Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Inhumaine exploitation

 

Fukushima

En ce début d'année et au sortir des fêtes que nous venons de joyeusement vivre, on aurait aimé que l'an neuf commence aussi dans la gaîté. Mais, ce n'est hélas pas le cas. Dans le flot des nouvelles, pas forcément aimables, qui nous ont abreuvés ce matin, il en est une qui m'a particulièrement révulsé. Le Japon, très embarrassé par la persistance de la contamination du site de Fukushima, a trouvé un moyen économique et pratique de faire nettoyer les lieux. Il a confié le boulot à des sociétés privées, souvent mafieuses, qui ne se sont évidemment pas posé de questions à propos des moyens à mettre en oeuvre : elles racolent actuellement dans les rues des chômeurs, des SDF et des gens en difficulté pour les envoyer décaper les alentours de l'usine explosée. A mains presque nues. On sait, bien sûr, qu'ils vont certainement en mourir. Mais, bah, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !  Question : qu'attend donc la collectivité internationale pour demander que le Japon, qui accepte ça sans broncher, soit traduit devant le tribunal qui traite des crimes contre l'humanité ? A vomir, je vous dis !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Qu'attendre de bon d'un pays qui non content de laisser se développer des mafias, collabore avec elles ?<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Flo. Qu'il y en a eu des sacrifiés depuis que ce nucléaire existe. J'ai vu, il y a quelques temps, que la France n'avait pas été la dernière à faire ce genre d'horreur. Dans les années<br /> 60, lors d' essais dans le Sahara, ils ont envoyé des gars au casse-pipe pour étudier les effets physiologiques et psychologiques produits sur l'homme par l'arme atomique !!!<br /> <br /> <br /> Enfin, une nouvelle année commence, remplie de bonnes résolutions et d’espérance. Qu’elle rime avec santé, sérénité, épanouissement et prospérité.<br /> Tous mes vœux pour 2014 pour toi et les tiens.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end. @+<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> A Kinou. Content de te revoir. En espérant que ton salut ne relève pas du feu de paille. On est un paquet à souhaiter que tu<br /> reprennes ton blog. En attendant, je te souhaite moi aussi le meilleur pour l'année qui vient. Pour ce qui concerne le monde qui nous environne, mon billet du jour le souligne (et tes remarques<br /> aussi), on voit que ce n'est pas gagné ! A plus donc. Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Florentin! Je passe juste pour te souhaiter un bon dimanche et une bonne Epiphanie. Qui sera roi? ou reine? Biz! et à  bientôt!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> A Martine. J'ai eu la fève et j'ai ceint la couronne. mais, Pour être le roi, je suis le roi ! Ma douce me le dit parfois. Mais,<br /> je ne suis pas sûr qu'en l'occurrence elle ne se moque pas de ma tronche ...  Bonne fin de soirée. Bises. Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> çà me révulse ! et le Japon va organiser des J.O. ....<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir flo et meilleurs voeux pour cette nouvelle année, je comprends les réactions des internautes à ton article, en bon européen et surtout au Pays du siècle des Lumiéres on ne peut qu'être en<br /> empathie avec une telle situation, sauf que cela ce passe dans un pays qui n'a pas une culture judéo-chrétienne celle de la punition-rédemption, le sacrifice d'un homme pour le bien de<br /> l'humanité, .....l'empire du soleil levant n'a pas cette culture, le japon pays des samouraïs, du hara kiri, des kamikazes, le devoir du sacrifice pour l'hommage à un seul homme, leur<br /> empereur....en europe on s'émeut mais surtout  on se bouche le nez   marie lapie<br />
Répondre
J
<br /> ça alors !  le comble de l' ignominie . la vie d' un être humain n' a pas de prix mais là , c' est au péril de leur vie   c' est le prix à payer que tous ces malheureux complètement<br /> démunis vont  accomplir le sale boulot uniquement pour manger  puis mourir .torturés par ces radiations . sans protections .. et le reste du monde se voile la face .c' est pire que l'<br /> abattoir .  j' en suis horrifiée . bonne soirée quand même .mais on a le noeud au ventre . bises amicales FLO.à+<br />
Répondre
M
<br /> Une honte,  le nucléaire piloté par la mafia , on ne verrait pas ça chez nous ... quoique  A++<br />
Répondre
A
<br /> Salut Florentin ,c'est evidemment navrant et ecoeurant ce genre de nouvelle ,c'est une façon de faire que pratiquent certains animaux vivant en colonies comme les rats qui envoient les vieux et<br /> les moins bien valides tester les nouveaux raticides que nous leur présentons .Nous sommes toujours des bêtes !<br />
Répondre
M
<br /> nous voici revenu au temps de yakuzalem où le servage et l'esclavage était monnaie courante!<br />
Répondre
N
