Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Le FMI et les avions présidentiels

 

Avion présidentiel

Le Sarko One. Photo de Frenchsky.

Le FMI vient de fustiger le président du Mali, lequel s'est indignement offert un jet officiel de près de 30 millions d'€uros. J'opine. Le Mali est exsangue, en guerre, comme vous le savez, et l'argent ainsi gaspillé aurait été bien utile ailleurs. Ceci étant, je me demande si nous avons; nous, le droit de nous joindre au blâme international. Nous ne valons pas mieux. L'A330 que Monsieur Sarkozy a acheté et fait somptueusement aménager en 2010 ne coûtait-il pas la bagatelle de 170 millions d'€uros ! "Faut pas confondre, allez-vous me dire, on a de la monnaie." Euh, pas tant que ça ! L'ex n'a-t-il pas, lors de sa mandature, gonflé la dette de 600 milliards d'€uros. Ce n'est pas vivre à crédit, ça ? Dans l'affaire, voyez-vous, il y a deux poids deux mesures. Aujourd'hui, le FMI condamne le Mali. Et il a raison. En 2010, il n'a pas eu une parole de réprobation contre la France. Mais, vous connaissez la chanson : selon que vous serez puissant ou misérable ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour Florentin,<br /> <br /> <br /> Ben oui, je commence à revenir. Après une absence prolongée, ce n'est pas évident de renouer tous les contacts. Je m'y emploie autant que je peux. Mais j'ai bien conscience que je ne rattraperai<br /> pas le retard.<br /> <br /> <br /> Tu fais bien de rappeler que l'avion présidentiel a coûté plus cher que celui du pdt malien. Oh que oui, nous vivons à crédit. Apparemment, ce crédit ne gênait pas sa majesté : un peu<br /> plus, un peu moins, ce n'était sans doute que de la broutille.<br /> <br /> <br /> Ceci dit le FMI est-il bien placé pour semoncer tel ou tel ? D'où tire-t-il ses finances ? L'argent ne tombe jamais du ciel. Ce sont les états qui payent leur écot. Donc nous, les<br /> contribuables. Il s'agit de solidarité, mais on la paye cher (je pense notamment à la Grèce, à l'Espagne, au Portugal, à l'Irlande...). Espérons que n'aurons pas à lui demander de<br /> l'aide...<br /> <br /> <br /> Bonnne fin de semaine.<br />
Répondre
A
<br /> Disons que le Mali s'endette suivant ses moyens.<br />
Répondre
F
<br /> Le Sarko One aurait pu être revendu à quelques émirs...<br /> <br /> <br /> Sauf que ce n'est pas très "socialiste"<br />
Répondre
A
<br /> Les rois nègres imitent les neocolonisateurs what else ?<br />
Répondre
L
<br /> ce n'est pas tant l'achat de l' A 330 qu'on peu reprocher au p'tit nico mais surtout les aménagements luxueux qu'il a fait, chambre à coucher avec lit king seize, et vraie douche, centre médical,<br /> piéce de conférence, centre de commandement hyper technologique, et pour mieux ressembler à AIR FORCE ONE, des contre-mesures ( leurres anti missiles ) installés sous les ailes de l'avion.....la<br /> " French touch " quoi !!!et quand on sait que l'heure de vol  coûte 20.000 €  j'ai mal à ma CSG- RDS-   ...pour autant on ne peut reprocher à FH ( président normal ... enfin ça c'était avant ) de l'utiliser pour ses déplacements ????<br /> on peut être un bon capitaine de pédalo mais de là a faire le tour du monde avec cet engin, que fait-on du prestige de la France ..... mais finalement je ne sais pas si tu as déja fait du pédalo,<br /> à plusieurs il suffit que tout le monde y mette du sien, pédale en même temps et le cp'taine maintient la barre au milieu, et pas un coup à droite un coup à gauche, sinon le pédalo c'est comme la<br /> France aujourd'hui il tourne en rond, sauf qu'avec l'émergence de la " brune marine" je crois que la France ne tourne pas rond.. mais c'est un autre débat.....bises mouillées et orageuses ( mais<br /> sans dégats)de picardie....   marie<br />
Répondre
F
<br /> <br /> A Marie. Je ne suis pas scandalsé non plus par le fait que la république ait son gros n'avion pour les transports particuliers de<br /> son président. Ce qui me gène, c'est que l'avion en questionsoit transformé en carrosse doré.  On aurait pu en faire des trucs avec les 170 millions d'euros que cet A330 a coûté. Un jet<br /> militaire décié aurait suffi. Non ? Mais, le pouvoir pervertit, c'est bien connu. Hélas. Bises ensoleillées. Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une anecdote qui montre une fois de  plus que le politique est né sans honte  .. A++<br />
Répondre
L
<br /> C'est une blague ton article sur le Mali , le FMI ,  le Number One ?  Le p'tit à talonnettes , pas grandi pour autant , a acheté un beau joujou très très cher ,<br /> avec nos sous . Bon !  Ensuite celui qui lui a succédé , le teinturé aile de corbeau après avoir vilipendé ce joujou  ( gare du Nord à Paris pour prendre le train devant les<br /> caméras télé présentes pour l'occasion )  . Depuis il y a pris goût cet homme de gauche à  l ' A330 .  On s' amuse sans doute beaucoup  la haut  . Le FMI , se<br /> tait car il est aveugle quand ça arrange les nantis  . Le Mali , on s"y embourbe , la France se retrouve bien seule pour  empécher ces guerres de religion  .<br /> Alors si le président du Mali  se tire en A330 , franchement je m'en fous  , y a beaucoup plus grave . Voilà je suis complètement écoeurée .<br />
Répondre
F
<br /> A Nicole. C'est sûr, le nouveau président n'a pas mis longtemps à corriger le tir et à vouloir profiter au maxi des somptueux avantages de la; charge. Tous pareils. Cela me rappelle, par exemple,<br /> Laurent Fabius qui, lorsqu'il a été nommé premier minsitre, il y a longtemps, allait au petit matin chercher sees croissants à la boulangerie du coin. Là encore, ça n'a pas duré longteps ...<br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est décourageant de penser que nos hommes politiques sont capables de se conduire ainsi et qu'ils restent impunis<br />
Répondre
J
<br /> Comme tu dis, il y a deux poids, deux mesures ;<br /> <br /> <br /> "selon que tu seras puissant ou misérable"...<br /> <br /> <br /> Quand je pense que les Français regrette Sarko,<br /> <br /> <br /> c'est à ne plus rien comprendre de nos concitoyens !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Florentin.<br />
Répondre
C
<br /> 30 million d'euro pendant que d'autre creve defin dans sont pays<br />
Répondre
A
<br /> Et en 2013 donc !  Malgré notre actuel président , '' l'endettement public a encore augmenté au deuxième trimestre 2013 de 41,9 milliards d'euros , d'après l'Insee<br /> <br /> Cependantil  est vrai que Sarkosy est venu au secours de la Grèce<br /> <br /> <br /> Et chacun sait " TIMEO DANAOS , ET DONA FERENTES "<br />
Répondre
S
<br /> " Honni soit qui " Mali " pense que ce soit Sarkozy ou le president Africain!<br /> <br /> <br /> Pour faire le liant avec l'article precedent ,le petit Nicolas a interet à marcher en crabe pour arriver au sommet de l'UMP si il a le culot de se representer en 2017!<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> marc nesci<br />
Répondre