Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 22:16

 

Donne-moi la main ...

 

Le père est parti. Elle est restée toute seule avec sa fille et tente, malgré son chagrin, de l'élever au mieux. Ce n'est évidemment pas facile. Elle culpabilise beaucoup et se sent maladroite face à une enfant au caractère difficile, qu'elle a parfois bien du mal à comprendre. Comment, par exemple, répondre au flot de questions que pose la fillette ? "Comment que tu t'es quittée avec papa ?", " Quand on est grand, c'est mieux la vie ?", "Pourquoi, avec tous les hommes qu'il y a sur terre, y'en pas un qui soit amoureux de toi ?", "C'est quoi, des couilles ?", "Dieu, il existe ou non ?", "Tu m'aimes, dis, tu m'aimes ?", etc. Ce livre projette le film d'une existence quotidienne en famille monoparentale, avec tout ce qu'elle peut comporter de soucis, de difficultés et de problèmes à résoudre. Un récit juste et vrai, dépouillé, plein d'émotion, mais aussi de drôlerie. Finalement, une magnifique histoire d'amour partagé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mon mari avait des parents qui s'engueulaient du matin au soir .<br /> <br /> <br /> Sans doute aussi du soir au matin , ceci expliquant peut-être cela .<br /> il aurait bien aimé qu'ils se séparent .<br /> <br /> <br /> Mes parents ne s'engueulaient jamais devant nous , c'était un principe  .<br /> <br /> <br /> Le mieux , c'est votre douce et vous ou mon mari et moi , n'est-ce pas !<br />
Répondre
J
<br /> Donc, un livre à lire ?<br /> <br /> <br /> Une belle histoire d'amour partagé, mais aussi une belle histoire avec ce qu'elle a de plus douloureux : la séparation des parents et les enfants qui s'interrogent et n'ont pas de réponse à leurs<br /> questions.. J'ai vécu cela et c'est très difficile à supporter !<br />
Répondre
J
<br /> Tu as donc bien aimé ce bouquin : je le note.<br /> <br /> <br /> La liste des livres intéressants s'allonge, s'allonge...Mais .le temps qu'il reste pour les lire diminue, diminue....<br /> <br /> <br /> Un bon week-end pour toi et tous les tiens.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Ah ! si on savait ce qui se passe dans la t^te des gosses , on ferait plus attention avant d'agir ou de parler !<br />
Répondre
E
<br /> On ne sait jamais ce qui se passe dans la t^te des enfants ! C'est pourquoi il est bon de les protéger !<br />
Répondre
A
<br /> Salut Florentin voila qui met en lumière un problème d'actualité ,à savoir :quelle est la meilleure famille pour l'enfant .Pas facile de répondre .....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Flo. Une situation que j'ai connu, pas évident, surtout quand on doit jouer les deux rôles celui de la maman et du papa car il faut bien se montrer ferme quand cela s'avère nécessaire.<br /> Bon week-end.<br />
Répondre
M
<br /> j'ai beaucoup de lectures en retard et je m'efforce de les combler!<br />
Répondre
M
<br /> Le tristesse d'une enfant sans père .. A++<br />
Répondre
L
<br /> Tu as l'art, Forentin,avec des mots soigneusement choisis, de présenter le livre que tu as aimé et de nous donner envie de le lire. Et Dieu sait...que c'est un art difficile. Bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> A mettre de coté je pense ...et à lire<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
O
<br /> Merci pour cette info - je vais noter dans mon petit carnet "à tout faire, à tout voir, à tout lire"... il me faudra bien profiter de mes nuits pour  le suivre . Gelée ce matin -<br /> 1°C... mais beau ciel ! est-ce que cela va durer jusqu'à ce soir ? Bon vendredi<br />
Répondre
T
<br /> que de qusetions et adulte on n'en a pas toujours la réponse.bise Flo<br />
Répondre
N
<br /> Ton résumé donne envie de lire le bouquin !<br />
Répondre
E
<br /> Je pense que c'est un bon livre, je vais essayer de me le faire offrir pour Noël ! Pour le planeur il fallait avoir une santé de fer, très durs étaient les examens pour passer l'épreuve physique.<br /> Bonne fin de semaine !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche