De tout et de rien
Le Sarko One. Photo de Frenchsky.
Le FMI vient de fustiger le président du Mali, lequel s'est indignement offert un jet officiel de près de 30 millions d'€uros. J'opine. Le Mali est exsangue, en guerre, comme vous le savez, et l'argent ainsi gaspillé aurait été bien utile ailleurs. Ceci étant, je me demande si nous avons; nous, le droit de nous joindre au blâme international. Nous ne valons pas mieux. L'A330 que Monsieur Sarkozy a acheté et fait somptueusement aménager en 2010 ne coûtait-il pas la bagatelle de 170 millions d'€uros ! "Faut pas confondre, allez-vous me dire, on a de la monnaie." Euh, pas tant que ça ! L'ex n'a-t-il pas, lors de sa mandature, gonflé la dette de 600 milliards d'€uros. Ce n'est pas vivre à crédit, ça ? Dans l'affaire, voyez-vous, il y a deux poids deux mesures. Aujourd'hui, le FMI condamne le Mali. Et il a raison. En 2010, il n'a pas eu une parole de réprobation contre la France. Mais, vous connaissez la chanson : selon que vous serez puissant ou misérable ...