Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 14:25

 

Souire d'enfant (G.Feldmann)

Dessin : Gérard Feldmann

 

Quête ...

 

Hier. L'orchestre jouait à fond et la piste résonnait du pas rythmé des danseurs. Pas loin, une jeune femme tentait d'endormir son enfant, installée dans sa poussette. Devant ses efforts forcément voués à l'échec, elle sortit un moment dans le vestibule attenant. Peine perdue, la petite ne voulait rien savoir et, têtue, résistait au sommeil qu'on voulait pour elle. La maman, irritée, finit pas rentrer dans la salle et mit d'autorité l'enfant dans les bras de son père, qui échangeait alors avec ses copains des propos animés. Il la prit distraitement et continua sa conversation, comme si de rien n'était. La fillette, souriante, tira la manche de son père, qui sembla alors s'apercevoir de sa présence. Agacé, il chercha sa femme du regard et lui rendit aussitôt l'enfant. La petite resta un moment dans le giron maternel, puis revint bien vite dans les bras de son papa. Pourtant toujours réticent. En les regardant, je me suis demandé pourquoi nous nous obstinons si souvent à aimer ceux qui nous refusent.

 

PS : J'espère, et je suis sûr, que l'agacement paternel n'était là que passager, dû aux circonstances.   

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> texte qui suscite bien des commentaires ...c'est le but du partage ...il m'evoque l'essentiel si difficile a realiser : cloisonner sa vie pour que tous nos besoins et incontournables soient<br /> respectés et trouvent leur place , c'est cela vivre ...<br /> <br /> <br /> appremment ces parents ont un peu melanges le tout<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Il semblerait que parfois les enfants deviennent des petits boulets bien embarrassants...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Parfois j'enviais les gens qui faisaient suivre partout leur petits ... mais la place des enfants qui ont besoin de dormir n'est pas forcément là où nous aimerions  être ... surtout dans les<br /> fêtes  ou des concerts (forcément avec la musique que j'écoute ... c'est normal en plus )  mais  être parents c'est faire des concessions et faire des choix dans la vie !!!!<br />  en général très tolérente de nature  les  landaus posés juste à coté des grosses baffles  au petit bal de l'été  je bouillais et aurais  bien pris les enfants loin<br /> loin de tous ce bruit qui n'était pas adapté a leurs pauvres petites oreilles mais les parents sont idiots (certains) pffffffff   <br /> <br /> <br /> bises Flo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Florentin,<br /> <br /> <br /> Tu ne crois pas que cette petite fille se sera sentie rejetée, n'est-ce qu'un cours moment ? Toutefois ce n'était peut-être pas sa place !<br /> <br /> <br /> Nous avons eu de la pluie sans discontinuer toute la journée.. aussi je t'envoie quelques soleils.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que dire...la vie de certains enfants n'a pas toujours la quiétude que l'on pourrait souhaiter pour eux....Et en avant la musique ! Bon week-end Florentin , l'observateur attentif de nos<br /> comportements !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bon samedi matin.. bonjour Flo.. je te souhaite un excellent WE avec une météo clémente.. bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> cet  enfant n'avait pas sa place près d'un orchestre..<br /> <br /> <br /> .l'amour...je préfère ne rien en dire.bon week<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quel observateur tu fais! Sans doute que le papa était si "accaparé" par la conversation en cours que son enfant l'encombrait mais que ce n'est pas son attitude habituelle,  je l'espère en<br /> tous cas. Ce qui est vrai de toutes façons c'est que l'enfant aime ses parents, quels que soit leur comportement. Bon WE Florentin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une belle chronique, un moment bien observé, presque un instantané de la vie de ce couple et de cette petite fille émouvante dans son amour.<br /> <br /> <br />  Bien écrite de surcroît. Bravo et bonne soirée. JC<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est la réaction normale d'un enfant envers ses parents.Petit un enfant ne voit pas les défauts  de ses parents.Bonne soirée.BBises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> comme<br /> <br /> <br /> meme question qu'axel !!!<br /> <br /> <br /> cela dit quand on me refuse c'est une fois mais pas deux ,autrement je disaparais ...<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree flo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais que faisait un enfant en bas âge dans cet endroit là?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> belle histoire.. bonjour florentin.. journée pluvieuse aujourd'hui.. je passe te souhaiter une bonne soirée.. gros bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour mon ami ;en visite sur les blogs je me suis arrété chez toi pour visiter le tien qui est super sympathique je te souhaite une bonne fin de journée amitiés Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche