Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Démocratie nord-coréenne

 

Corée du Nord (président)

Photo KCNA

La Corée du Nord vote. Pour renouveler son parlement. Etonnant, non ? Qui aurait pu penser que ce pays faisait dans la démocratie ? Bon, d'acord, on a simplifié les choses. Il n'y a qu'un seul candidat dans chacune des 687 circonscriptions concernées. Un candidat que le pouvoir a soigneusement choisi. Quant aux électeurs, on leur a mâché le boulot : ils n'auront qu'à cocher le "oui" ou le "non" inscrit sur le bulletin de vote. Avec, bien évidemment, une invitation très pressante à choisir le "oui". Le taux de participation approchera les 100 %, comme d'habitude. De même que celui de l'approbation du candidat. C'est pas une affaire qui marche, ça ? Prenons-en de la graine !

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> L'heureux élu, c'est l'ami rit Corée?<br />
Répondre
S
<br /> " On ne demande qu'à en rire " ou à en pleurer!<br /> <br /> <br /> C'est bien le pays ou on deguste les chiens<br /> <br /> <br />  " le pays du matin calme " à moins que je ne confonde avec la corée du Sud.....mais quoiqu'il en soit ça glace le sang!<br /> <br /> <br /> Bonjour de l'été au printemps!<br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
M
<br />  bonjour florentin ,<br /> <br /> <br />   oh la la j'ai froid dans le dos !!!! des tensions existent toujours entre le nord et le sud et les incidents maritimes d'avril dernier prouvent que la paix n'est pas encore durable<br /> brrrrrrrrrrrrrrrr bisous florentin monette<br /> <br /> <br /> La Corée du Nord n'a rien à envier aux goulags de la pire époque soviétique.<br /> En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/2417462/la-coree-du-nord-une-grande-democratie/#vb6O7kbfmFLj6hGp.99<br /> <br /> <br /> La Corée du Nord n'a rien à envier aux goulags de la pire époque soviétique.<br /> En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/2417462/la-coree-du-nord-une-grande-democratie/#vb6O7kbfmFLj6hGp.99<br /> <br /> <br /> La Corée du Nord n'a rien à envier aux goulags de la pire époque soviétique.<br /> En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/2417462/la-coree-du-nord-une-grande-democratie/#vb6O7kbfmFLj6hGp.99<br /> <br /> <br /> La Corée du Nord n'a rien à envier aux goulags de la pire époque soviétique.<br /> En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/2417462/la-coree-du-nord-une-grande-democratie/#vb6O7kbfmFLj6hGp.99<br />
Répondre
T
<br /> je me méfie de tout ce qui est trop bien rangé..les maisons aussi. bise<br />
Répondre
L
<br /> la sarkosie est l'expression de ce genre de régime,le fric , le pouvoir, les secrets d'alcôve, ....nicolas chanoine du latran, et co prince d'andore....dégage pov con<br />
Répondre
E
<br /> Un vote vu le système complètement inutile !<br />
Répondre
J
<br /> Ils ont l'air si joyeux, pourquoi toujours voulir les critiquer ? Je pense que les occidentaux sont jalous du bonheur qui rayonne sur leurs beaux visages...<br />
Répondre
M
<br /> une démocratie exemplaire où tous les citoyens ont la chorée!<br />
Répondre
M
<br /> une démocratie exemplaire où tous les citoyens ont la chorée!<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Florentin, il est le digne sucesseur de son père ! Et malheureusement, compte tenu de la totale soumission du peuple nord-coréen, c'est pas demain la veille pour que çà change et çà fait<br /> peur ! Bon après midi.<br />
Répondre
A
<br /> Bien que nous ayons la liberté du choix (toute relative d'ailleurs ) ce n'est guère mieux chez nous !C'est plus edul corée mais c'est une dictature quand même :celle de la finance !<br />
Répondre
A
<br /> Ah oui !!! C'est comme ça là-bas ? Hi ! Hi ! Quelle candide je suis hein ?<br />
Répondre
J
<br /> Cela doit faire des envieux............<br />
Répondre