Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De tout et de rien

Publicité

Avatar

 Florentin (P.Dubois

 

Nouvel avatar

 

Certains, qui ont l'oeil, ont remarqué que j'ai changé d'avatar. Je ne renie certes pas Lazare Hoche, ce jeune général bonapartiste que j'avais auparavant choisi. Il m'a accompagné depuis la création de mon blog (chez Orange, il y a longtemps) et je l'avais élu pour son intelligence, sa droiture et son humanité. Mais l'âge venant, je suis sans doute devenu moins altier et moins guerrier. J'ai choisi comme nouvel avatar le "Chanteur florentin", sculpté par Paul Dubois en 1865. Une statue inspirée de la Renaissance italienne, qui eut un succès assez phénoménal. Au point qu'elle fut partout reproduite. Ce qui me plaît en elle, c'est son côté chant, évidemment, tranquille et apaisé. J'essaie d'être celui-là dans la conduite de mon site et dans les contacts que je noue avec tous. PS : Merci Ad-Mary de m'avoir remis en mémoire cette quasi-orfèvrerie. Qu'elle soit d'origine "florentine" n'est naturellement pas pour me déplaire. Vous l'avez deviné.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> "...Lazare Hoche, ce jeune<br /> général bonapartiste..." ????<br /> <br /> <br /> Je ne peux vous laisser écrire une telle contre-vérité !<br /> <br /> <br /> Lazare Hoche n'a jamais été bonapartiste, puisque sa gloire a précédé celle du Corse.  Hoche était général en 1793,<br /> alors que Bonaparte n'était que capitaine. Le natif de Versailles gagnait des batailles à la tête de l'armée de Moselle dans l'est de la France pour la plus grande gloire de la République pendant<br /> l'hiver 1793-1794. Et pendant ce temps Bonaparte n'était encore qu'un officier, certe talentueux, mais inconnu. Lazare Hoche meurt en 1797, année où Bonaparte fait sa gloire en Italie.<br /> <br /> <br /> Ces éléments vous montrent que ce grand Républicain, défenseur de la Révolution, se serait sûrement opposé au destin<br /> dictatorial de Napoléon, s'il avait survécu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Boonsoir Florentin.. j'aime beaucoup cette image.. tu as eu raison de le choisir pour en faire ton avatar...Bonne soirée et bonne nuit -<br /> claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison Florentin de rompre les habitudes et ce nouvel avatar me convient très bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je dois dire que ce nouvel avavtar te va a merveille...<br /> <br /> <br /> bises et bonne kjournée flo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très bien ce nouvel avatar - il me plait beaucoup - et ne jamais cesser de chanter, du moins au fond de ton coeur, sur les petits bonheurs de la vie - bises  -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> continue à chanter pour notre plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mdr Flo ..... ah cet aprem  tiens en parlant de tartines ..... j 'ai beurré quelques tartines à mes clientes avec du confit de tomares a l huile d'olive lorsde ces fameux ateliers .. tu sais<br /> bien .... ..... pour essayer d 'en convanre une de me faire une réunion pffffffffffff ça n a pas marché je suis trop gentille ..... j'ai pensé à toi du coup !!! lol !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des rides c'est quoi ça ? La pommade ça pègue aux doigts berk !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors .....ahhhh  DE LA CULTURE ICI  MESDAMMES ET MESSIEURS encore et toujours .. cela est bien sympatique & très interressant !!....   ce petit musicien a fière allure ...<br /> petit coup de jeunesse pour notre Florentin !!! yessssss !!!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui pour l'origine florentine on avait compris!!!<br /> <br /> <br /> Mais je reconnais que j'avais l'habitude de l'autre!!! Mais je vais m'y faire!!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oups ... mauvaise manoeuvre ...<br /> <br /> <br /> je me doutais bien Florentin que sous tes dessous Daco-Desprogeo-Allaisien se cachait un poète au grand coeur ...<br /> <br /> <br /> ami du soir, je te bizoute!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me disais bien que sous tes dessous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Florence est probablement une des plus belles villes d'art au monde. Mais la réputation du Florentin, c'est son art de l'esquive, art que possédait sans doute Lazare Hoche, du moins<br /> militairement. Mitterrand aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tres joli ton choix et trés romantique je trouve<br /> <br /> <br />  bises à toi   ( la pluie est partie  , mais  vraiment  elle nous à fait du bien au jardin )<br /> <br /> <br />  kénavo Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Chanter le soir aux pieds de ta douce, je t'en pense capable mais porter le même chapeau ?<br /> tu as essayé ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre