Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 00:09

 

Poilus

 

  Nous sommes aujourd'hui le 11 Novembre.
Il y a 92 ans, s'arrêtait la Guerre de 1914-1918.
Celle qui fut la plus meutrière de toute notre histoire.
Plus de vingt millions d'hommes y ont laissé la vie.
On s'était alors promis que ce serait "la dernière".

Depuis, les conflits n'ont cessé de se multiplier dans le monde.
L'homme est décidément quelqu'un de bien difficile à comprendre !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Le départ de cette guerre est encore plus absurde. Un assassinat dont il est fait mauvaise interprétation puis l'enchaînement des alliances, comme des dominos qu'on pousse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un petit mot pour une agréable journée te souhaiter...et un petit bisou te déposer. A demain Florentin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La der des ders, je ne pense pas rien qu'à voir tous ces conflits qui pourrissent la vie des braves gens. Les militaires sont en premières lignes mais souvent se sont des engagés volontaires,<br /> alors que les civils paient aussi un lourd tribut dans tous ces combats et ces attentats. J'ai appris seulement hier aux infos comment a été choisi le soldat inconnu. Je critique toujours un peu<br /> la télé mais pour une fois j'ai apprécié les explications.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce qui prouve bien que les commémorations , c'est du pipeau pour faire bander les présidents.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est à ta Douce que j'ai pensé en composant mon article d'hier. Et la chanson est pour elle aussi, à partager avec toi, bien sûr . BONNE JOURNEE,il va falloir que l'on s'accroche car le<br /> vent s'en donne à coeur joie -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> En ce jour, égoistement je pense à mes grand-pères... coté paternel, il n'est pas revenu et coté maternel, il a été gravement blessé. De nos jours, les guerres sont davantage civiles.<br /> <br /> <br /> Amitiés Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En tous cas il est nécessaire d'avoir une journée de commemoration ......c'est le moins qu'on puisse faire ... et surtout ne Jamais oublier .....Les guerres sont cruelles  .... Bon we à toi<br /> Flo! bisous! sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Malgré la pluie et le vent nous étions présents (les-mêmes depuis quelque temps)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une atroce boucherie qui ne grandit pas notre civilisation. Nous devrions l'avoir tjrs à l'esprit quand nous voulons donner des conseils aux autres...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> En<br /> ce jour de la commémoration de la grande boucherie organisée par les aïeux de ceux qui, actuellement, ne veulent pas payer d'impôts...<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salut florentin. L'homme a le sens animal du territoire et plus largement l'attrait des richesses, et l'agressivité fait partie de sa panoplie réactionnelle. Je ne parlerai pas de sa violence<br /> sans limite presque, et on s'étonnerait qu'il n'y ai pas plus de conflits... Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les profondeur s de l'ames sont vinsondables, nos somme des etres tellement complexe bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, c'est aussi mon article du jour, il faut croire qu'on ne comprends pas les leçons du passé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> helas Flo ,l'homme est un loup pour l'homme....<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hélas ,    je crois que les hommes ne s'arrêterons pas de si tôt à se faire la guerre , ils trouveront toujours une bonne raison .... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> a l'epoque les gens etaient solidaires dans la souffrance, aujourd'hui c'est chacun pour soi( il n'y a qua voir au moment des greves de l'alimentaion) alors , moi qui n'ai jamais connu la guerre,<br /> je ne souhaite pas vivre ce que mon grand pere a connu en 14/18 bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Flo. Celà devait effectivement être la "der des der" mais il faut croire que personne ne tire de leçon du passé. Et pourtant, tout celà n'est pas tombé dans l'oubli. Passe une bonne fin<br /> de semaine. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'odeur de la poudre...si elle n'était celle d'escampette. Bonne après-midi Florentin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et toujours plus meurtriers. Les expériences douloureuses du passé ne servent donc pas de leçon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonne journée Flo .........gros bisous mon général............mdr !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Seuls les maréchaux et généraux butés et fiers sont sortis indemnes de cette boucherie.<br /> <br /> <br /> "La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser aux mains des militaires."<br /> <br /> <br /> Clémenceau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais cela vaut-il une guerre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ai rien à ajouter...Si je te souhaite une bonne journée...Ici il commence à pleuvoir, ce n'est pas grave , nous allons déjeuner chez des amis trés chers et je sais qu'un superbe whisky<br /> m'attend ! la vie est belle ! Amicalement...JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "Flo" je ne pense pas que l'homme soit difficile à comprendre.C'est dans ses gênes la bagarre.Déjà au volant de leur voiture certains ont un comportement belliqueux.Bon jeudi.BBises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut se souvenir et prêcher la bonne parole ,mais une prochaine n'est pas à exclure et là ce sera une autre chose au niveau de la mortalité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il ya til eu 1 seul jour ou les armes ce sont tues depuis?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l'homme ne tire pas bénéfice de son expérience et moi non plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et je partage ton opinion...mais que veux tu y faire, pfff...bien trop compliqué trop ça pour nous petits hommes que<br /> nous sommes!!! Bisous Flo!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'était une véritable boucherie...et comme tu le dis, tout cela continue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'entends dire régulièrement qu'une bonne guerre est nécessaire. Le qualificatif est étonnant et pourtant c'est bien celui que j'entends. A croire que beaucoup seraient contents qu'un bon<br /> vieux conflit surgisse de derrière les fagots.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche