Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 21:27

 

Coq au vin

 

Maigrir

 

J'ai bien pris un ou deux petits kilos pendant les vacances. Faut dire qu'on s'est fort bien nourris cet été : le grand air, ça creuse ! Ma douce, qui surveille attentivement mon tour de taille, m'a méchamment averti : prépare-toi à des jours difficiles, plus rien dans la gamelle ! Oui, je veux bien. Mais, dans ce cas, il faut d'abord qu'elle évite de vider dans mon assiette tout ce qui déborde de la sienne. Et qu'ensuite elle cesse de faire une cuisine aussi appétissante. Comme dit le dicton : "là où il y a bonne soupe, il y a beau cochon." Mais, bon, au total je suis plutôt bon garçon et mari obéissant : je le perdrai ce poids superfétatoire, mais gramme par gramme ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour Florebtin , ça fait plaisir de vous retrouver .<br /> <br /> <br /> Nous rentrons du Cotentin : séjour en maison d'hôtes ( avec jardin ) à 3Kms de Barfleur .<br /> <br /> <br /> Donc beaucoup de moules et pas de plat en sauce  !  (mais pas non plus de vélo ... )<br /> <br /> <br /> Demain , je passe voir si vous continuez la poésie du dimanche .<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut reconnaître qu'avec un plat comme celui là, je crque !!!!!<br /> <br /> <br /> je veux bien que tu demandes à ta douce la recette - cela a l'air succulent.<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Que seul l'obèse se pèse ! Je suis aussi en surcharge pondérale , et ma femme aussi râle ! Si je perdais queques kilos , je me verrais  obliger de lancer un avis de recherche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Gramme par gramme...tu as raison, c'est très mauvais de perdre trop vite. On en reprend 2 fois plus...des kilos, pas de l'appétissant plat. lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> mmmmm souris d'agneau, non ? j'adore ! rien qu'à regarder j'ai pris moi aussi les kilos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme disait Coluche, tout ce que j'aime, soit c'est immoral, soit ça fait grossir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> photo fort appétissante loll<br /> <br /> <br />  hélas je regarderai parce que , je marche tous les matins pour  éliminer<br /> <br /> <br />  mais faut quand meme pas  se priver de tout  on peut pas toujours  tout restreindre non ???<br /> <br /> <br />  bonne soirée pour toi  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois que l'on peut manger diététique et bon mais il est vrai que la cuisine traditionnelle c'est autre chose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu n'as toujours pas fini ton assiette ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu vas faire une super fête à Thouars ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma belle-soeur a pris les devants : dès les vacances elle nous a mises au régime maigre, elle et moi !! Je n'ai pas perdu un gramme :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis sûre qu'elle n'est pas si pressée de te voir prendre une taille de guèpe... les poignées d'amour , c'est confortable...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, pourquoi se précipiter ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> 2 articles où tu sembles devoir te contraindre.. on t'impose donc tout ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ta douce parle comme moi. A la suite d'un bon repas, je ne manque pas de dire à J.Marie " demain carottes" et les carottes, c'est seulement quelques-unes avec bien sûr, des pommes de<br /> terre. Les femmes se ressemblent, elles ont soin de vous, mais surtout, je pense qu'elles aiment cuisiner ; un peu de ceci, une goutte de calva, quelques herbes, pas trop de sel, mais du poivre,<br /> une feuille de laurier, enfin ! tout ce qui donne de la saveur - as-tu penser à faire un peu d'exercice ... une bonne marche d'1/2 h tous les jours, d'un bon pas, et ne pas s'arrêter pour<br /> regarder les minettes passer ... allez, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Travers de porc savoyard à 1000 m. !! rien de meilleur  -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  C'est sur si c'est des palt comme sur la photo ça risque d'etre dur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon courage pour ton régime ! Pas facile de faire de la cuisine spécial régime ! Bon jeudi, bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gramme par gramme... je t'encourage  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la photo est tellement alléchante !!! je comprends que tu ne puisses résister !!!! ta douce a bien compris le viel adage qu veut que l'on retienne son homme par l'estomac !!!!<br /> <br /> <br /> Moi, en été, je lutte contre ... pas un ou deux kgs mais bien deux ou trois !!! que veux-tu, on porte tous sa croix mais la mienne se met en travers de mes cotelettes !! MDR bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce n'est pas avec l'assiette en image que tu vas maigrir. La mienne a tendance à cuisiner pour 6, les 3/4 étant pour moi qui refuse le gaspillage. En conséquence, si je la laisse opérer le midi,<br /> le soir je prends les choses en main et je me restreint. Un jour de diète de temps en temps ne fait pas de mal également.<br /> <br /> <br /> Ne dit-on pas "Trop de bien nuit" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Souriressssssss<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Florentin<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche