offre de logements sera moindre (avec une perte de 60 000 appartements sur trois ans), les travaux prévus seront soit gelés soit reportés, le bâtiment va devoir débaucher, etc. Voilà. Que conclure ? La solidarité nationale est là encore sérieusement mise à mal. Personnellement, je suis sans voix. Un tel cynisme gouvernemental me sidère (au sens littéral du mot) ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Et alors, que pouvait-il bien faire ce gouvernement, taxer les riches? Oh, tu n'y penses pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sans compter le nombre d'appart en HLM vides. Par ailleurs, j'ai lu quelque part que l'Elysée étant tellement vétuste et peu sûr, que notre Prince sans-rire, envisageait de déménager pour le<br /> Château de Vincennes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Zut du coup j'ai oublié le commenttaire que je voulais laisser sur ton article. Même si je peux être d'accord mais avec modération quand même avec certaines décisions du gouvernement, je<br /> crois que la morale n'est en effet pas la qualité première de nos dirigeants actuels et que la solidarité, elle commence d'abord par leurs propres intêrets ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il fallait te retourner ...mdr...pour griller des 2 faces !  C'est agréable en effet, pour le moment nous ne l'allumons que par passage quand l'humidité est trop présente ... et le<br /> travail que cela nous donne quand nous devons rentrer le bois dans la cabane du jardin est alors bien vite oublié. Je sais quelle est ma chance car j'ai moi aussi habité longtemps en appartement<br /> et je m'étais toujours dis que le jour où je pourrais m'acheter une maison, elle aurait une belle cheminée. Bonne fin de dimanche, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Certes j'approuve complètement les termes de ta chronique...<br /> <br /> <br /> Mais c'est aussi dimanche et aprés des semaines j'espérais me "régaler" d'un poème.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Amicalement. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je viens de voir un reportage à la télé selon lequel les HLM actuellement existants sont en réalité inoccupés à plus de 60%... ne vaudrait-il pas mieux prendre le problème de ce côté-là ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un seul mot me vient... Consternant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis d'accord là dessus, l'état n'a pas a taper dans la caisse des HLM. Mais il semble que tout est bon pour "récupérer" des fonds. Néanmoins, il a mis en place une "garantie" pour les<br /> locataires, les loyers HLM sont "figés" pour les trois ans à venir.<br /> Dans ma ville, il y a beaucoup de logements, privés et sociaux, vides, la population est en baisse et malgré ça, les lotissements poussent comme des champignons, je ne comprends pas trop, où vont<br /> t'ils trouver les locataires? Et ce, alors que dans certaines villes, les logements sont insuffisants...<br /> Il y a souvent, en politique, des incohérences.<br /> Bonne nuit Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il vaut mieux taper sur les pauvres : ils sont plus nombreux que les riches. Mais la mobilisation est encore possible....Ce matin, il y avait du monde dans les rues de PAU !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> quand une classe sociale gouverne elle pens d'abord à elle... bonne nuit Florentin amitiés Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Nous n'étions seulement que 8300 selon les RG ce matin à Cherbourg pour manifester !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salut florentin. C'est pareil partout en Europe. C'est les couches populaires, les petits salaires qui vont rembourser les dettes accumulées pour sauver les banques. Sùr que les gens ont de quoi<br /> gueuler. Et en face, les menteurs racontent que leur loi est équitable... Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bon week end en Sarkozie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils vont nous répondre qu'il ya beaucoup de logement sociaux de vide le probleme c'est ceux qui sont vide sont situé dans des bassin d'emploie qui on été sinistré donc il ni a plus<br /> personne la demande se fait dans endroit ou de nouvelle zone industriel ont ét crée situé des fois a80 ou 100km des apartements HLM vaccant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Maintenant ça devient évident :taper sur les petits pour donner aux riches<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il l'avait dit il veut éliminer la pauvreté...et les pauvres avec !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce n'est pas seulement du cynisme c'est de l'irresponsabilité!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> "La bonne taille d'un sein, c'est quand il tient dans la main d'un homme." Et, mon mari n'a pas de très grandes mains... MDR !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'Etat à besoin de beaucoup d'argent pour remplir les caisses alors tous les jours on nous annonce un prélèvement par ci, un prélèvement par là et à force les petits ruisseaux feront de<br /> grandes rivières. Mais au bout du compte c'est toujours le français moyen qui trinque et le peu qu'il arrive à économiser ou à placer diminue comme peau de chagrin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Flo. C'est terrible car même les gens qui travaillent ne peuvent plus se payer un loyer. Va-t-on en arriver à les loger dans des favelas ?? Ah non, chez nous on dit bidonvilles. Passe un<br /> bon week-end. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il ne restera plus qu'à trouver des gourbis. Ou à loger sous les ponts. Merci qui ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> cuze moi pour le bleu sur le vert, pô fait exprès..... bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est votre regard sur les choses que j'apprecie, merci d'avoir cette curiosité pour mon blog.. à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'état a confié au privé le logement locatif .. alors pas de HLM , faut pas casser le marché profitable aux investisseurs A++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> UMP veutbien dire<br /> <br /> <br /> Une Morale Partisane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche