Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 23:29

 Mal de dent

J'ai mal aux dents ! Et mon dentiste ne veut évidemment pas me recevoir. Il va se prélasser pendant ce week-end prolongé, sans aucun souci de la douleur qui me vrille la mâchoire. Les gens sont décidément sans pitié. Si vous avez un truc pour effacer mon supplice, soyez gentil de m'en faire part. Pour qu'au moins je puisse, comme d'habitude, me goinfrer des chocolats de Pâques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Si tu as une rage dedans , mets là dehors ! Encore une connerie qui fait mal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'espère qu'au moment ou tu me liras ton mal de dent sera passé .... Je me souviens l'année derniere c'etait la meme chose pour moi,en plus cela tombait un we .... Ma joue avait triplé de volume<br /> ...... Mais il y'avait un service dentaire à l'hopital ....On n'a rien pu me faire si ce n'est d'abord un traitement par antibiotiques...c'est toujous embetant de tomber malade , ou d'avoir des<br /> pb dentaires le we ...  bonnes fetes de Paques !! bisous! flo! sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il y a aussi doliprane, mais je doute que ce soit suffisant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salut florentin. Antibiotiques et bains de bouche. N'importe quel médecin te fera une ordonnance en cas de défaillance de ton dentiste... Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pauvre Florentin un peu de Calva et hop tu pourras manger du chocolat cela me rappelle des souvenirs faiséant le tour de Cherbourg pour trouver un dentiste.Bon week-end quand même Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Flo. Zut !! Je voulais t'apporter des chocolats mais, j'amène mon dentiste. Et, comme par hasard, ce genre de chose n'arrive que les jours fériés ou les week-end prolongés !!! Pfff !!!<br /> Quelle galère ces dents  !!! Mais, je vois que tu as déjà reçu les seuls conseils que je connais alors, j'espère que ça va te soulager. Passe tout de même un bon week-end Pascal. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne vois que la bonne cuite, mais évidemment ensuite on dors....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quand j'ai mal quelque part, je me fais mal ailleurs comme ça la douleur initiale est partagée!<br /> <br /> <br /> Blague à part, je touche du bois... la rage de dents je ne connais pas!<br /> <br /> <br /> Bon week end Florentin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais te livrer une vieille recette que mes ancêtres utilisaient<br /> <br /> <br /> 1) tu allumes un bon feu<br /> <br /> <br /> 2)tu mets une pomme de terre entière dans ta bouche<br /> <br /> <br /> 3)tu mets tes pieds devant le feu<br /> <br /> <br /> ---Quand la patate est cuite tu n'auras plus mal aux dents<br /> <br /> <br /> Tiens bon à++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Veinard ! Le  mal de dents c'est le mal d'amour .   Bien sur le clou de girofle ( pilé ) à mettre sur  la dent . Le coton trempé dans l'alcool  (<br /> connaissant ton penchant pour celui-ci )  prends le tant qu'à faire à ton goût  !!  ha haa  Tu fermes la bouche  et tu attends l'effet de cette petite anesthésie<br /> . A renouveler  mais pas  trop non plus . Valable  pour une simple carie .  Si le mal est plus profond , antalgiques costauds et cavale voir le dentiste de garde<br /> .   L'homme de ma vie était dentiste ...... d'où mes conseils avisés ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si c'est la gencive , des bains de bouche sont efficaces A++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> PAREIL qu'Ornellamai ! ma mère faisait ça aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ose ou j'ose pas ... allez ... J'OSE .... T'envoyer une recette ... imparable !!! mdr - mais gare à l'indigestion !! hihihihihi ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SINON, BEN JE NE VOIS QUE LES CLOUS DE GIROFFLE !!!! MDR bisousssssssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Exact ! ça calme le clou de girofle .<br /> <br /> <br /> C'est tout le temps comme ça que ça tombe les petits ennuis !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça m'est arrivé il y a quelque temps , je me suis "gavé" d'aspirine mais je me suis démolli l'estomac !!! les "anciens se versaient un peu de rhum , d'eau de vie ou de pastis pur sur la dent<br /> douloureuse , essaye !! bon courage !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les remèdes ont déjà été signalés, par ailleurs il doit exister un système de garde. Bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je connaissai aussi la gnole et le clou de girofle, reste le dentiste de garde pour le week-end. Bonne journée quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour florentin.. es-ce un reste du 1er avril ??.. sinon bourres-toi de cachets, je ne vois rien d'autre.. je te souhaite un bon WE de pâques.. gros gros bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> la meilleure des recettes   :   Une bonne gnole que tu verses sur un tampon de coton et que tu coinces entre tes dents - remède de mon père -  et ça marche, ce<br /> 'est pas pour autant qu'il faut pécher par gourmandise !!!! Bonne fête -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le clou de girofle près de la dent..il paraît que çà marche...courage...c'est lancinant ce truc là!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> essaye de metre un clou de girofle pres de la dent carié il parit que ça calme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florentin
  • : De tout et de rien
  • Contact

Pour partager

         
             

Recherche