Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 19:57

 Monnaie.jpg

 

Je voulais clamer mon étonnement scandalisé au vu de l'extravagance du dernier salaire annuel perçu par Carlos Ghosn au titre de son management de Nissan : 8,4 millions d'€ ! Dire surtout que pendant que ce monsieur, au demeurant sans doute capable, se noie dans un immense océan de billets, certains de ses salariés tirent le diable par la queue, ne sachant comment finir leur mois. Mais, je m'arrête. Je m'aperçois que j'ai déjà plusieurs fois évoqué le sujet. Ne fatiguons pas le lecteur en devenant trop répétitif. Il n'empêche, on vit dans un drôle de monde. Où règnent l'intolérable insolence de la richesse déraisonnable et, à l'autre bout, l'insupportable scandale de l'extrême pauvreté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ce devait être ce que les Chinois cherchaient à découvrir... comment gagne-t-il de plus en plus d'argent en vendant de moins en moins de voitures.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'argent reste un moteur puissant dans notre monde...à deux vitesses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le scandale continue .. y a t il une solution ? sans doute, mais qui veut la mettre en oeuvre ?? A++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as trouvé la bonne formule "l'intolérable insolence de la richesse déraisonnable et, à l'autre bout,<br /> l'insupportable scandale de l'extrême pauvreté".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, effectivement, c'est époustouflant. Mais il n'est pas le seul. Tous, sans exception, ont des salaires indécents, à faire vomir même des gens aisés. La distorsion entre les bas<br /> salaires (les plus nombreux) et les hauts salaires permet, quand on établit une moyenne, de prétendre que le salaire moyen est d'un peu plus de 2000 eruos (toutes branches confondues) alors que<br /> 90% de la population survit en moyenne avec 1200 euros. Et que dire quand il s'agit de données corrigées (comme pour le chômage... ?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce n'est pas une rémunération juste, surtout après les accusations infondées qu'il a portées contre trois de ses cadres. C'était peut être des cadres supérieurs, mais je n'aurais pas voulu vivre<br /> leur cauchemar (ils ont aussi une famille) - <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Avec ce salaire il peut faire de l'autosatisfaction !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Flo. Tout ce que je constate en lisant ces lignes, c'est que les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres, etc... Et, ce ne sont pas tes articles à ce sujet qui nous<br /> fatiguent mais bien cette situation injuste. Passe un bon vendredi quand même. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nihil novi sub sole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hélas mon pauvre florentin, il y a toujours eu une lutte des classes. Des nantis et des très nantis d'un côté, des malheureux et des très pauvres de l'autre. Quand on voit les salaires<br /> mirobolants versés à tous ces grands patrons d'industrie, les cachets des artistes de cinéma, chanteurs et sportifs, on peut se poser des questions. Il devrait y avoir un plafond et le reste sous<br /> forme de cagnotte qui serait distribuée aux petits salariés. Utopique ? Il suffit d'y mettre du sien et donner un grand coup de pied dans la fourmilière.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A force je ne m'insurge plus sur ce sujet car c'est récurent et rien n'y changera dans tous les régimes politiques il y a des riches et des paures même dans les pays pauvres.BBises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> y a du fric quelque part dans le monde ..çà c'est une certitude..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche