De tout et de rien
Photo KCNA
La Corée du Nord vote. Pour renouveler son parlement. Etonnant, non ? Qui aurait pu penser que ce pays faisait dans la démocratie ? Bon, d'acord, on a simplifié les choses. Il n'y a qu'un seul candidat dans chacune des 687 circonscriptions concernées. Un candidat que le pouvoir a soigneusement choisi. Quant aux électeurs, on leur a mâché le boulot : ils n'auront qu'à cocher le "oui" ou le "non" inscrit sur le bulletin de vote. Avec, bien évidemment, une invitation très pressante à choisir le "oui". Le taux de participation approchera les 100 %, comme d'habitude. De même que celui de l'approbation du candidat. C'est pas une affaire qui marche, ça ? Prenons-en de la graine !