De tout et de rien
Nouvel avatar
Certains, qui ont l'oeil, ont remarqué que j'ai changé d'avatar. Je ne renie certes pas Lazare Hoche, ce jeune général bonapartiste que j'avais auparavant choisi. Il m'a accompagné depuis la création de mon blog (chez Orange, il y a longtemps) et je l'avais élu pour son intelligence, sa droiture et son humanité. Mais l'âge venant, je suis sans doute devenu moins altier et moins guerrier. J'ai choisi comme nouvel avatar le "Chanteur florentin", sculpté par Paul Dubois en 1865. Une statue inspirée de la Renaissance italienne, qui eut un succès assez phénoménal. Au point qu'elle fut partout reproduite. Ce qui me plaît en elle, c'est son côté chant, évidemment, tranquille et apaisé. J'essaie d'être celui-là dans la conduite de mon site et dans les contacts que je noue avec tous. PS : Merci Ad-Mary de m'avoir remis en mémoire cette quasi-orfèvrerie. Qu'elle soit d'origine "florentine" n'est naturellement pas pour me déplaire. Vous l'avez deviné.