<br /> J'ai entendu  cette " info " entre deux  " faits divers " à la radio  .  Les bras m'en sont tombés !  Je croyais naïvement que l'homme avait atteint le fond de<br /> l'indignité immonde au nom de la religion en violant des femmes de la plus horrible façon afin qu'elles ne puissent plus jamais mettre un enfant au monde ( des toubibs essaient gratuitement<br />  de les " réparer " ) pendant que d'autres,  ailleurs fendaient la tête de gosses à coup de machette ......c'était juste en Afrique !!   Voilà qu'au Japon  (<br /> pays HT, on paye 3 à 4 euros de l'heure des SDF qui n'ont  rien  d'autre  pour subsiter quelques temps avant de disparaitre dans la fosse commune et ça au nom du<br /> fric  . J'aurais souhaité que les télés du monde entier fassent leurs UNE sur ces malheureux plutôt que de coller comme des mouches à ce champion de rallye à qui je souhaite de<br /> guérir bien sur  mais tout de même !Voilà Flo  tu t'indignes , nous nous indignons  mais les responsables resteront toujours impunis et pourront continuer de tuer au nom d'un<br /> dieu et d'un autre qui s'appelle l'argent . Elle est pas belle la nouvelle année ?   Plein de gros becs mon Flo , t'es ma p'tite boussole      Nicole  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> A Nicole. Comme tu le soulignes, on se dit chaque fois qu'on a atteint le fond du gouffre. Mais, on n'en a jamais fini. Les hommes, en tout cas, certains, sont des animaux tout de même étonnants.<br /> Ils n'ont aucun respect pour leurs semblables et sont prêts, pour leur bénéfice, à marcher sur tous leurs semblables, surtout sur ceux des leurs qui ne peuvent se défendre. Et, nous pékins tout<br /> venants, on culpabilise, parce que tous ces dirigeants qui se permettent ces crimes intolérables, c'est nous qui les avons choisis ... Bon week-end en attendant. ici, la pluie vient tout<br /> juste de s'arrêter. Pas gai ! Bises. Flo<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> D'accord avec toi !<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> L'aspect humain est bafoué... Mais au-delà de cet aspect, c'est bien le système capitaliste qui est révélé... A t'on par exemple attaqué le gouvernement français pour avoir exposé des milliers de<br /> gens à l'amiante, aux essais nucléaires, aux histoires de sang contaminé, etc. ?... Non ?... Mince !... (Je ne parle même pas des affaires qui ne sont pas ébruitées, jusqu'à ce qu'un jour...)<br /> <br /> <br /> L'utilisation des gens en diffcultés sont monnaie courante dans le monde... "l'esclavage" de gens sous payés, l'enrolement d'enfant soldats, la famine imposée aux peuples (Afrique, Corée du Nord,<br /> etc.)<br /> <br /> <br /> Attaque t'on ces gouvernements ? Non ?... Mince !<br /> <br /> <br /> Je ne cautionne pas ce que fait aussi le Japon ; mais ces gens sont des "volontaires" (appatés par l'argent, ou par" l'esprit de sacrifice" qui leur est si cher (et dont en France on a oublié<br /> jusqu'au sens social) : le citoyen lambda achete des produits alimentaires de Fukushima pour soutenir les producteurs de cette région sinistrée est un exemple... (La confiance envers le<br /> gouvernement ne se pose même pas !) Jusqu'à l'éducation qui inculque aux enfants que : "celui qui ne travaille pas, ne mange pas !"<br /> <br /> <br /> Une sacré leçon sur l'effort social que nous autres occidentaux ont a oublié...<br /> <br /> <br /> Non, la communauté internationale n'a pas son droit de regard dans un pays souverain... Tout comme les auteurs d'Hiroshima et Nagasaki n'ont pas été poursuivi, parce qu'ils ont appuyés leur<br /> action sur des raisons fallacieuses ; un gouvernement reste "maître en son pays".<br /> <br /> <br /> L'ingérence pourrait être envisagée lorsqu'il s'agit de génocide envers une population, mais les actualités actuelles nous montre bien qu'on se garde d'intervenir là où ce n'est pas rentable, ou<br /> là où il y a de gros risques d'escalade...<br /> <br /> <br /> Bonne nuvelle année à toi et aux tiens.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Florentin! Tu sais, pour la catastrophe de Tchernobyl en 86, c'était pareil! J'ai vu un reportage où les survivants nous expliquaient qu'ils se sont sacrifiés pour sauver leurs proches.<br /> Les vieux, les chômeurs, ont tout de suite été "appelé" et ils ont accepté car ils n'avaient pas le choix. Et ça recommence! et le pire, c'est que ce sera TOUJOURS comme çà!!! Pour sortir une<br /> loi, ils attendent que le chantier est nettoyé, puis ils érigent un monument pour rappeler ceux qui sont morts par LEUR faute!!! Comment ne pas être en colère? Comment vivre tranquillement dans<br /> son coin pendant que d'autres subissent toutes ces infamies? ! Je te souhaite tout de même un bon w-e. Biz!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> A Martine. L'un de mes blogpotes, Rönin, liste tous les scandales du même type qui se sont déroulés lors de l'Histoire et dans<br /> celle même de notre pays, qui sont, bien sûr, tout aussi impardonnables. L'homme est décidément un drôle d'animal. Comment, pourtant, quand on a un minimum de conscience, ne pas se mettre<br /> chaque fois en colère ? Bon week-end à toi aussi. Ici, il pleut, il pleut et il pleut.... Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Parfois on a honte d'être humain !<br />
Répondre
J
<br /> Désespérante et révoltante information...Et malheureusement d'autres vont suivre au cours de cette nouvelle et "Bonne Année".<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi;<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour FLorentin,<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord, c'est du mépris à l'état pur. D'ailleurs, ces va-nu-pieds, SDF, chômeurs ont été très vite déployés sur le site de Fukushima, mais personne n'avait trop insisté pour<br /> que cela se sache. Crime contre l'humanité, une certaine humanité dont on profite de la faiblesse pour exécuter un curage indispensable, dans des conditions scandaleuses. Il faudra certainement<br /> attendre 50 ans pour que le TGI se mette en branle.<br />
Répondre