Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Une leçon bonne à prendre

Luke


Ranger les révolvers
 
Depuis un moment déjà, je me promettais de lui river son clou. Il m'agaçait par sa manière d'être, sa suffisance, son attitude vaguement méprisante.  L'occasion s'est présentée le jour où il s'est aventuré sur un terrain à mon avantage. Je lui ai envoyé deux ou trois saillies bien senties, à la limite de la méchanceté. Il a battu des cils, a ouvert une bouche toute ronde et a saisi la première occasion de s'éclipser.
 
Je me suis traité d'abruti. Qu'avais-je eu besoin d'aller le chercher ? C'était de ma part une attaque gratuite, évidemment inadmissible. J'en ai tout de même tiré bénéfice. Je me suis promis de faire désormais attention à mes inimitiés.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Les casse noix n'aiment pas qu'on les leur brise!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pourquoi regretter après coup ? Il m'arrive aussi de réagir de la sorte , j'essaie de le faire sans méchancété, juste histoire de remettre les pendules à l'heure !<br /> Dont acte, MDR, bises, @+++++<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> L'essentiel c'et de dégainer pour tirer un bon coup ! Et alors c'est là qu'est le clou du spectacle !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tu es déjà couché ???? mdr !!!! alors toi tu es un lève tard et un couche tôt....mdr !!!<br /> Bon la maintenance est finie ...on peut enfin aller papauter avec les copains..........tiens je t'offre le coucher du soleil de ce soir...bisous Flo<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est parfois plus fort que soi ,de se lacher devant des personnes de ce genre ,apres coup on se dit vaut mieux les laisser se faire passer pour ce qu'ils sont ...<br /> mais bon ,tu n'es pas un abruti pour autant ,et ça j'en suis sure....<br /> bises et bonne apmd florentin....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Florentin. Pourquoi cette culpabilité après coup ??? Ca fait du bien, autant à toi qu'à la personne visée, de remettre les choses à leur place. Si il a compris la leçon, il se montrera un<br /> peu plus agréable à l'avenir. Passe un bon lundi. Bisous. @+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je trouve que tu as eu tord de te traiter d'abruti... au contraire tu as réagi comme il fallait, cela prouve que tu as gardé la spontanéité de la jeunesse... continu, avec modération tout de même,<br /> range le revolver, essaie le croc en jambe !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sa bonté le perdra car comme on dit "trop bon trop kon "aa++<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Fait attention avec tes saillies, souvent 9 mois après il y a du répondant qui n'arrête pas de crier<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça soulage aussi ....mais je suis sûre que tu regrettes...et quelquefois ces gens sont comme ça pour cacher un fort sentiment d'infériorité...<br /> si tu passes par le Lot un jour, tu pourrras venir t'assoir (avec ta  florentine) à ma table avec plaisir, j'aime cuisiner pour les gens que j'aime<br /> j'ai reçu le programme du bal de mes AC...ils sont meilleurs que vous !!! il smangent à midi ET le soir !!!!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu viens de te faire un ami .. A++<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> parfois aussi je "pète "un cable...dans l'instant çà purge et après on regrette!bisou à toi!elle va mieux ta douce???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme beaucoup , l'âge m'a appris à manier l'indifférence ... mais quand même!!!! on ne se sépare pas tout à fait de sa vivacité !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oh ! c'est vraiment TOI  cela ? Avec les années , je m'aperçois que je suis plus cool ....ceux qui me hérissaient le poil, ceux qui me faisaient rager en sortant d'une réunion,  les<br /> ignorer ? non,  mais se dire qu'après tout, ils sont  sans doute comme moi, et je deviens pour eux le point noir !!  alors  ZEN - mais ton propos n'est là que pour illustrer<br /> cette image !!  la semaine commence ...bien à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ça fait du bien de temps en temps de se lâcher...........<br /> <br /> <br /> même si la vérité n'est pas toujours bonne à dire...<br /> <br /> <br /> bisous Florentin ...<br /> <br /> <br /> Je te réveille pas...tu dors si bien...<br /> <br /> <br /> Je repasse vers 9 h pour le café ???<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme toi je laisse souvent tomber par de l'indifférence sinon la vie devient un enfer ! Bonne journée, bisous<br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Belle leçon de tolérance bonne journée a++<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tu as envoyé le double de cet article où tu sais??  ça ferait du bien à certains de le lire<br /> Bises de nuit à toi Flo <br /> <br /> <br />
Répondre