Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 13:48

 

S.Royal

 

On a longuement glosé sur le parachutage parisien de François Fillon pour les législatives prochaines. L'occasion, bien sûr, de fustiger l'attitude de l'UMP, coupable en l'occurrence de toutes les turpitudes. La plus virulente étant Rachida Dati, la tenante des lieux, qui a montré alors que ses quenottes avaient tout de crocs meurtriers. Moi-même, en bon partisan des idées de gauche, j'y suis allé de mon couplet réprobateur. Aujourd'hui, j'ai plutôt la queue basse. Chez les nôtres, c'est pareil ! Le bureau national du PS vient, pour les mêmes élections, de valider d'autorité l'investiture de Ségolène Royal à La Rochelle, faisant fi de l'avis des militants locaux. "Un parachutage de confort", conclut avec amertume le responsable départemental du parti. Je ne voudrais surtout pas jeter des pierres sur le PS (j'ai trop envie de voir partir l'actuel locataire de l'Elysée), mais j'avoue être scandalisé. Je me dis, avec tristesse, qu'ils en croquent tous, que ce soit à droite ou à gauche, et bouffent ensemble dans la même nauséeuse gamelle ...   

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Le seul remède...la sixième république avec le non cumul des mandats, ds mandats limités à deux sessions, retour à la proportionnelle, afin d'éviter l'excès de professionnalisation (dans le<br /> mauvais sens du terme) de la politique ...et la baisse des revenus des élus....afin d'éviter les baronnies de droite comme de gauche et assurer le renouvellement du personnel politique (parité<br /> hommes femmes et mixité sociale) et donc favoriser l'émergence d'idées novatrices<br />
Répondre
L
<br /> Eh oui Florentin, ils crachent tous au bassinet mais pas dans le même sens que nous. Gare aux postillons ! Y'a pas de morale en politique et ils nous le prouvent tous les jours : bonnêts<br /> blancs et blancs bonnets<br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai déjà dit à maintes reprises, tous à mettre dans le même panier. La politique me dégoûte de plus en plus. C'est la course au pouvoir, au fric, aux passe-droits, etc. Beurk.<br />
Répondre
E
<br /> Tous pourris !Le mot gang ici prend la féminin , c'est une gang reine !<br />
Répondre
N
<br /> COMME TU AS RAISON. BISOUS<br />
Répondre
T
<br /> tiens je l'avais oubliée celle-ci<br />
Répondre
C
<br /> Moi je ne crois plus en rien, ni en personne.<br /> <br /> <br /> Je pars au travail....et je vais bosser jusqu'à 80 ans !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Lorsqu'on monte en politique il est difficile de rester probe ! Il y a eu des politiques honêtes mais très peu. Bon jeudi, bise<br />
Répondre
N
<br /> Ils ne valent pas mieux les uns que les autres... pour eux la politique reste une sinécure, et c'est pour cette raison qu'on en est là...et eux à bout de souffle<br />
Répondre
A
<br /> Quand la politique devient un métier tous les moyens sont bons pour conserver son job !<br />
Répondre
H
<br /> Il y a aussi un point sur lequel je suis d'accord avec un certain nombre "il y a trop d'élus". J'ai l'impression qu'ils ne pensent qu'à eux...<br />
Répondre
F
<br /> Je vais te dire franchement... j'en ai rien à f... ciré de ces éléctions, il n'y a rien a en attendre de bien... Tous des menteurs ! blablateurs and co ! Aucun n'aura la possibilité de redresser<br /> la politique en France car ce n'est pas eux qui en ont le pouvoir... Ils espèrent surtout profité des "avantages de la position de président" et c'est tout !<br /> Quand je vois F.H à la télé, ça me gratte de partout ... Au élections, je votrai pour les schroumfs ! Bises<br />
Répondre
L
<br /> Naïffs que nous sommes, nous semblons toujours surpris, pourtant ...<br />
Répondre
J
<br /> Je ne pe ux que reprendre la fin de ton article : ..".la même nauséeuse gamelle."<br /> <br /> <br /> Je ne sais absolument pas pour qui et même si j'irai voter...<br /> <br /> <br /> Amitiés !<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Florentin. Récemment, j'ai regardé à la télé Eva Joly et elle a dit une phrase qui m'a interpellée "je ne fais pas de la politique pour faire carrière" ce qui me l'a rendue<br /> sympathique, ceci dit, je n'ai pas envie de voir l'actuel président rester à l'Elysée et pas envie non plus de voir une certaine Marine arriver au 1er tour, je dois, donc faire confiance au PS et<br /> à François Hollande, voilà tu sais pour qui je vais voter. En ce moment, il y a énormément de livres qui sortent concernant les hommes politiques, notamment un "tous menteurs" et puis un<br /> autre aussi, qui parle du pouvoir qui leur monte à la tête, je me demande, d'ailleurs, si ce n'est pas Alain Duhamel qui a écrit ce bouquin. Je te souhaite une bonne fin d'après<br /> midi.<br />
Répondre
C
<br />  Et Jack lang parachuté dans les Vosges tu crois que c'est mieux<br />
Répondre
M
<br /> je partage ton avis, dommage que les grandes idées soient suivies de si mauvais  effets A++<br />
Répondre
K
<br /> ce sont seulement les étiquettes qui changent...<br /> <br /> <br /> on s'en doutais un peu<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche